mardi 29 mars 2022

Like Sands of Time


Les premières notes de cette musique (que j'adore) me font beaucoup penser au générique de la série Stranger Things, pas vous ?

Je vous parlais de ce petit pull bleu au col dentelé que ma maman m'a récemment offert dans mon article de février - le voici porté différemment ! Et je dois dire que je ne suis pas peu fière de cette tenue car, après le foulard pour cheveux, j'ai réussi à détourner la fameuse ceinture de ma robe à fleurs en lavallière ! Ainsi, je trouve que le col est mieux mis en valeur et le tissu fleuri du ruban apporte de la couleur (et de la joie !) au pull uni. J'en ai profité pour sortir mon béret rouge que je n'avais pas encore eu l'occasion de vous montrer dans un look.

Avec cette tenue, je participe à l'Oddity Challenge du mois de mars, sur le thème "Imprimés", avec deux tissus fleuris que j'affectionne particulièrement : celui de ma jupe, que j'ai depuis longtemps, et celui du ruban, arrivé il y a peu dans ma garde-robe.

Que pensez-vous de cette tenue ? Les photos vous plaisent ? Nous sommes allés dans une petite impasse orléanaise que j'adore et où nous avions déjà fait des photos - cette fois j'étais plus raccord avec les teintes de la rue ; )


Beret rouge - Monoprix
Cardigan bleu marine vintage - Vinted
Pull à col festonné - Naf Naf
Lavallière fleurie - ceinture d'une robe Kookaï (Vinted)
Jupe façon brocart - Choies
Collants achetés en grande surface
Baskets - Victoria

dimanche 20 mars 2022

Mon Petit Guide de Montargis

Mon Petit Guide de Montargis et ses Alentours

Ce n'est un secret pour personne : je n'étais pas ravie d'atterrir à Montargis en 2019, un an après avoir quitté ma bien aimée Bordeaux pour Orléans, toujours pour des raisons professionnelles.

 J'en étais d'autant plus frustrée que j'ai de mon côté été envoyée à Chartres pour mon année de stage. Chartres-Montargis sans permis, c'était facilement 3h de route à l'aller, en combinant car et covoiturage car la région manque cruellement de liaisons ferroviaires

Vous trouvez pas ça aberrant que la ligne de train qui rejoint les deux principales villes du département ait été supprimée ? Pas de Montargis-Orléans en train, non, il faut passer par Paris : LOL ! Moi ça m'a rendu folle.

Se retrouver très loin de sa région natale, dans un bled que personne ne connaît et d'où tu peux pas sortir sans voiture, c'était très compliqué pour moi. J'ai beaucoup râlé, pesté, insulté cette ville où je ne me sentais définitivement pas chez moi. Je lui ai trouvé tous les défauts du monde : trop pauvre, trop petite, pas assez belle, pas assez animée, mal fréquentée... Bref, j'ai détesté Montargis.

Et pourtant...

C'est là que je suis tombée enceinte. C'est à Montargis que j'ai vécu une grossesse paisible, heureuse, malgré l'éloignement de ma famille et malgré le long premier confinement. C'est dans cette petite ville du Loiret que je suis devenue maman, mon rêve le plus cher.

C'est aussi là que j'ai croisé un faon à quelques mètres à peine de moi, pour la première fois de ma vie, et que, quelques semaines plus tard, j'ai entraperçu une biche tout près du sentier où je me promenais. Cela peut vous paraître anodin, mais pour moi qui ai pourtant grandi à la campagne, je n'avais jamais été aussi proche d'un animal sauvage. Ce sont des souvenirs inoubliables.

Il est vrai que quand on vit à Montargis ou ses alentours, on a un accès privilégié à la Nature. Et finalement, il n'y a peut-être pas que des défauts dans cette petite ville de l'Est du Loiret, ancienne capitale du Gâtinais orléanais...


Mes adresses gourmandes :

Ma raison de vivre, après ma fille, c'est la nourriture ! Et quand je suis arrivée à Montargis, je n'avais pas encore d'enfant donc j'étais soulagée de voir qu'il y avait une offre gastronomique plutôt alléchante 😂

|| BAKER STREET ||
Ma boulangerie de quartier, où on a testé un peu TOUT ce qu'ils faisaient en terme de pains et viennoiseries et tout approuvé. C'est selon nous la meilleure de toute la ville. On aimait trop notre boulangère à qui on a dit adieu avant notre départ 🥰 Mention spéciale pour les chocolatines, les chaussons à la noisette et les pains et baguettes bio


|| ROMA ||
Notre restaurant italien de prédilection. Toute leur carte est généreuse et savoureuse - mention spéciale pour la salade césar, la pizza Bianca et les pâtes à la bolognaise ou carbonara absolument délicieuses 🤤 Ils disposent d'une grande salle plutôt chaleureuse et le service est dynamique et accueillant !


Aux Pitchouns, c'est un couple adorable qui vous accueille chaleureusement et propose leur cuisine généreuse, réconfortante et savoureuse, de saison et inspirée des produits régionaux français. Gros coup de cœur pour leurs desserts, dont on s'est particulièrement délectés pendant les confinements ! 🙊

La spécialité de Montargis, ce sont les praslines du confiseur Mazet, que l'on peut acheter dans la magnifique boutique du centre-ville (fans de châteaux et de Harry Potter, l'ambiance devrait vous plaire !). Et juste à côté, à la "Factorie" (boutique-école), on peut déguster des classiques de la pâtisserie française (souvent revisités avec du praliné) tous aussi raffinés et délicieux les uns que les autres. Mes favoris : le brownie aux noix et praslines ainsi que le Mont-Blanc, vendu pendant les fêtes.

C'est le restaurant dont j'aime tant la terrasse ombragée, à l'abri des voitures et si joliment décorée ! Dans l'assiette, les associations sont audacieuses, les produits souvent bio et locaux, et une partie de la carte change au fil des saisons, pour plus de découvertes et de gourmandise ;)

Mes promenades préférées :

1. Le long du Loing à Châlette-sur-Loing

Ce long chemin aménagé est idéal pour les cyclistes comme pour les promeneurs et offre un paysage varié et qui change beaucoup au fil des saisons : arbres en fleurs au printemps, volatiles en tout genre, vieux ponts, coquelicots et marguerites en été, voie ferrée abandonnée et même quelques cervidés qui se laissent apercevoir ... Je ne me lassais jamais d'y retourner !


2. Le long du Canal de Briare

Un immense axe qui permet de longer ce très paisible canal à travers Montargis, puis entre villages et forêt. A pied comme à vélo, c'est une balade à faire. C'est là que nous avions eu la joie de croiser un adorable faon !

3. L'immense espace vert autour du Lac des Closiers

Cet endroit n'a pas vraiment de nom, mais pour être plus précise, il part de l'Avenue Adolphe Cochery, longe le contrebas de la voie rapide ainsi que le Canal du Loing, pour ensuite rejoindre les alentours du lac. On peut y voir plein de fleurs au fil des saisons, une ancienne fonderie convertie en maison d'architecture luxueuse (oui, j'ai fait mes recherches comme une stalkeuse parce que je suis fascinée par ce genre d'endroit, haha), de beaux arbres et un éblouissant champ de pâquerettes au printemps !

Un sentier de promenade urbain et presque secret !


Mes spots photos préférés :

1. Les fresques de street-art du quartier de la Chaussée.

2. Le quartier pittoresque de la Pêcherie, très fleuri à la belle saison.

3.  Les rails qui bordent le canal de Briare, près du cinéma.

4. La roseraie de l'Hôtel de Ville.


Mes adresses shopping :

Une belle sélection de livres pour enfants (j'en ai acheté plein pour ma fille !), et l'accueil est chaleureux !

Un dépôt-vente qui propose un large choix de vêtements de seconde-main !


Une boutique de vêtements et accessoires rétro et originaux.



A découvrir autour de Montargis :

A moins de 30 min de route, découvrez des lieux qui ont préservé leur authenticité, riches en Histoire.

La cité abbatiale de Ferrières-en-Gâtinais, pleine de charme

Le joli village médiéval de Château-Renard

Le Château de la Bussière, son étang et son parc

Le Domaine de Lisledon, à Villemandeur


Ce qu'on n'a jamais fait :

Visiter le Musée Girodet !

Le musée d'Art et d'Histoire de la ville, dont je ne connais que le charmant jardin qui l'entoure, le Parc Durzy. J'ai pourtant voulu m'y rendre maintes et maintes fois, mais je n'ai finalement jamais saisi l'occasion ! En tout cas, je trouve cela très positif que la ville dispose d'un tel lieu culturel.

Pressigny-les-Pins et ses fresques de Street-Art

C'est dans un château et son domaine que l'on peut admirer de superbes fresques de street-art réalisées tous les ans par des graffeurs du monde entier dans le cadre du Festival Label Valette. Le lieu n'est visitable que quelques mois dans l'année, sur réservation uniquement.

Le jardin du Château de Montargis
Perchés au sommet d'une butte (l'un des rares reliefs du Loiret 😄) se dresse l'enceinte d'un ancien château et ses jardins Renaissance, qui était fermés lorsque nous étions tombés dessus par hasard. Cet espace vert offre un panorama sur la ville ainsi qu'une belle roseraie.

J'espère que vous aurez pris plaisir à lire ce petit guide que j'ai teinté d'humour, mais surtout de sincérité. Je ne veux pas vous mentir et dire que j'ai adoré vivre dans ce coin de la France, toutefois j'y ai vécu des moments magnifiques, inoubliables et puis je pense que Montargis a un joli potentiel culturel et touristique pour se développer. Rien ne me ferait plus plaisir que de redécouvrir Montargis embellie et redynamisée dans quelques années ! 

En attendant, je suis heureuse de vous montrer tout le positif que la ville a à offrir, et si vous êtes de passage dans le Gâtinais, vous saurez où aller pour vous promener, vous cultiver ou manger😉

Connaissez-vous Montargis et ses alentours ? Que pensez-vous de mes recommandations ?

lundi 14 mars 2022

See You Next Lifetime

Erykah Badu - Next Lifetime

 

Et voilà mon troisième et dernier look de cette série autour de ma chemise à rayures ! J'avais envie d'un monochrome de jaune moutarde, auquel j'ai ajouté mes collants pourpres, pour trancher, et parce que je trouve que ces deux couleurs se marient bien. Avec le béret et ma jupe plissée, c'est un ensemble plus élégant que les deux premières tenues, toujours un peu rétro.

Bon par contre, j'ai eu la flemme de mettre des chaussures, j'espère que vous me pardonnerez 😅

Alors, quelle tenue de ce challenge préférez-vous ? Retrouvez les deux précédentes en cliquant sur les liens ci-dessous :

Look 1

Look 2


Here is the third and last outfit of my "yellow striped shirt challenge" ! 

This time I paired it with same-colour pleated skirt and beret for a monochromatic look, though I picked purple tights and socks to contrast with mustard yellow. I think this is the most elegant and retro of my three outfits, do you agree ?

Also, I'm sorry for I was too lazy to put on shoes for the pictures ! 😅

So, which outfit do you prefer ? See the previous ones by clicking on the links below : 

Look 1

Look 2


Beret - Monki
Shirt - Zara (Vinted)
Skirt - Daphnéa (Vinted)
Tights - H&M
Socks - Calzedonia

lundi 7 mars 2022

February On Fire

 ♫ Camille Saint-Saëns - L'Aquarium

Mon mois de février peut se résumer en quelques mots : musées, goûters et bons moments passés en famille et entre amis 💗

Normal, puisque je suis partie à Bordeaux et que de retour à Orléans, c'était les vacances pour mon copain (et donc un peu pour moi aussi, même si j'ai été très occupée) ! 

Je suis toujours dans l'attente de mes résultats de mutation, alors je vous avoue que je n'ai jamais trouvé un mois de février aussi long, d'autant plus que la publication a été repoussée d'une semaine ! 😱

A la fin du mois, d'autres tracas et angoisses sont venus se greffer à mon stress et à mon impatience des résultats, notamment les actualités. Je suis d'ordinaire déjà très touchée par ce que je lis dans la presse (comme la situation en Afghanistan par exemple ou des faits divers glauques), et j'essaie donc de prendre mes distances quand je me sens trop submergée, ce qui a fini par arriver... 

Sortir avec ma fille fait partie des choses qui me changent les idées et apaisent mes angoisses, mais c'est aussi le fait de me replonger dans mes photos du mois qui m'a fait beaucoup de bien, alors j'espère que vous aussi vous y trouverez du plaisir !


I'm lucky to say that my February was really sweet and peaceful before the War was declared and that the title I had chosen for this post suddenly took a completely different and less figurative meaning... I was just fine with my alliteration in f, that's all.

Museumsgoûters (it's a shame that English doesn't have a proper word for this crucial meal !) and good time with my loved ones can sum up this month which has made me very happy. Yet, I'm still waiting for the results of my transfer application (not sure if this is correct- in other words I will soon know if I can teach again next September, closer to my house) for this reason February has felt never-ending to me.

Of course the news were and still are traumatic and I felt the need to take some distance with them and protect myself from the fear and anger it awoke in me, as I tend to be way too overwhelmed by my feelings. How do you deal with it ?

How was your February ? I hope you were able to enjoy some good time ! Tell me in comments ! 


Après un trajet en train, seule avec ma fille, qui est passé très vite malgré un retard de 40 min (merci mon bébé d'avoir été super calme et patiente), nous sommes arrivées à Bordeaux pour quelques jours de détente ! Je n'avais pas gardé un très bon souvenir de mon précédent séjour car j'avais prévu trop de choses, pas assez respecté le rythme de ma fille et je m'étais sentie épuisée par tout. Et en plus il pleuvait beaucoup, une fois de plus.
Cette fois, je suis donc venue dans l'optique de me garder du temps pour moi et pour ma fille, et j'en ai bien profité !♥


Nous avons commencé par le Muséum d'Histoire Naturelle de Bordeaux, que j'ai enfin découvert après 10 ans de fermeture (il a réouvert après mon départ de la ville et je n'avais jamais eu l'occasion de le visiter depuis). 
Comme c'était un vendredi après-midi, il y avait peu de monde, c'était donc très agréable ! Nous avons commencé par le coin des moins de 6 ans, dédié aux bébés animaux. C'est un espace ludique, adapté aux petites mains et petites jambes aventureuses 😄 Ma fille a adoré écouter les bruitages diffusés dans la pièce et voir tous ces animaux, dont certains qu'elle reconnaissait avec joie de ses livres.
Au rez-de-chaussée comme aux étages supérieurs, tout est joliment mis en valeur, moderne, lumineux et interactif.
J'ai particulièrement apprécié la présence d'une médiatrice scientifique qui a proposé de petites animations à ma fille (faire tourner une vitrine mobile, lui présenter des oiseaux de plus près...).
La collection est riche et très variée, ce qui est un réel atout pour la ville et un vrai plaisir pour les petits comme pour les grands :)

J'y suis retournée avec ma mère, ma sœur et mes nièces le premier dimanche du mois pour profiter de la visite gratuite et il y avait foule ! Nous sommes arrivées à l'ouverture et n'avons eu à attendre que quelques minutes heureusement, donc cela valait le coup (l'entrée étant normalement de 7€ par adulte).

Nous avons assisté à une scène assez surréaliste : au dernier étage, une petite fille a grimpé sur la plate-forme où sont exposés les plus grands animaux et a tiré fièrement sur la queue du lion, avant de redescendre sous les cris de sa mère, qui était juste choquée et pétrifiée 😅 La médiatrice scientifique qui était juste à côté a réagi avec le plus grand calme en expliquant à la petite fille "c'est vieux, c'est pas à toi, tu touches pas" avec le sourire. A sa place j'aurais complètement paniqué et hurlé de peur que la queue du lion ne lui reste dans les mains 😂


Petites gourmandises
Cette fois, c'est Laura, mon amie d"enfance qui m'a hébergée le temps de mon séjour. Pour notre premier dîner ensemble, j'ai ramené du bon pain de chez Jocteur et de délicieux cookies testés pour la première fois chez Be My Cookie - j'ai craqué pour le pécan-caramel beurre salé, mon amie pour le chocolat-beurre de cacahuète et son copain pour le trois chocolats

|| MØNA ||
J'ai retrouvé avec délectation mon salon de thé Mona et sa divine tarte chocolat caramel noisette, accompagné d'un chocolat viennois, boisson qui fut la base de mon alimentation durant ce séjour et pour laquelle j'ai dépensé beaucoup trop de sous 😂


Ludothèque de Mérignac 

Le lendemain, nous avons retrouvé ma maman, ma sœur et ses deux filles à la ludothèque de Mérignac, que je ne connaissais pas ! Une grande salle de jeux au sein de la médiathèque avec un coin pour les bébés, des briques en carton à empiler jusqu'au plafond, une tente et un paravent pour permettre aux enfants de se plonger entièrement dans leur imagination et les couper des différents coins jeu... Un très chouette endroit ludique




CAPC
Après la visite du muséum, que mes nièces ont adoré, puis un repas au Marché des Chartrons, nous avons décidé de nous mettre à l'abri du vent glacial qui soufflait de plus en plus fort dehors. 
C'est au CAPC que j'ai emmené ma maman et ma sœur pour la première fois. Je les ai prévenues qu'elles risquaient d'être surprises par les œuvres exposées, celles-ci étant souvent très... conceptuelles 
Je ne suis moi-même pas très emballée par l'art contemporain en général mais j'ai apprécié les œuvres les plus "plastiques" et créatives (il y avait littéralement une salle avec une chaise posée sur une table, exactement comme je l'avais annoncé à ma famille en rigolant !).
La collection de papeterie à la boutique du CAPC♥


|| HORACE ||
Passage dans notre QG habituel avec ma maman et son joli pull fleuri et coloré
J'aime toujours autant leur chocolat chaud Caramelia

Et puis j'y suis retournée le lendemain avec mon amie Caroline pour un goûter à base de brownie + crème chantilly et d'un dôme à la pistache que nous avons trouvés délicieux 


Nous sommes ensuite parties en promenade dans Bordeaux, où j'ai pris tant de plaisir à tout montrer à ma fille : la belle cathédrale toute rafraîchie, les devantures décorées, un renard graffé sur un mur, la Garonne, ses mouettes et ses bateaux... Tant de choses que nous regardons habituellement sur ma carte de Bordeaux épinglée au mur ou sur mes illustrations de la ville qui prenaient ainsi vie à ses yeux !


Ma boutique pour bébé (mais pas que !) préférée♥




Un autre jour, un autre goûter ! Mais cette fois j'ai testé une belle adresse que je ne connaissais pas (elle n'était pas ouverte "à mon époque"). Premier point positif : ma fille et moi avons été accueillies très chaleureusement par deux jeunes femmes souriantes et pleines d'attentions
Ici aussi, on pense aux enfants : jouets, livres et coloriages sont à disposition, ainsi qu'une table à langer.
Pour finir, je me suis régalée avec ma part de moelleux au praliné et un chocolat chaud, of course ; )

(Non je n'ai pas mangé au Kokomo mais j'ai immortalisé leur nouvelle devanture - et longuement bavé sur la carte, juste pour la torture, euh, le plaisir !)
Je me suis tapée un petit délire toute seule en voyant ces deux sculptures que j'ai pourtant côtoyées pendant des années : qui a eu l'idée de foutre deux meufs nues se prélassant contre un mur et dont l'une fixe les passants, qui ?! Aussi, son visage m'est familier, pas vous ?



J'ai retrouvé Aimée, mon amie photographe avec qui j'ai tant collaboré et que je n'avais pas revue depuis bien longtemps ! Toute pimpante et joviale après sa journée de travail, elle m'a emmenée dans ce lieu hors du temps que j'aime tant pour sa décoration et... ses scones délicieux ! Et oui, je ne bois pas de thé 😅 Ceci dit, quel bonheur d'en respirer les mille parfums !

Nous avons discuté de son passionnant métier, de nos vies qui ont bien évolué depuis notre rencontre, de grands projets et des petits plaisirs du quotidien. 
Merci Aimée pour ce chouette moment ♥


J'ai également eu l'agréable surprise de tomber sur Lou, une autre photographe pour qui j'avais posé en 2016 et qui à l'époque était serveuse dans le salon de thé...  avant d'en devenir la propriétaire !
Cette rencontre inopinée, accompagnée d'une si belle nouvelle, m'a ravie !


A bientôt Bordeaux !

J'ai quitté Bordeaux après une petite photo avec ma Laura adorée, qui m'a si gentiment hébergée durant mon séjour - c'est tellement cool de pouvoir encore partager tant de bons moments, 26 ans après, merci ♥ -, après un brunch chez l'adorable Jade, dont je vous reparle bientôt sur le blog et à qui j'ai offert du mimosa (d'où la photo ci-dessus, hihi) et après un trop court mais chouette moment avec ma grande sœur, Alya et Maïssa (et des pâtes à la raclette 🤪)

Dans le train, le coucher de soleil était juste incroyable et je me suis sentie si reconnaissante, si heureuse et comblée de tout ce que je venais de vivre et partager avec ma fille chérie - et en me replongeant dans ces doux souvenirs, ce sentiment revient et me réchauffe le cœur !

J'ai déjà hâte de revenir à Bordeaux et de retrouver les amies que je n'ai pas pu voir cette fois !♥



Retour à Orléans
Motivées, dès le lendemain de notre retour, nous avons profité d'un atelier peinture à l'Aselqo, en famille.


Nous avons testé la pizzeria ouverte par Oh Terroir, dont le restaurant originel se trouve à Montargis (souvenez-vous !) et dont nous connaissions là-bas mais aussi à Orléans la "Version Fast Good".
Déjà, j'ai adoré la décoration et notamment ce sublime four à pizza (je n'aurais jamais pensé admirer un tel objet, haha). Les produits sont toujours majoritairement bio et locaux, et les saveurs sont au rendez-vous ! 

Une de mes boutiques préférées à Orléans, spécialisée dans le jeu, la décoration et la papèterie. Tout est beau et éveille la curiosité ♥ Mon copain a craqué pour une jolie petite toupie en bois artisanale !


|| MOUSTACHE ||
Un dessert très gourmand à partager : gaufre liégeoise et boules de glace banoffee et kouign-amann, en toute légèreté 😂



Un petit tour à Blois

Nous avons profité du beau temps et des vacances pour retourner à Blois, que j'avais visitée il y a deux ans. Nous y sommes cette fois venus en voiture car aucun train n'y allait (à cause de travaux je crois), ce qui nous a permis de voir de nouveaux paysages, comme le château ci-dessous, (de Ménars, d'après mes recherches), ou la superbe vue sur Blois en arrivant par la rive opposée à celle du centre historique.


Muséum d'Histoire Naturelle

Maintenant que notre fille est assez grande pour apprécier ce genre d'endroit, nous avons opté pour une visite au Muséum blésois. Nous avons eu la bonne surprise de découvrir un lieu pensé pour les enfants, immersif, notamment avec le passage en "forêt" dont l'éclairage se module pour imiter les différentes phases du jour et de la nuit.
Les vitrines sont belles et on découvre de nombreuses espèces locales judicieusement mises en scène.

Dans l'autre salle, on voyage à travers les continents et les millénaires : os de dinosaures et mammifères exotiques s'offrent à nous. C'était assez impressionnant !

En somme, c'est un muséum assez petit mais bien aménagé, avec des expositions de qualité, pensées pour les familles.

Non mais c'est quoi ce nom ?! On dirait un nom de scène de cabaret 😂
A droite : toujours ma fascination (teintée d'angoisse) pour les cheminées des centrales nucléaires 😵


Le burger du mois de février, le Winnie l'Ourson, était une tuerie !♥ 

Premiers pas !
Bonnet blanc - Sergent Major
Manteau imperméable à cœurs - DPAM (Vinted)
Cardigan gris à pois - Sergent Major

A gauche : Mon copain m'a offert cette bague dorée "couronne de feuilles" que j'adore. C'était une surprise et je dois dire qu'elle est réussie ! / A droite : un vase en céramique et ses fleurs séchées que je me suis offert avec un peu de sous que j'ai reçus à Noël ♥ Il a été réalisé à la main par une créatrice loirétaine, Madame Rêve, que j'ai découverte dans une boutique de créateurs en centre-ville d'Orléans :)

Un pull au col si joli que ma maman m'a offert - elle avait le même lorsque je l'ai vue à Bordeaux et comme je l'ai complimentée dessus, elle m'a fait la surprise de me l'offrir et non, pour une fois, elle ne m'a pas donné le sien haha !


A gauche : blouse fleurie Jacadi (Vinted) et pantalon jaune Sergent Major / A droite : sweatshirt dinosaures H&M (Vinted)

|| KOGI ||
Un excellent déjeuner dans ce restaurant coréen que nous adorons ! Cette fois, j'ai testé le bibimbap aux crevettes, qui était savoureux 😋  C'est juste tellement dommage que les légumes ne soient pas de saison, même si je suis une fan de courgettes !
C'était aussi la première fois que nous mangions sur place, et je dois dire que le service est assez impressionnant, avec un bol en terre qui arrive bouillant et dans lequel les aliments continuent de cuire !

Petit hérisson mignon♥
L'adorable surprise en rentrant chez nous... un hérisson ! Je n'en avais pas vu d'aussi près depuis mon enfance !

Sunday Brunch
Deux belle assiettes de brunch avec jus d'ananas et confiture de cerise noire en plus. Laquelle vous fait le plus envie ? La mienne, c'est celle sans poivre ;)


Visite du FRAC
Un dimanche gris et venteux, j'ai décidé de me rendre au FRAC avec ma fille pour découvrir leurs dernières expositions. Le ton est donné dès l'arrivée avec cette banderole "Fuck Patriarcat" : on entre dans un musée résolument engagé !

Pour rappel, j'étais déjà venue dans ce centre d'art en 2018, et j'y avais consacré deux articles que vous pouvez retrouver ici et .
Takk, CRXNOLXINE (fragment), 2019.

A l'accueil, j'ai craqué sur cette œuvre ci-dessus qui m'a fait penser à une pièce montée tout en crème blanche et sucreries raffinées - un gâteau de mariage quoi - mais il représente en fait une crinoline, ce qui peut rester dans le thème du mariage ;)

Dans la première salle, j'ai été subjuguée par ces sculptures réalisées à l'imprimante 3D, qui me rappellent les décors et corps des extra-terrestres dans Alien, mais en version blanche !
La deuxième salle, plus grande, était consacrée à des objets design. C'était très intéressant, curieux et bien pensé pour les enfants également, avec des questions qui leur était adressées. 
Il y avait d'ailleurs un atelier de peinture en cours dans la salle de conférence, à partir de 5 ans.
La troisième partie de l'exposition est dédiée à l'œuvre architectural de Guy Rottier. On peut y admirer dessins et maquettes de maisons très surprenantes, colorées, imaginatives et régressives. La maison-serpent m'évoque le fameux boa du Petit Prince.
C'est dans ce grand espace où tout est exposé en hauteur que j'ai pu faire descendre ma fille de sa poussette afin de la laisser se dégourdir les jambes sans craindre qu'elle ne touche quoi que ce soit. 
J'ai beaucoup aimé la quatrième partie, là encore pleine de couleurs, de textures et de fleurs !
La cinquième et dernière exposition a bien moins retenu mon attention et ma fille a commencé à s'impatienter donc nous sommes parties. 

Je suis ravie d'avoir découvert toutes ces belles œuvres, la visite était encore une fois très agréable, l'accueil chaleureux. Le FRAC est une bonne idée de sortie avec ses enfants car il y plusieurs espaces pensés pour eux, et l'avantage c'est que comme l'entrée est gratuite, on peut y revenir à souhait et ne pas tout faire en une seule fois - sinon c'est un peu long.


Chécy

Alors, qu'avez-vous pensé de cet article ? Qu'avez-vous préféré ?
Et pour vous, il était comment ce mois de février avant de devenir triste et angoissant ?