lundi 8 février 2021

Becoming A Mom : Expectations VS Reality

 "Non mais moi je m'empêcherai jamais de manger chaud à cause de mon bébé..."

Ah, devenir parent... tout un monde entre nos attentes avant la naissance et la réalité, parfois dure, une fois la venue au monde de l'être tant désiré.

J'ai eu envie de partager avec vous dix anecdotes plus ou moins drôles - oui, vous savez, j'essaie de faire de l'humour - sur les a priori que j'avais avant d'être maman. Je vous rassure : il n'y a pas que du négatif dans la façon dont les choses ont tourné ; )

Une chose est sûre : il ne faut pas se projeter avec trop d'exigences dans sa future vie de famille car avoir un enfant nous réserve tellement de surprises, et pas toujours là où on pourrait les attendre !
 
Evidemment j'avais bien conscience que tout ne se passerait pas exactement comme je me plaisais à l'imaginer, et ce que je vous raconte ici est une version un peu simplifiée et résumée de mon quotidien de jeune maman - n'allez pas croire que je passe mon temps à jouer aux Sims au lieu de profiter de mon bébé, par exemple haha 🙃

Ah et au passage, j'en profite pour partager avec vous quelques clichés de la décoration et des jouets de mon bébé, histoire d'illustrer cet article mais aussi de partager avec vous mes marques préférées !

1. "Alors, tu as eu des envies particulières quand tu étais enceinte ?" 🍓 Non, pendant ma grossesse je n'ai eu aucune obsession alimentaire... Pas plus que d'habitude en tout cas 😂

2. Je m'imaginais avec euphorie et impatience qu'après mon accouchement, toute ma famille et tous mes amis viendraient me voir et ainsi rencontrer mon bébé dans un joyeux ballet incessant de visites... Au final, je me demande COMMENT font toutes les jeunes mamans qui reçoivent leurs proches à la maternité ! 😵 Entre l'épuisement, la déprime et les douleurs du post-partum, je n'ai pas eu la force d'accueillir qui que ce soit d'autre que ma mère chez moi pendant un mois !

Et puis après il y a eu notre séjour imprévu dans la Drôme suivi du reconfinement qui ont bouleversé notre programme !

Applique murale lumineuse en forme de nuage - Bouchara
Housse de matelas à langer - Cam Cam Copenhagen
Lapin musical - Jellycat


3. Je m'étais toujours dit que je ne donnerai pas de tétine à mes enfants. J'ai failli craquer au bout de deux jours à la maternité parce que ma fille pleurait, inconsolable, au beau milieu de la nuit, et j'avais peur qu'elle réveille tout le monde... Au final elle avait simplement faim et je ne regrette pas d'avoir tenu bon car j'aurais très mal vécu d'aller contre ce principe !
(Mais je garde quand même les deux tétines neuves dans un coin au cas où pour le second haha)


4. Je ne m'attendais PAS DU TOUT à vivre un baby blues ni à douter de moi incessamment dans mon rôle de mère.


5. Moi en septembre qui pensais encore qu'on se ferait un petit week-end sympa à trois pour visiter les Châteaux de la Loire avant Noël... 😂


6. "Non mais jamais je m'empêcherai de manger chaud à cause de mon bébé" : phrase prononcée par la moi d'avant... avant que j'apprenne à manger :
- froid, mais aussi...
- en décalé
- en allaitant
- d'une seule main (ce qui va de paire avec l'allaitement)
🤯

Panière à jouets en tissu - Bouchara


7. "C'est simple, quand ton bébé dort, tu dors" : phrase bien intentionnée entendue mille fois après l'accouchement.
"Ah ça y est elle dort !" → *mode angoisses nocturnes activé* *cours lancer deux machines de linge à la suite parce que tous les bodies sont sales* *joue aux Sims* *cours prendre une douche après deux jours sans* *rédige un article* *scrolle Vinted à la recherche de vêtements 0-1 mois à motifs hérisson* ...
🥴


8. "Tu sais, quand on aura un bébé on aura plus le temps de geeker." → *joue aux Sims à chaque pause tétée sur le canapé* 🤓


9. Je m'étais vraiment préparée à affronter les pleurs incessants d'un nourrisson, et finalement ma fille s'avère être SUPER CALME et à quatre mois maintenant c'est extrêmement rare qu'elle pleure pour autre chose que la faim ou le sommeil ! Pour le coup, vraiment une chouette surprise ! Bon, les dents n'ont pas encore commencé à sortir... 😁


10. "Quand je serai en congé parental, j'en profiterai pour :
- garder la maison propre et rangée H24... 🤔
- apprendre à cuisiner 😬
- préparer des séquences d'avance pour tous les niveaux du primaire 😂🤣

On y croit encore ! Non... ?


Drap housse - Sevira Kids
Housse de coussin d'allaitement Boppy - Lee and Town (Vinted)

J'espère que ce petit article vous a plu (et un peu fait rire !) ! 

N'hésitez pas à partager en commentaire vos plus grandes désillusions, vos plus belles surprises ou vos attentes quant au fait de devenir parent (que vous le soyez ou pas !) ♥

2 commentaires:

  1. C'était très divertissant!
    Je t'envoie toute mon énergie et mon courage en tout cas parce que j'imagine que ce doit être un sacré chamboulement dans ta vie :)
    Hâte de pouvoir te voir avec ta fille un jour ou l'autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir que je ne t'avais jamais répondu ! Merci, 8 mois après 😂♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx