samedi 22 janvier 2022

2021 : Ma Rétrospective

Carte de vœux dénichée sur le site Milk With Mint

Alors que fin décembre approchait, j'ai réalisé avec horreur que je n'avais absolument RIEN préparé pour ma rétrospective de 2021 ! Tous les ans, c'est un exercice auquel je me prête avec plaisir car j'adore me replonger dans mes souvenirs de l'année passée et en faire le bilan - or, cette fois, j'avais une flemme monumentale, ajoutée au fait que depuis que j'ai changé d'ordi (et perdu des photos et vidéos 😢), accéder à mes fichiers du début d'année n'est plus aussi simple qu'avant (en gros, ils sont sur un disque dur externe et oui c'est trop pour moi 😂🙈). Bon et puis j'avais juste pas le temps avec ma fille trop occupée à ne pas dormir et pomper mon lait H24, BREF !

J'ai donc décidé de ne pas me mettre la pression et de faire ce que j'avais envie, quand j'en aurais envie. C'est ainsi que je me suis dit : "tiens, une rétrospective thématique ça changerait de d'habitude" - et ça représente moins de travail pour moi (je touche pas un centime avec mon blog alors j'ai le droit hein haha) ! 

Voici donc, chers lecteurs, le bilan de mon année 2021 en deux thèmes, qui sont les principaux traités sur ce blog : MA VIE et MES FRINGUES 😁 :


MON BILAN MODE

Je me suis fait plaisir cette année avec des vêtements de seconde-main à tout petits prix, notamment pour des pièces que je voulais depuis très longtemps et qui sont devenus des basiques de ma garde-robe, comme mes jupes plissées roses et rouges. Grâce à ces dernières, j'ai porté beaucoup plus de couleur et ça, ça me fait trop plaisir ! La thérapie de la couleur contre la déprime est très efficace sur moi 😊 J'ai aussi eu la chance de récupérer plein de jolis vêtements de ma maman ! 😇

Niveau style, j'ai l'impression d'évoluer vers des tenues plus confortables, plus simples aussi peut-être - mais je reste fidèle à mon amour pour les petits cols, les associations de couleurs et de motifs, les perles, les collants et chaussettes ! 
Il faut rappeler aussi qu'allaitant toujours, j'ai une partie de ma garde-robe qui sommeille dans mon placard (les robes sans décolleté/ouverture à l'avant) et n'attend qu'à être ressortie quand l'heure sera venue ! ;) 



♥♥♥♥♥♥

MA VIE EN 2021

J'ai beaucoup de mal à résumer ces douze derniers mois car j'ai le sentiment d'avoir vécu plusieurs vies en une année 😅
Ma fille était encore un tout petit bébé qui ne faisait pas grand chose d'autre que dormir et téter lorsque l'année à commencé et maintenant elle passe son temps à l'aventure, toujours en mouvement, parlant dans son propre langage (elle ne marche toujours pas à 16 mois - elle prend son temps, tout va bien haha) ! 


Et puis bien-sûr il y a eu notre déménagement. Passer de Montargis à Orléans a bouleversé mon quotidien et je me suis sentie revivre !
Je repense à ce début d'année 2021 avec toute la solide et l'ennui que j'ai pu ressentir, le manque et la douloureuse sensation de tourner en rond... Depuis, j'ai retrouvé ma joie de vivre, mon rythme trépidant (parfois trop même !) et ma liberté et mon indépendance, grâce aux commodités de la ville (des bus et des trams à foison !).

Ma vie sociale reste limitée ici mais à défaut d'avoir mes plus proches amies, je rencontre d'autres parents lors de mes sorties hebdomadaires, je noue une complicité avec certains et cela me fait du bien d'échanger, de rire, de partager nos doutes et nos fiertés. Et puis il y a Noémie, mon amie de la fac, que je retrouve toujours avec plaisir et auprès de qui je peux m'épancher sur mon manque de Bordeaux et du Sud-Ouest, puisque nous partageons le même ; )


Malgré la distance qui me sépare de ma famille, j'ai tout de même pu en profiter d'avantage que l'an passé. Ces moments avec mes proches m'ont apporté beaucoup de joie et de réconfort, malgré la fatigue engendrée par les voyages et le fait que maintenant, je pense toujours pour deux. Et puis, j'ai gagné une heure de trajet depuis que je vis à Orléans, ce qui n'est pas rien ! J'ai d'ailleurs pu retourner à Bordeaux plus facilement et ainsi présenter ma fille à certaines de mes meilleures amies qui ne l'avaient toujours pas rencontrée !

Enfin, j'ai énormément avancé sur mon travail psychologique. La thérapie entamée en début d'année m'a permis de poser des questions que je n'avais jamais osé poser auparavant, comprendre énormément de choses sur moi-même et ma famille, m'affirmer un peu plus et apprendre à mieux gérer mes émotions. Je suis reconnaissante d'avoir pu progresser ainsi et me sentir plus apaisée aujourd'hui.


2021 était une année entièrement centrée sur ma fille, puisque je m'en suis occupée à plein temps. Je n'ai touché aucun salaire (ou presque), ce qui a pu être frustrant par moment.
2022 commence de la même façon pour moi, mais j'attends de pouvoir prendre un poste de professeure des écoles en septembre, et à partir de là, ma vie va encore changer énormément ! A suivre... 😉

Et vous, que retenez-vous de l'année écoulée ? Avez-vous des projets pour 2022 ?

2 commentaires:

  1. C'est bien aussi un bilan par thèmes comme ça!
    Toujours un plaisir de te lire ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis toujours ravie de lire tes commentaires, merci Sybille !♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx