mardi 14 mai 2019

Exploring Paris



Voici enfin la dernière partie de mes aventures parisiennes, qui datent de février

La première partie de ces photos témoigne d'un périple piétonnier que j'ai entrepris un beau jour de semaine ensoleillé, alors que j'avais fini ma journée de stage plus tôt que prévu et que je devais rejoindre Gabrielle pour notre séance photo qui avait lieu au parc des Buttes Chaumont.

Pour une fois que j'avais du temps devant moi, je me suis motivée à faire le trajet à pied, c'est-à-dire une heure de marche depuis la station Porte de Saint-Ouen. Je suis souvent stressée quand je marche dans les rues de la capitale car on m'a énormément répété de veiller à mon téléphone et à mon sac pour éviter les pickpockets, et pour d'autres raisons liées à la foule, au métro, aux attentats... Bref, plein de choses qui m'angoissent et qui font que je n'ai pas du tout envie de venir vivre dans cette ville.
Cependant, j'ai beaucoup apprécié cette promenade car elle m'a permis de découvrir de nouveaux quartiers dont voici quelques photos (ces premières façades qui surplombent la Petite Ceinture sont assez surprenantes !).

 


Cité des Fleurs, 17ème A.

Durant mon séjour, ma cousine (chez qui je logeais) m'a fait découvrir la Cité des Fleurs, une voie privée ouverte au public en journée (je ne sais pas si c'est très commun pour les parisiens mais pour moi ça ne l'est pas) et qui cache de superbes maisons ! Ce n'est pas facile de prendre des photos de ces petits bijoux architecturaux sans risquer d'être indiscret (la plupart sont derrière de hauts portails) mais cela reste une promenade très agréable, au calme, entouré de belle pierre et, j'imagine, de fleurs à la belle saison.



Place Saint-Georges, 9ème A.
Quelques jours plus tard, la veille de mon dernier jour de stage, j'ai à nouveau retrouvé mon amie Sybille pour une petite exploration parisienne.
Après maintes péripéties de mon côté, j'ai réussi à rejoindre le quartier Saint Georges où nous avions rendez-vous, et j'ai pris ces photos de la place du même nom, que je trouve absolument charmante avec cette statue centrale aux silhouettes et visages intrigants, ces façades néo-classiques travaillées, ce sol pavé et ces bouches de métro dissimulées dans le décor.


Sybille m'attendait depuis un long moment, aussi avait-elle déjà consommé quelque chose quand je suis finalement arrivée. Nous hésitions à partir pour profiter du jour et ainsi prendre des photos en extérieur mais... il y avait un cheesecake et de la limonade à l'orange sanguine à la carte. 
Je me suis donc goinfrée (c'était tellement bon !!!) et nous n'avons donc pas pu prendre de photos.
Merci Laurielle !
La tenue de Sybille était superbe, inspirée des 70s, et je regrette sincèrement de ne pas avoir pu plus la photographier (mon estomac a eu raison de moi, une fois de plus).
Après ce divin goûter nous nous sommes mises en marche vers Montmartre, pour une promenade nocturne qui était fort sympathique. C'est vraiment un quartier chouette à traverser, et la vue du Sacré-Cœur est imprenable, de nuit comme de jour (je n'ai cependant pas de photos réussies à vous partager) !

Après avoir quitté Sybille, je suis rentrée à pied chez ma cousine en passant par Pigalle (et je ne me suis même pas perdue !).

2 commentaires:

  1. Très jolies photos comme d'habitude :)
    Ça m'a fait plaisir ce moment passé au café avec toi même si nous n'avons pas pu prendre beaucoup de photos haha ^^
    Il faut que je pense à capturer cette tenue pour mon blog!

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx