mercredi 8 mars 2023

January '23 : Snow & Castle

 ♫ Lana Del Rey - Dealer

Petit preview d'un futur article ! ; )

Nous voilà déjà en mars et je vous avoue que j'ai bien du mal à vous parler de mon mois de janvier tant février a été intense émotionnellement J'y reviendrai, et en attendant je vous propose de nous concentrer sur les doux souvenirs de ce premier mois de l'année 2023 : 

- de délicieuses galettes des rois partagées en famille et entre amis, et le plaisir de voir ma fille chercher la fève avec empressement pour la première fois ; 

- l'envie de partager à nouveau plus de moments de complicité et de sorties avec elle après quatre mois de travail très intenses où j'ai eu du mal à trouver l'équilibre entre charge professionnelle et parentalité
Je crois que j'avais aussi besoin de me replonger pleinement dans mon travail après cette si longue pause, d'apprécier mon temps seule et de retrouver du temps avec mon copain aussi. J'ai culpabilisé d'être moins disponible pour ma petite fille à qui j'ai tout donné pendant deux ans, mais les vacances de Noël m'ont remotivée à partager plus de moments comme je les aime avec elle, et ce fut le cas !♥

- la neige ! ❄❄❄ Bien qu'il ait neigé depuis sa naissance, c'était la première fois que ma fille avait vraiment conscience du spectacle météorologique qui se tenait sous ses yeux : elle sentait les flocons l'effleurer avec amusement et prenait plaisir à faire crisser ses bottes dans la neige.




Sous la neige !



Nous avons été absolument conquis par le conte aquatique qui est proposé plusieurs fois par mois au Muséum d'Orléans. Entre spectacle sensoriel très immersif et atelier de création, les enfants étaient émerveillés et cela m'a donné envie de découvrir celui sur le papillon monarque qui n'est malheureusement plus au programme... à moins que ?

Réservation obligatoire et places limitées !



Un dimanche matin à Chambord


Cela nous a pris sur un coup de tête : partir à l'aventure un dimanche matin pour découvrir ce célèbre château que je me languissais de visiter enfin ! L'idée, c'était de faire une visite en intérieur, histoire d'être au chaud... sauf qu'on avait oublié nos manteaux d'hermine... et que François 1er n'avait pas inventé le chauffage 🥶 Oui, on a eu très froid, et on était un peu déçus de découvrir à peine arrivés à Chambord que le château était en travaux
Toutefois, l'accès aux toits restait possible et les quelques échafaudages, certes imposants, n'ont pas réussi à éclipser la beauté des décors Renaissance que l'on peut y admirer au plus près. C'est pour moi la plus belle partie de la visite ! 
Cela m'a amusée de voir des cheminées où brûlaient du feu et auprès desquelles nous venions tous tenter de réchauffer nos mains congelés, tels des manants dans le château de leur seigneur.
Clairement, si vous venez à Chambord en hiver, couvrez-vous !

...


Le Logis des Enfants

Sans doute la pièce dans laquelle il faisait le plus chaud (mais on avait froid quand même hein ':)).
C'est un espace très agréable qui nous a beaucoup plu ! Très joliment décoré, avec un coin calme inspiré de la forêt et ce trône miniature sur lequel nos filles se sont installées, revêtues d'un mini manteau d'hermine à disposition (on aurait bien gardé la version adulte sur nous d'ailleurs 😁❄).
Nous y sommes restés un bon moment avant de repartir explorer le reste du château.

Nous ne nous sommes pas aventurés dans le parc parce que les petites étaient fatiguées (la sieste a eu lieu dans la voiture...), nous aussi, et nous n'avions qu'une envie : rentrer nous mettre au chaud ! 


Une bien belle fin pour ce mois de janvier ! Comment l'année a-t-elle commencé pour vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx