dimanche 12 septembre 2021

Fulfilling August

Lana Del Rey - For Free

La petite dernière de ma collection Iconys

   Après un déménagement qui s'est très bien passé, nous sommes enfin installés dans notre nouvel appartement à Orléans ! Bon, c'est à Olivet plus précisément, mais si vous n'êtes pas du coin il y a peu de chances pour que vous ayez déjà entendu parler de cette ville de l'agglomération donc ne soyez pas surpris si je prends l'habitude de dire que j'habite à Orléans ; ) 

C'est peu dire que nous adorons notre nouveau logement. Nous cherchions initialement une petite maison avec jardin mais nous avons trouvé mieux : un grand appartement avec balcon dans une résidence qui comprend un grand parc arboré, un champ de fleurs en jachère, un mini potager, une aire de jeux pour les enfants... Quand je m'y promène j'ai l'impression d'être dans un village-vacances, avec un (agréable) sentiment de nostalgie de mes séjours estivaux à la mer, quand j'étais petite. Sauf qu'il n'y a pas la plage à 100m, haha.
C'est très calme, reposant - je m'y sens bien ! Je vous fais visiter ? 


Bouquet offert par mon copain pour fêter notre aménagement ♥ Nous avons décidé de le faire sécher.
Voilà le genre de rencontre que nous permet de faire la petite forêt de notre résidence : non pas un mais deux écureuils ! Je regrette de ne pas avoir un appareil photo plus performant pour faire de plus belles photos de ce genre de scènes, mais le souvenir de cette promenade avec ma fille restera inoubliable
Bouillon de pâtes de riz et légumes concocté par mon copain. A gauche ma version, à droite la sienne ;)

J'ai testé ce traiteur italien d'Olivet et je me suis régalée ! Cannelloni, lasagnes courgettes-saumon et arancini - tout était délicieux.

Orléans 
À Montargis, j'avais du mal à sortir seule. J'étais toujours stressée, peu motivée et j'avais horreur de prendre le bus car il ne passait pas assez souvent, il fallait plier sa poussette systématiquement... Bref, c'était toujours un peu la galère et les confinements ajoutés à mon baby blues et l'éloignement de mes proches n'ont fait qu'accentuer mon anxiété sociale. 
Depuis notre emménagement, j'ai l'impression de revivre : je n'hésite pas à sortir avec ma fille et j'ai même souscrit à un abonnement de tram dès le second soir après notre arrivée, impatiente de me rendre dans le centre-ville d'Orléans pour faire quelques achats. Je redécouvre avec excitation cette ville dans laquelle nous avons vécu un an et où j'ai obtenu mon concours ! En passant devant la cathédrale, toujours admirative, je peine à croire que j'habite à nouveau ici. Même si je vis à Olivet, je n'ai qu'à prendre le tram quand je veux pour profiter de l'animation du centre, de sa superbe architecture, de ses boutiques, restaurants et salons de thé. Certes, j'apprécie la quiétude de notre petit "village-vacances" bucolique, mais je suis vraiment une citadine. 

J'ai pris ces photos quand mon papa et ma petite sœur sont venus me rendre visite, juste après notre emménagement. Nous avons passé une semaine ensemble, ce qui était idéal pour profiter de beaux moments en famille et du patrimoine local. 


Retour à Montargis pour une journée 
J'avais un dernier rendez-vous programmé avec ma psychologue donc j'en ai profité pour faire découvrir à mon père la ville dans laquelle j'ai vécu ces deux dernières années (il n'avait pas pu y venir à cause des confinements successifs). L'occasion pour moi de rentrer dans l'église de Montargis, qui vaut le détour. 


Evidemment j'ai emmené mon papa au restaurant bio et local Oh Terroir. La grande terrasse ombragée est idéale pour manger en famille avec un bébé : on nous a prêté une chaise haute et lorsque ma fille s'impatientait nous l'amenions voir les poissons dans les aquariums.
Nous nous sommes tous beaucoup régalés avec l'assiette du pêcheur (moule, poisson, crevettes et rouille à la bisque) et nos desserts.


Ferrières-en-Gâtinais
Après ma séance, nous avons fait un détour par cette charmante cité abbatiale, dont je vous ai plusieurs fois parlé sur le blog, et où j'ai trouvé à l'office du tourisme une très chouette carte illustrée du Gâtinais ! Je vous la montrerai à l'occasion 😊


Retrouvailles avec le restaurant italien où nous avions nos habitudes, mais dans leur nouvelle adresse au sud d'Orléans et donc plus proche de chez nous. Les pizzas sont toujours aussi bonnes !


Découverte de Combleux
Un tout petit village de pêcheurs qui offre une belle vue sur la Loire et une agréable promenade près du Canal d'Orléans, que nous avons longé avec mon père. L'occasion d'observer les maisons anciennes qui bordent le canal, de discuter avec un marin qui nous a conté l'histoire des lieux et de profiter de la forêt environnante pour se rafraîchir.


J'étais impatiente de tester ce salon de thé qui a ouvert après notre départ pour Montargis. En réalité il ne s'agit que d'un changement de propriétaires... et d'une nouvelle identité visuelle, avec une décoration plus moderne et bohème. J'étais déjà venue prendre un verre du temps de la Grignotière mais je n'avais pas testé leurs desserts. C'est désormais chose faite et je dois dire que je suis très heureuse d'avoir trouvé un endroit où manger de délicieux banoffees !

Pour la petite anecdote, il y aussi un Tante Jeanne à Hossegor, sur la côte landaise, qui n'a rien à voir avec l'adresse orléanaise mais que je vous recommande également fortement pour leurs glaces et tout le reste 😄

J'ai vu une libellule dans le tram et j'ai réussi à la faire venir sur moi afin de l'aider à sortir car elle n'arrêtait pas de voler vers les fenêtres et de s'y cogner... Je me suis sentie très héroïque et très fière de l'avoir apprivoisée 😂


Ardon
Bon ok c'est pas Ardon en haut à gauche, c'est chez moi mais je voulais pas organiser différemment mes photos 🙊
La petite histoire derrière Ardon c'est qu'on a voulu venir visiter le village car il était recommandé par internet sauf qu'on a pas trouvé grand chose à y voir outre ces fleurs et volets peints donc on est repartis bredouilles et on a décidé d'aller au Parc Floral, à 2 minutes de chez nous 😅

Parc Floral de la Source

Déjà je suis trop contente car on habite juste à côté du Parc Floral - genre à 15 min à pied  - et je me réjouis d'avance de pouvoir y aller n'importe quand, surtout maintenant que je suis la fière détentrice d'une carte d'abonnement annuel 😁
C'était la première fois que mon copain visitait le parc et il a été émerveillé ! J'avais tant de choses à lui faire découvrir dans ce magnifique écrin de verdure ! Et ce n'est d'ailleurs pas fini puisque nous en avons laissé un peu pour plus tard. J'étais absolument ravie de voir qu'il était aussi enthousiaste que moi !


Ma grande sœur est venue à Orléans !♥
J'ai accueilli Dorothée (sans ses filles Alya et Maïssa) le temps d'un week-end. L'occasion pour elle de découvrir Orléans, qu'elle a trouvé très belle (et plus propre que Bordeaux, oupsi) ! C'était important pour moi de lui montrer notre nouveau lieu de vie et cela m'a fait du bien de passer un moment avec ma grande sœur adorée, même si ces deux jours sont passés trop vite ! 😔

|| KOGI ||
Maintenant que nous habitons juste à côté, nous avons pu tester le Kogi et sa cuisine coréenne de qualité. Nous avons trouvé les tempura de crevettes et les bibimbap très savoureux et généreux.


Mon retour à Orléans signe également le retour de mes nombreux passages chez Nadal, comme ce jour où je me suis régalée avec leur "Nuage de Lait" 😋


Au cours d'une matinée très stressante, nous avons décidé d'aller nous promener en famille, tous les trois, le long du Loiret à Olivet. C'est ainsi que nous nous sommes laissé tenter par ce restaurant gastronomique dont la terrasse est au bord de l'eau, paisible et élégante. Au final, nous avons eu une bonne nouvelle à fêter, ce qui nous a d'autant plus permis d'apprécier ce délicieux repas et ses superbes présentations. J'ai été totalement conquise par toutes les saveurs, de l'entrée au dessert.

Seul bémol : le service est un peu trop guindé et les clients peu "kids friendly". Pendant tout le repas nous avons eu l'impression de déranger les gens à côté de nous alors que ma fille ne faisait pas particulièrement de bruit. Je trouve cela vraiment dommage de laisser penser que ce genre d'établissement n'est pas ouvert aux enfants...


Nous avons acheté quelques légumes bio chez ses producteurs (en vente directe donc) et en avons profité pour visiter leurs serres où il est possible de cueillir soi-même les fruits et légumes de saison (pour moins cher!). Je n'avais jamais vu autant de tomates et encore moins en hauteur !

Et c'est ainsi que je me vois obligée de clôturer cet article, alors qu'il me restait encore beaucoup de photos à vous partager, comme ma visite de l'Arboretum d'Ilex à Meung-sur-Loire et la Basilique de Clery-St-André... En effet, mon ordinateur et mon téléphone portable m'ont lâchée, et lors de la récupération des données de mon ancien PC, toute une partition de mon disque dur interne s'est volatilisée ! 😪 Je vais tenter de récupérer les photos supprimées de ma carte SD mais c'est extrêmement fastidieux et onéreux si je veux tout retrouver. 
J'ai donc maintenant un nouvel ordinateur et un nouveau téléphone, mais le cœur un peu lourd d'avoir perdu de nombreuses vidéos, photos et documents que je n'avais pas sauvegardées ailleurs. Une bonne leçon ?

J'espère en tout cas que votre été s'est passé à merveille et que septembre a démarré dans de bonnes conditions pour vous ! 

Bisous bisous !

4 commentaires:

  1. Le lieu où vous habitez maintenant à l'air si paisible! Cela doit être génial de sortir de chez soi et d'avoir une forêt "à disposition".
    Je suis vraiment heureuse pour toi que tu puisses enfin te sentir bien où tu vis.

    Les photos sont, comme toujours, un plaisir pour les yeux et donnent envie de visiter tous les endroits où tu t'es rendue.

    C'est fou comme Capucine a encore grandit!

    Belle rentrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un petit paradis, on a eu beaucoup de chance de tomber sur cette résidence qui est apparemment très prisée ! :D Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur♥

      Supprimer
  2. Bonjour Laurielle,

    Un grand merci d'avoir communiqué sur la carte du Gâtinais ! Nous suivons toujours avec plaisir vos promenades dans les villes et villages du territoire.

    Bonne journée
    Honorine - Gâtinais tourisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour votre message qui me fait très plaisir ! Je prépare un article dédié à Montargis et ses alentours, j'espère qu'il vous plaira :)
      Belle journée à vous ♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx