samedi 18 mars 2023

Nantes Jour 5

Jour 5: Trentemoult et Adieux Pluvieux


Je sais, je sais... Mon séjour à Nantes commence à sérieusement dater... je vous ai posté trois articles en août, un en décembre et maintenant le tout dernier au mois de mars... Cette série nantaise ne ressemble plus à rien, MAIS je suis tout de même très heureuse de me replonger dans ce voyage que j'ai adoré et de partager enfin avec vous mes photos de cette cinquième et dernière journée qui m'en a mis encore une fois plein les yeux ! ♥

Nantes, tu as tenu tes promesses jusqu'à la dernière minute : de la beauté, de l'art, de l'histoire, de la vie... absolument partout.

Pour revoir mes journées précédentes, c'est par ici :






Notre dernier jour à Nantes a commencé sous la pluie, mais quelques accalmies nous ont permis de sortir explorer le quartier de notre airbnb avant d'aller déjeuner.

...

Ce que je reviendrai faire : 

- visiter la Galerie des Machines et le Carousel des Mondes Marins (plutôt en fin de journée donc 😉) 🐙

- explorer davantage L'île de Nantes et Trentemoult 🏭

- découvrir le reste du Jardin Extraordinaire quand il sera terminé !

- visiter le Musée d'Art 🖼

- découvrir le Parc de Procé et le Parc Floral, plus excentrés 🌳🌷

- si possible, voir les jardins au printemps ou en automne pour d'autres couleurs et floraisons 🍁🌸



|| CANYON ||

Pour notre tout dernier repas nantais, nous sommes retournés chez Canyon, adresse coup de cœur testée deux jours plus tôt. J'ai pris la pile de pancakes à l'avocat et son œuf coulant, sirop d'érable et cheddar râpé (ajouté spécialement à ma demande) et c'était l'extase. Fondant, savoureux... je vous assure que je n'en rajoute pas le moins du monde ! 😄
Mon copain s'est lui aussi régalé avec son grilled cheese, qui n'avait rien à voir avec ceux qu'on avait pu manger précédemment.
Bien entendu, nous avons fini ce repas en beauté avec le divin cheesecake chocolat blanc-lavande qui m'avait séduite initialement.



Trentemoult, ancien village de pêcheurs

On m'en avait beaucoup parlé, et je comprend pourquoi : c'est un lieu incontournable à découvrir juste à côté de Nantes, en bateau-bus qui plus est !
Un peu comme la rue Crémieux à Paris, ce genre d'endroit me met toujours un peu mal à l'aise car j'ai envie de tout photographier, tout voir... mais je me mets aussi à la place des habitants qui doivent être un peu lassés de supporter tous ces touristes qui débarquent dans leur havre de paix

J'ai donc visité cet endroit en faisant de mon mieux pour respecter la quiétude des lieux, ne pas offenser ceux qui y vivent et ont envie d'intimité. Ce n'est vraiment pas facile face à une telle profusion de couleurs et un dédale de rues si verdoyantes, fleuries, pleines de détails !

J'ai acheté un très joli bol dans la boutique artisanale ci-dessus à gauche♥

Le grand départ...
Même l'intérieur de la gare est trop beau 🥺

Et voilà que ce voyage s'achève... J'espère qu'il vous aura donné envie de découvrir Nantes à votre tour, ou d'y retourner ! 
C'est une ville pleine de surprises, qui mérite tout ce qu'on dit de positif à son sujet (à mon humble avis - vous savez que je ne suis absolument pas du genre à être chauvine quand il s'agit de défendre des villes françaises 😳).

J'espère également que vous avez pris plaisir à lire mes articles, dans lesquels j'ai essayé de vous apporter des informations claires et potentiellement utiles pour organiser votre séjour nantais, notamment sous forme de listes thématiques. 
N'hésitez pas à me faire part de vos retours 😊

Nantes, je reviendrai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx