mardi 23 juin 2026

Snowy January

 


Cet hiver fut décidément bien blanc et je n'avais pas souvenir d'avoir déjà connu cela. La neige a rendu pour ma part l'hiver plus facile à vivre et j'ai peu souffert de la dépression saisonnière cette année encore. 

Commencer l'année en compagnie de ma maman, de ma grande sœur et de ses filles était aussi très spécial. Bien que nous n'ayons pas pu partager les joies de la neige ensemble (il a neigé juste avant et juste après leur venue), nous avons fêté le passage à la nouvelle année en musique, trémoussage et rires.

J'ai retrouvé sereinement le chemin de l'école après ces belles vacances en famille





Encore les vacances de Noël à Orléans 



Hamburger réconfortant chez Oh Terroir

Cet hiver, notre "fast good" préféré, bio et local, nous a surpris avec des recettes de hamburgers inédites et tout particulièrement celui à l'endive, maroilles, munster et rosti que nous avons adoré ♥ Rien que de voir la photo j'en salive encore (et il fait actuellement 40° puisque je vous écris durant cette douce canicule de juin, haha). 

Bicentenaire du Muséum d'Orléans

Pour célébrer ses 200 ans, le MOBE avait sorti des réserves de majestueux spécimens en grand nombre ♥




Paysages enneigés

      






vendredi 12 juin 2026

Twiggy Coat

Notorious B.I.G. - Hypnotise

Deux nouveautés dans un article : fait rare sur le blog ! Je suis ravie de vous présenter ce cosy et joli cardigan lilas que mon copain m'a offert à Noël et un manteau à carreaux jaune et rose terriblement années 60 dans lequel je me sens comme Twiggy, offert par ma grande sœur, avec qui j'ai regardé Gossip Girl à l'époque ♥










Beret - Monki
Coat - La Redoute (Vinted)
Cardigan - Naïs (Vinted)
Shirt - Zara (Vinted)
Skirt - Daphnéa (Vinted)

vendredi 5 juin 2026

Arty December

Un mois de décembre placé sous le signe de l'Art à Orléans, mais aussi, et bien-sûr, de la gourmandise et des moments de joie en famille mêlés à la magie de Noël 

C'est sur cette introduction dégoulinante de guimauve que je vous laisse découvrir mes photos du mois :

Ma 3e édition du Loire Art Show

Effectivement, j'ai passé beaucoup de temps dans les musées, pour des visites et des ateliers en famille, mais aussi au Loire Art Show, festival de street art qui avait cette année installé ses quartiers dans les sous-sols d'un ancien grand magasin. Si j'ai trouvé cette édition moins spectaculaire que les précédentes (j'aurais tellement aimé voir l'escalator réinvesti !), j'ai tout de même beaucoup apprécié l'explosion de couleurs et de créativité, ainsi que la collaboration avec le Musée des Beaux Arts, profitant de la présence temporaire du tableau des Fraises de Chardin.





Brunch chez Mamé

Voilà un an que j'ai pris mes quartiers dans ce chaleureux café qui propose du mercredi au dimanche des boissons et pâtisseries aux saveurs en provenance du Japon : miso, pandan, sésame noir... et bien-sûr une carte de brunch alléchante qui évolue au fil des saisons.



Sorties en ville avec ma fille♥
Ateliers et lectures d'albums au Musée des Beaux-Arts, attractions au marché de Noël, goûters et déjeuners en ville comme ici chez Mamé à Orléans et chez Wema à Olivet... 
J'adore profiter des joies citadines avec ma fille, nous partageons à chaque fois de précieux moments créatifs, gourmands et ludiques 

Exposition L'Art de Transmettre au Musée des Beaux-Arts



C'était la belle surprise de ce Noël : de la neige ! Lorsque j'ai ouvert les stores au matin du 25 décembre, les flocons tombaient sur la pelouse - la première fois que je voyais de la neige pour Noël depuis mon séjour au Canada en 2016 !

Les cousines à Orléans

Mes nièces Alya et Maïssa sont venues nous rendre visite avec ma grande sœur et ma maman. L'occasion de faire découvrir aux filles la magie de Noël à Orléans et ses châteaux alentour ! 
Nous nous sommes donc rendues à Meung-sur-Loire pour vivre une après-midi placée sous le signe des dragonslutins, couronnes royales, jouets anciens... sans oublier le spectacle très drôle de Lucie Lux auquel nous avons eu la chance d'assister, les maquillages fluorescents et le parcours suspendu avec ses trampolines dans lesquels nous avons tellement sauté et ri ! (enfin moi j'ai surtout passé mon temps assise pour éviter de tomber 😁)

Froid glacial à Orléans

Goûter félin et réconfortant au Neko Bar


Visite et atelier au FRAC

Mes nièces et même ma maman ont encore une fois adoré le grand atelier des vacances du FRAC, qu'elles avaient découvert pour la première fois en juillet dernier.

Et vous, qu'est-ce qui a fait briller votre mois de décembre ?