mercredi 3 février 2021

January Journey

Queens Of The Stone Age - Make It Wit Chu


Ce premier mois de l'année 2021 a été plutôt mitigé pour moi car j'ai lutté (avec plus ou moins de vigueur selon les jours pour être honnête) contre un sentiment de lassitude dû à la situation sanitaire qui rend l'avenir proche tout à fait incertain. J'ai perdu en assurance et en motivation pour à peu près tout mais qui dit mitigé dit aussi positif, alors je vais maintenant me concentrer sur les évènements heureux qui ont marqué ce mois de janvier :

- Il a neigé à Montargis ! Nous avons eu deux jours de neige et j'étais aussi excitée qu'une enfant de voir cette superbe couverture blanche sur les toits de la ville et de mon quartier, mais aussi de faire observer les flocons tomber du ciel à ma fille, par la fenêtre.

- Je suis allée à Paris pour une journée en famille !

- J'ai reçu la visite de mon amie Noémie (je n'ai pas pris de photos d'elle malheureusement) puis de ma cousine Marine

- Je me suis motivée à préparer un dessert que je n'avais jamais fait et je l'ai réussi, ce qui a donné un petit coup de pouce à ma confiance en moi niveau cuisine !

- J'ai partagé plein de beaux moments avec ma fille, qui sait faire de nouvelles choses et nous comble toujours de sourires et de petits bruits trop mignons♥

- Enfin, j'ai continué à voir la psychologue de la maternité et ses conseils et son écoute m'ont permis de prendre du recul sur ce que je ressentais, de me confier plus facilement auprès de mon amoureux et nous avons trouvé des solutions concrètes pour avancer plus sereinement dans notre nouvelle vie de parents ! 

Malgré les journées sombres et déprimantes et la monotonie des semaines rythmées par les journées avec ma fille à m'activer dans l'appartement et les rendez-vous avec ma sage-femme pour la rééducation périnéale, j'ai réussi à trouver du plaisir dans tous ces moments en famille, que ce soit à trois à la maison ou avec mes cousines, et je les savoure bien plus que de simples conversations par téléphone.
Avoir une vie sociale me manque terriblement et j'ai eu besoin de renouer un peu avec celle-ci, timidement, non sans stress et culpabilité face au virus qui continue de se propager et de faire tant de mal autour de nous, entre ceux qui perdent leurs proches et les soignants débordés... 
Mais il ne faut pas non plus négliger sa santé mentale et parfois voir les gens est plus salvateur que de s'en priver !

Et vous, qu'est-ce-qui vous donne le moral en ces temps difficiles ?


Riz, brocolis, œuf mollet et crème à l'ail :


P'tits looks de ma fille :
Combinaison à fleurs et cardigan assortis - Sergent Major

Cardigan rouge - Sergent Major
Blouse quadrillée - Kiabi (Vinted)
Pantalon en laine - La Redoute (Vinted)

Pantalon poissons - Bout'chou (Vinted)
Chemise en jean - Tape à l'œil 

Robe - In Extenso
Cardigan à fils doré - Tape à l'œil (Vinted) 

Spirale d'activités - Vertbaudet
Pyjama - Du Pareil au Même


Sous la neige :
Une affiche de Bordeaux par Marcel Travel Poster que je me suis offerte l'année dernière / Ma tête heureuse parce qu'il neige dehors 😁
Notre cour le matin / notre cour l'après-midi ❄



Ce même jour de neige, nous avons pris de bons petits plats des Pitchouns à emporter

Entrées :
- velouté de pois cassé et crème de lard
- ravioles au fromage et crème à l'ail
Plat :
Roulé de sole, bisque de homard et écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive
Desserts :
- mousse trois chocolats
- dôme chocolat praliné

C'était le meilleur "restaurant à la maison" que j'avais fait depuis longtemps : tout était si succulent, si parfumé et savoureux !



Une journée à Paris :

    Après plusieurs semaines d'hésitation, je me suis décidée à me rendre à Paris pour pouvoir présenter mon bébé à ses cousines que nous devions initialement voir en octobre dernier... J'étais très stressée à l'idée de voyager seule avec ma fille (alors que je l'ai fait plein de fois avec mes nièces - bref je me mets la pression pour rien) et au final elle était calée dans le porte-bébé, bien au chaud contre moi et elle a adoré prendre le train (passion regarder le paysage qui défile par la fenêtre).

Cette grande aventure à deux m'a redonné confiance en moi car elle m'a prouvée que j'étais capable de prendre le train et le métro avec mon enfant et m'a surtout permis de profiter de ma cousine et ses filles, que je n'avais pas vues depuis l'été dernier. Toutes les trois étaient ravies de rencontrer ce nouveau bébé, qui les a gâtées de ses sourires.
En plus de partager ces moments de joie et de mignonnerie, ma cousine est une personne très positive, bienveillante et d'un calme inébranlable (je l'admire pour son tempérament !), c'est donc une présence très apaisante et passer une après-midi avec elle m'a remplie de bonnes énergies

Le soir, en rentrant de ce périple parisien, j'étais exténuée mais heureuse - ma fille aussi, et nous avons toutes les deux dormi comme un bébé (qui fait ses nuits) 😂


Ma cousine m'a fait découvrir cet excellent bibimbap qui était tout simplement le meilleur que j'ai pu goûter ! L'assaisonnement et les différentes textures sont ce qui m'ont le plus séduite.
L'emballage en forme de fleur est original et plutôt poétique.


Pour le dessert / goûter nous avons commandé chez Scoop Me A Cookie et là encore c'était un pur régal, et il y avait en plus plein de parfums différents : pistache, cacahuète, chocolats Valrhona, banane, matcha... De délicieux cookies ultra copieux !



|| DELIZIUS ||

Avant de rentrer à Montargis, je suis passée chez ce traiteur italien dans le quartier des Batignolles afin de ramener un dîner tout prêt à mon copain qui était resté travailler toute la journée à la maison.
On ne va pas se mentir : c'était ultra cher  (Paris, Paris, Paris !)... mais ultra bon
On s'est trop régalés avec les cannellonis trois fromages-basilic et les lasagnes artichaut-coppa généreuses et savoureuses


Look preppy du lundi :

Proud mum :

Maintenant que ma fille est assez grande pour y être confortablement installée, je suis fan du porte-bébé Love Radius ! C'est tellement pratique de ne pas avoir à m'encombrer de ma poussette à chaque sortie et si agréable de sentir mon bébé contre moi ! ♥

Cardigan hérisson - Absorba (Vinted)


Petit-déjeuner tout en légèreté avec un kouign-amann, un panier poire-chocolat, un chausson à la noisette et une mini galette frangipane de notre boulangerie 🙈 Bon en vrai, j'en ai laissé pour le goûter !


Une journée avec Marine ♥

N'étant pas à Paris lorsque j'y suis allée, Marine est venue nous voir à Montargis pour rencontrer sa nouvelle petite cousine, qu'elle avait senti bouger dans mon ventre en septembre ♥
Nous avons passé une belle journée malgré la grisaille et avons fait le plein de photos !


Evidemment, pas d'invités sans un bon goûter : cookies et brownie de chez Mazet (après un déjeuner très sain : un bouillon de légumes au curry et crevettes !) 😁



Mousse chocolat blanc et framboise FAITE PAR MOI !!!

Oui, vous avez bien lu ! Après les muffins au chocolat et à la banane en avril dernier, je me suis lancée un nouveau défi pâtisserie ! Un par an c'est pas mal non ? 😏
En vrai j'avais super peur de pas réussir à monter les blancs en neige mais j'ai tout fait toute seule comme une grande (bon ok, j'étais bien conseillée par mon copain ET il m'a aidé à enlever les grains du coulis de framboise pour aller plus vite) et je dois dire que c'était très très bon, même si c'est pas très esthétique. Je suis super fière alors applaudissez moi fort - merci 😁

1 commentaire:

  1. Quel mois de janvier!
    Je n'ai pas de bébé dont je dois m'occuper et j'ai l'impression d'avoir été moins productive que toi haha :)

    Toujours un plaisir de lire tes articles mensuels!

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx