vendredi 15 octobre 2021

Pastel Crocodile

 ♫ Little Simz - I Love You I Hate You


Je joue les meufs BCBG avec mon polo Lacoste mais en vérité je l'ai acheté moins de 10€ sur Vinted parce que j'ai craqué sur ces rayures pastels, et finalement, je ne me sens pas super à l'aise dedans ! Je n'avais jamais porté de polo et je trouve que celui-ci n'est pas très confortable, un peu trop rigide… En revanche, mon copain adore et il m'a gentiment prise en photo dans cette tenue qui pour une fois lui plaît beaucoup 😄

Oh, et vous avez peut-être remarqué une autre nouveauté ? J'ai changé de paire de lunettes ! Je suis allée chez l'ophtalmo récemment pour vérifier ma vue et j'en ai donc profité pour choisir une nouvelle paire. Malheureusement, je ne me fais pas du tout à cette correction plus forte qui me provoque des maux de tête…
Hormis ce détail (un détail pour vous, pas pour moi haha), que pensez-vous de ces lunettes ? Vous préférez mes anciennes dorées ou ces roses transparentes ? 🤓

Il faut aussi que je vous parle de ces retouches photo. Ne vous moquez pas ; j'utilise depuis plus de 10 ans un seul et même logiciel : Picasa, un outil ultra simple d'utilisation et très basique dans ses options de retouche. Je n'ai pas besoin de plus et j'ai surtout la flemme d'apprendre à me servir d'autre chose, sauf que Picasa n'existe plus aujourd'hui et quand j'ai changé d'ordinateur début septembre, je me suis retrouvée sans logiciel pour traiter mes photos. J'ai donc testé Polarr, qui propose des filtres que j'ai appliqués sur les images que je vous présente aujourd'hui et dont j'aime bien le rendu colorimétrique. En effet, je trouve que les teintes pastel de ma tenue se fondent mieux avec le vert environnant que sur les clichés originaux. Cependant, le logiciel a cessé de fonctionner sur mon ordi pour une raison qui m'échappe... Je suis tellement nulle en informatique 🙄 Enfin, j'ai tout de même réussi à retélécharger une ancienne version de Picasa pour pouvoir retoucher mes photos comme avant car j'étais trop perdue sans, haha !

Bref, c'est l'occasion de vous demander quel genre de retouche vous préférez : sobre et naturelle comme d'habitude ou plus prononcée avec une palette de couleurs plus harmonisée comme ici ?
Je posterai également un petit sondage sur mon compte Instagram car je n'attends plus trop de réponses ici - vous êtes les bienvenus si vous souhaitez m'y rejoindre ;)



Polo - Lacoste (Vinted)
Jupe en velours côtelé - Zara
Lunettes roses - (Sautereau Orléans)
Tennis - Victoria
Barrettes - Ballaboosté (Monoprix)

2 commentaires:

  1. Ces nouvelles lunettes te vont super bien! C'est embêtant que la correction te provoque des maux de tête par contre...

    C'est marrant que tu aies commandé un polo Lacoste sur Vinted parce que moi aussi! Je ne l'ai pas encore porté d'ailleurs.

    Personnellement, je préfère tes retouches d'avant mais après c'est une question de goût (je ne suis pas fan des couleurs pastels donc forcément)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors finalement les lunettes étaient mal réglées donc maintenant tout va mieux ! Je garde aussi mes anciennes montures avec la nouvelle correction donc je pourrai jongler avec mes deux paires :)
      J'étais contente de tester de nouvelles retouches sur mes photos mais je crois que je préfère aussi comme d'habitude ! Merci encore pour ton commentaire♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx