♫ FKJ - Us ♫
Ce mois de février a été très difficile et ma déprime a atteint son point culminant au beau milieu des vacances, sans pour autant disparaître après... J'ai culpabilisé de me sentir mal et de m'être gâché les vacances 🤡🥳
En bref :
- j'ai voulu partir à Bordeaux mais j'ai dû renoncer à cause du prix démentiel des billets de train (entre autre), ce qui m'a déclenché une crise existentielle de type : je veux retourner vivre à Bordeaux mais je n'ai pas le courage de tout quitter pour tout recommencer (professionnellement, j'entends)...
- mon ordinateur est tombé en panne, je l'ai amené en réparation et il y est resté une semaine, ce qui m'a empêchée de préparer mes cours à l'avance, comme je l'avais prévu. Une fois que je l'ai eu récupéré, il a tenu deux jours avant de replanter pour la même raison (j'ai payé 50€ de réparation pour RIEN). Ce retard dans mon travail m'a causé un stress énorme et m'a obligé à travailler dans la précipitation et sous pression.
- ma fille traverse une période où elle me rejette beaucoup. Je sais que c'est normal, que tous les enfants ont ce genre de phases et qu'il ne faut pas le prendre personnellement, MAIS j'ai le sentiment qu'elle m'en veut d'être trop préoccupée et qu'elle ressent mon mal-être, ce qui doit l'angoisser.
[edit : c'est fini, youhou !]
- l'actualité en France et dans le Monde est toujours aussi réjouissante, n'est-ce-pas ?!
Maintenant que vous m'avez entendue lue pleurnicher, voici en images les moments de joie que j'ai connus en février ♥
Quel plaisir de m'offrir un bouquet de mimosa pour la première fois de ma vie ! J'en avais déjà offert, mais jamais pour moi... J'ai dit à ma fille que la prochaine fois, elle choisirait son bouquet. Je vous montrerai cela... J'ai hâte !
On a testé le nouveau café littéraire... ou plutôt rencontré les (adorables) nouveaux propriétaires de ce petit café qu'on connaissait déjà bien, rue de Bourgogne.
Pour moi et ma gourmandise, c'est validé : ils servent un délicieux cheesecake à la framboise ou à la rhubarbe du potager ! 🤤
La déco a changé, et maintenant on peut acheter des plantes en plus des livres d'occasion.
Retour au Parc Floral !
Si nous l'avons un peu délaissé cet hiver (il faut dire que les horaires ne collaient plus avec la sieste de notre fille), c'était pour mieux le retrouver en cette fin de froide saison. Le beau spectacle des cyclamens en fleur s'est offert à nous, ainsi que le début des jonquilles ♥
En mode total selfie dans le pull de mon papa
Mais c'était surtout pour vous montrer mes petites barrettes dorées achetées chez Monoprix (il fallait changer un peu des perles hein). D'ailleurs, si vous connaissez des marques de barrettes originales, pas trop énormes et qui ne coûtent pas un bras, je suis preneuse !
Sunset
Musée des Beaux Arts d'Orléans
Visite en famille dans ce musée que j'adore ♥
Je ne suis pas ultra fan des peintures de l'exposition temporaire, toutefois j'ai été impressionnée la scénographie.
Cela faisait un moment que je n'y étais pas retournée et c'est toujours un plaisir de redécouvrir les œuvres que j'aime, remarquer de nouveaux détails et partager tout cela avec ma fille et son papa. Cette dernière nous a d'ailleurs bien fait rire avec une remarque qui dit tout de son état d'esprit durant la visite : "Le musée des arts c'est pas bien parce que c'est trop nul"... Eh oui, malgré nos nombreuses visites au musée, je n'ai pas réussi à faire de ma fille une intellectuelle passionnée par les beaux arts 😂
Elle a quand même réussi à rester calme suffisamment longtemps pour nous laisser apprécier la visite et me permettre de vous montrer ces quelques photos.
Fin d'hiver ensoleillée au bord du Loiret
Balade Street-Art avec l'Aselqo Bourgogne
Durant les vacances, j'ai eu la chance de participer à une sortie avec l'Aselqo Bourgogne, à la recherche des pépites de street-art dont regorgent les rues alentour. Et, une fois n'est pas coutume, j'ai pu laisser ma fille à la maison pour faire la sieste avec son papa et ainsi profiter "seule" de cette promenade artistique.
J'espère que mes photos traduiront ce que j'ai ressenti : je me suis amusée, et toute cette beauté, tant dans l'architecture que dans les œuvres d'art, m'a beaucoup inspirée ! C'était très resourçant pour moi de pouvoir marcher et photographier librement, simplement portée par le groupe et les commentaires de Lélia, notre artiste en chef.
Merci l'Aselqo pour ce beau moment♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx