vendredi 8 octobre 2021

My September '21 Part I

Little Simz - Introvert

   Chers lecteurs, voici enfin mon article du mois de septembre ! Comme je vous l'ai dit sur Instagram, j'ai pris tellement de photos ce mois-ci que je n'ai toujours pas fini de les retoucher et de ce fait je n'arrivais pas à finir mon article du mois. Après vous avoir consultés, vous m'avez répondu que vous préfériez deux articles courts plutôt qu'un seul trop long... Ce post est donc la première partie de mes aventures de septembre, et je publierai la suite au cours du mois d'octobre : )

Pour accompagner cet article, je vous propose de découvrir cette chanson de la rappeuse Little Simz que je trouve puissante et émouvante. L'instrumental qui accompagne son flow incisif et engagé a un côté épique que j'adore.

Arboretum d'Ilex à Meung-sur-Loire


Je commence mon article de septembre avec des photos qui datent du 31 août car comme je vous l'ai expliqué dans mon article du mois dernier, j'avais perdu toutes mes photos de Cléry-Saint-André et de l'arboretum - or j'ai réussi à récupérer certains fichiers supprimés de ma carte SD, et tadam, les voici !

Je suis contente de pouvoir les partager car c'est l'occasion de vous parler de ce très joli jardin qui vaut le détour ! En plus, les couleurs y étaient déjà un peu automnales donc ça passe très bien pour septembre haha.
Ce petit écrin de nature bien caché a un côté moins formel que les deux autres arboretums du département et il est aussi plus petit. Il a toutefois une atmosphère bien propre à lui : quand on entre dans le jardin, la moiteur est saisissante, la végétation très dense et les sentiers de visite étroits : on marche au plus près des plantes, ce qui donne l'impression de pénétrer dans une forêt tropicale. J'ai apprécié cette sensation dépaysante et vu qu'il ne faisait pas très chaud ce jour-là, l'humidité n'était pas dérangeante. L'eau est en effet présente tout au long de la promenade puisque l'arboretum s'est construit sur un site naturel fait de petits ruisseaux appelés les "Mauves" (bien joli nom par ailleurs).
A cette époque de l'année, il y avait peu de fleurs visibles mais tout de même quelques charmantes clématites et déjà quelques feuillages rouges.

Pour conclure :
L'entrée est payante pour les majeurs (7€), ce qui n'est pas donné en comparaison avec d'autres parcs mais je trouve qu'il est important de soutenir ce genre d'endroits, qui offrent au promeneur un beau spectacle végétal tout en garantissant le respect et une mise en valeur de la biodiversité.
Je le place en N°2 parmi les trois arboretums du département que j'ai visités car il est certes petit mais très bien entretenu et très agréable à traverser.

Auriez-vous envie de le découvrir ?



J'ai toujours accueilli septembre et l'automne avec joie car j'adore retrouver mes looks de rentrée, les belles couleurs sur les arbres mais cette année je me suis accrochée à l'été jusqu'au bout tant nous avons manqué de soleil et de chaleur les mois précédents ! Voici donc quelques plaisirs estivaux : déguster une glace de chez Moustache au pied de la cathédrale (parfum préféré : "cacahuète gourmande"), me prendre en photo avec mes barrettes à perles pour la quinzième fois et... dévorer les pizzas du Rital

|| LE RITAL ||
On a enfin testé cette adresse qui avait ouvert à Orléans juste avant notre départ et on est trop heureux qu'ils aient créé un second restaurant à Olivet car leurs pizzas sont juste délicieuses ! Coup de cœur pour "l'italienne" et pour la "carbonara" ♥ 
Malheureusement, on ne peut pas les déguster sur place car ils n'ont pas de salle et ce n'est pas évident de les maintenir chaudes jusqu'à notre arrivée...

A gauche, c'est un plat que j'ai fait moi-même ! 😁 Un soir, j'ai eu l'idée de cuisiner une aubergine qui commençait à s'abîmer en la mélangeant à du bœuf haché, pulpe de tomate, oignons, épices, riz et parmesan. En gros, c'est une moussaka de la flemme haha. La photo n'est pas très appétissante mais c'était super bon et j'en suis très fière, bien évidemment haha.

A droite, le tome 1 des Culottées, que je me suis offert et que j'ai relu avec grand plaisir après l'avoir emprunté à la médiathèque il y a deux ou trois ans. Je vous en avais parlé ici !


|| LE DUNDEE ||
Un pub convivial où nous avons repris nos habitudes, cette fois entre amis lors d'une soirée en ville à Orléans♥


Un samedi à Paris avec Marion


Je suis venue à Paris pour voir mon amie Marion qui était de passage en France et nous avons mangé ensemble à la Felicità, dont je vous avais déjà parlé ici. J'ai mangé les meilleures pâtes tomates-basilic de ma vie !
J'étais très heureuse de retrouver ma photographe préférée pour papoter, marcher - profiter d'un bon moment ensemble en bref !♥ 
C'était aussi l'occasion de lui présenter ma fille, qui a encore une fois été adorable, à Paris comme dans le train ! 😌



Parc Floral d'Orléans-la-Source

En septembre je suis officiellement devenue abonnée au Parc Floral - une grande fierté haha. Maintenant que j'habite juste à côté et que j'ai une carte annuelle, je peux y venir autant de fois que je veux pour admirer l'évolution du parc au fil des saisons. Quel bonheur également de tout partager avec ma fille ! Je lui montre chaque détail, elle pointe les fleurs du doigt en les nommant dans son langage (qui m'est encore peu compréhensible) et s'émerveille devant les papillons, notamment ceux de la serre, où nous avons passé un moment tout-à-fait magique !♥

J'ai fait découvrir le parc à mes amies Noémie et Fanny - les détails sont ceux de sa tenue.

|| BOULANGERIE BESNIER ||

On a trouvé notre nouvelle boulangerie favorite à Olivet ! Des pains bio délicieux et aux saveurs variées, des viennoiseries et pâtisseries de qualité... Je suis comblée 😁
Leur tartelette d'automne : une tuerie ! C'est un mélange original et réussi de fruits secs, compotée de pommes et caramel♥


Saint-Hilaire-Saint-Mesmin
Au hasard d'une sortie en voiture on est tombés sur la mairie de cette petite ville qui jouxte Olivet et quelle belle surprise ! C'est un ancien château (qui m'évoque plutôt un manoir) au pied duquel nous avons pique-niqué, avant de faire une longue promenade au bord d'une rivière, la Pie, qui se jette plus loin dans le Loiret.


Quelle stupeur de tomber sur ce faux sapin à l'orée d'une foret ! Bien que cette vision nous ait fait rire, je vous avoue que je la trouve surtout effrayante 😱 Je vous laisse lire cet article pour en savoir plus sur cette curiosité suburbaine

Mon copain nous a fait des gaufres et on a - un peu - abusé sur la chantilly et le pralin, haha. En dessous il y avait du Nocciolata et des rondelles de banane 🤤
Oh et c'est l'occasion pour moi de vous présenter mon nouveau plateau à fleurs Sostrene Grene et cette assiette à dessert façon tâches de peinture bleue ! Petit cadeau de moi à moi pour notre emménagement... Je suis trop contente car j'avais désespérément cherché ce type d'assiettes en vain et je suis tombée dessus par hasard au Monoprix, soldées. Elles ressemblent à celles dont je vous avais parlé dans mon article d'inspiration déco pour la cuisine.
Vous aimez ?


2 commentaires:

  1. Comme d'habitude, je suis ravie par tes photos du mois et anecdotes qui les accompagnent! Hâte de lire la suite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est prête à être publiée ;D Merci beaucoup pour ton commentaire♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx