vendredi 7 janvier 2022

December Highs & Lows

Robbie Williams - Suprême

Remerciez ma fille d'avoir réussi à allumer toute seule la radio au moment où cette chanson passait... Depuis, je la chante en boucle 😅 Je me souviens qu'on l'écoutait quand j'étais petite avec ma maman, donc malgré sa dose extrême de guimauve, elle est pour moi teintée de nostalgie - et puis cet accent ! C'est sûrement de là que vient mon attirance pour les anglais qui parlent français 😂

My daughter found out how to turn the radio on on our alarm clock just when this song was on and so it's been stuck in my head ever since, haha ! Did you know this version of the song ? What do you English folks think about Robbie singing in French ? 

My attraction for native English people's accent when speaking French might come from him for I remember my mom and I used to sing to that song when I was little haha !


Au mois de novembre on a pris ces photos au Parc Floral pour un article mode mais la luminosité de cette froide et humide journée d'automne n'a vraiment pas rendu justice à ma tenue donc je n'ai conservé que ces quatre clichés que j'ai décidé de vous montrer maintenant !
Si vous vous souvenez, c'est le fameux jour où j'ai glissé par terre sur un pont 🥺

We took these pictures in November but I'm posting them only now because I was very disappointed with them - the light was horrible. But I wanted to show you this lovely pastel sweater so much and the Autumn scenery was perfect !
Also, a few minutes later, I fell down on a cute little wet bridge and it hurt my back for several days 🙈


Noël à Orléans

Si je vous confiais me sentir plus heureuse et épanouie que jamais dans mon article de novembre, je dois dire que le mauvais temps permanent et la fatigue liée à mon quotidien de maman au foyer ont eu raison de moi ! Je me suis sentie un peu déprimée et épuisée par le manque de soleil, le froid glacial et les siestes trop courtes de ma fille.
Mais heureusement, les préparatifs de Noël m'ont mis du baume au cœur et, surtout, j'ai pu me rendre à Pau avec ma fille pour voir mes parents ! Si j'ai profité à fond de cette semaine auprès de ma famille, le voyage en train était long et fatigant, et enchaîner cela avec notre départ dans ma belle-famille à une semaine d'intervalle n'était pas un choix très judicieux de ma part ! Trop de train en peu de temps, un rythme bouleversé...
Il est vraiment difficile de profiter du positif quand on se sent vidé de son énergie 🥴
Oh, et,  pour couronner le tout, j'ai été malade juste avant de repartir - une bête intoxication alimentaire 🤢🤮

Ce dernier mois de l'année était donc un mélange de fatigue et de joie ! Comme tous les mois de décembre en fait, non ? ; )

This december had me exhausted and a bit depressed by the lack of sun, the cold and windy weather and my daughter not sleeping long enough for me to rest.

Thankfully I was able to pay a visit to my parents for a week and even though the train trip was very long (almost 7 hours), I had a wonderful time with them and my daughter !
But being away from home with a toddler often means changing habits, disturbing a yet fragile schedule and so I had a hard time back home with her... 

And as if I wasn't tired enough, I fell sick two days before leaving for my family in law's ! I had no energy and forgot to put a few things in our lugagge (such as something to protect my head from the cold winter, haha) ! We had to take the train (again) early in the morning but it was a shorter trip this time.
We had some lovely Christmas celebrations with my boyfriend's family and I had a great time photographing the frosted garden, the surrounding moutains and these beautiful birds called... tits (is it funny in English ? if not, please forgive me 🙃)

We spent New Year's Eve the with two friends at their place - we ate delicious food, listened to terrible (but laughable) music and had a lot of fun ! What a delightful way to end 2021 !

How was your December ? Did you celebrate Christmas and the New Year ? and how ?
xxx





Une Semaine Chez Mes Parents
J'ai fait découvrir à mon papa la formidable ludothèque de Pau ! Ma fille en a encore plus profité que la fois précédente car il y avait la piscine à balles et un chouette parcours sensoriel et de motricité.


Ma maman m'a ENFIN fait découvrir cette adresse dont elle m'avait tant parlée ! Tous les vins sont issus de l'agriculture biologique et les plats proposés sont ultra savoureux et travaillés avec finesse et originalité - j'ai mangé les meilleures gambas panées de ma vie !
Autre anecdote drôle : ma maman et moi ne tenons pas du tout l'alcool - on a bu un verre de vin blanc et on était complètement pompettes, mortes de rire pour un rien ! 😄 Un souvenir gourmand et euphorique pendant que ma fille dormait dans sa poussette 🙊

Nous avons adoré découvrir le village de Noël, décoré avec goût, mettant les matériaux naturels à l'honneur. Je ne sais pas s'il y avait un thème mais c'était très centré sur Pau (les miniatures de la ville étaient très chouettes) et sa région (animaux locaux, forêt...).

Quelques photos prises par ma maman :
A gauche, c'est moi en train de remercier une voiture de s'arrêter au passage piéton, haha.


Après cette jolie promenade, mon père, qui était de passage à Pau, nous a rejoint ! C'est assez exceptionnel puisque mes parents sont séparés. J'avoue que j'étais très heureuse de passer un moment avec eux deux, même si c'est aussi un peu étrange car ils sont très différents 😄 Cela a permis à mon papa de profiter un peu plus de ma fille et moi car nous ne nous étions pas vus longtemps.

|| MAISON FRANCIS MIOT ||
Nous avons pris un goûter tous les quatre, dans ce salon de thé que je vous recommande vivement. Leurs pâtisseries sont excellentes ! Désolée pour la photo, je n'ai pas pu attendre haha !

Moi qui rêve d'avoir toutes ces jolies créations florales chez moi 😄



Nous avons découvert ce lieu éphémère : expo d'art et coin friperie dans un ancien magasin de vêtements au Palais des Pyrénées (palais qui n'en a rien d'un hein). L'occasion pour moi de parler d'un plus vaste sujet : à Pau, comme dans beaucoup de villes provinciales, les grands centres commerciaux excentrés ont fait fermer un nombre considérable de boutiques du centre-ville... Ici, c'est une initiative géniale qui a été prise : investir un local fantôme pour l'art ! Toutes les municipalités devraient encourager ça - et arrêter de faire mourir les centre-villes, merci ! 😅
Le soir, nous avons assisté à la Fête des Lumières. J'avoue être restée sceptique quant au défilé, qui était extrêmement court après un long retard pour débuter... Heureusement, le feu d'artifice qui a suivi était magnifique ! C'était la première fois que ma fille en voyait un, et elle était très impressionnée (mais nous l'avons admiré depuis la baie vitré d'un bar, ce qui nous a permis d'éviter la foule et le bruit des détonations).


Une Semaine dans la Drôme

Une semaine après notre retour à Orléans, nous sommes reparties en train, cette fois vers la Drôme, où résident les parents de mon copain
Nous avons fêté Noël avec eux et avons pu profiter du jardin couvert de givre - je n'avais jamais vu un tel spectacle et je ne savais même pas que le givre ressemblait à ça 😅 Autre "première fois" : photographier des mésanges ! Sur ce coup là je vous rassure, je connaissais bien cet oiseau mais je n'avais jamais eu la chance d'en voir d'aussi près et en si grand nombre - chez mon papa, à la campagne, il y a surtout des rouges-gorges, alors qu'ici c'est l'inverse (ne me demandez pas pourquoi !).


Chez Yoda
La petite ville proche de leur village a la chance d'accueillir une superbe boutique de jeux et jouets - avec un coin salon de thé qui m'a fait rêver (nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'y aller) 🥺
C'est pas magnifique ?! Vous aviez déjà vu ça vous ?
J'ai laissé ma fille toucher le givre et elle était trop contente !
Comme je vous le disais, mon état de fatigue et de maladie avant le départ m'ont empêché de bien préparer ma valise et j'ai, de ce fait, oublié de prendre de quoi me couvrir la tête ! Ni bonnet, ni béret, ni bandeau... oui, j'ai eu froid 😅 Et oui mon manteau possède heureusement une capuche mais j'ai horreur d'en porter car je ne vois plus sur les côtés et je n'entend plus rien 😄
Je me suis un peu amusée avec la retouche pour faire ressortir les contrastes malgré la brume.


Retour à Orléans
Pour fêter notre "Noël à la maison", mon copain nous a préparé des tagliatelles aux noix de St-Jacques (au milieu ce sont des carottes) avec une sauce au corail - c'était juste trop délicieux et parfaitement épicé ! 😋
Oui, ce fruit de mer fait partie de ce que je préfère dans la vie ❤

Même s'il a fait un temps tout pourri, c'était bien de rentrer à la maison (j'avais des réservations qui m'attendaient à la médiathèque, joie haha !) et surtout, nous avons passé une formidable soirée de réveillon avec des amis, chez eux à Orléans !
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fêté le Nouvel An ailleurs que sur mon canapé alors c'était une belle façon de finir cette année encore ternie par les restrictions sanitaires.

Et pour vous, comment s'est finie l'année ? Comment avez-vous passé les fêtes ? ♥

Adieu 2021, bienvenue à 2022 !

2 commentaires:

  1. Tes photos de givre sont absolument sublimes!
    Et tes photos de la montagne donnent vraiment envie d'aller découvrir la Drôme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'en suis plutôt fière hihi ! C'est vraiment une très belle région ♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx