samedi 19 janvier 2019

Do I Keep You In The Frame Of My Mind ?




   Avant les fêtes, j'ai recherché une nouvelle robe que je pourrai étrenner pour l'un des nombreux repas de famille qui étaient prévus. Je voulais une robe de soirée mais je n'ai pas eu de coup de cœur qui soit dans mon budget. C'est finalement sur Vinted que j'ai craqué sur cette robe en soie noire ornée d'oiseaux blancs, au buste façon chemise
Elle m'a de suite évoquée la collection de ce fameux printemps 2010 chez Miu Miu, qui restera gravée dans ma mémoire à jamais (ô terrible et innocente époque où je passais mes journées dans ma chambre à découper des photos de mode tirées de Grazia pour en tapisser les murs de ma chambre et remplir des "classeurs d'inspirations").

Je ne sais pas très bien pourquoi je l'ai assortie à cette paire de collants orangés (j'avais sans doute envie de couleur et d'être au chaud) - l'ensemble ne fait pas du tout esprit de Noël mais peu importe, je suis ravie de mon acquisition à laquelle j'ai déjà trouvé d'autres compagnons de jeu dans ma garde-robe. 

I found this preppy birdy dress on Vinted, as I was looking for something new and festive for Christmas' Eve. It's not quite festive but I had a crush for it immediately reminded me of Spring 2010 Miu Miu collection, a forever fashion favourite
My little sister photographed me in our courtyard but there was such a thick fog on that day that my camera had troubles focusing on me and our pictures turned out quite blurry. And I don't really like my poses and face but hey that's Christmas ! ; )

J'en profite pour vous parler d'un défi que je me lance en 2019 (et aussi longtemps que je voudrai bien le tenir), dans le but de consommer plus respectueusement de la planète et ses habitants : n'acheter que des vêtements vintage et seconde-main (à part pour les sous-vêtements et les collants). 
Je n'ai jamais été une accro du shopping, je suis très raisonnable en terme de dépenses à ce sujet (mon addiction c'est plutôt la nourriture), mais le peu de vêtements que j'achète dans l'année, c'est souvent du neuf, parce que c'est plus facile de trouver la bonne taille, la bonne coupe... et qu'à défaut de trouver des boutiques qui me plaisent dans ma ville, une petite commande en ligne sur Zara ou Asos et c'était fait.
Je souhaite donc essayer de m'imposer cette contrainte jusqu'à la fin de l'année au moins, et nous verrons donc ensemble comment je m'en sors ! ; )

Et vous, ça vous dirait de participer à ce petit défi éthique et écologique ?

Now I'd like to share with you an idea which occured to me : I want to try and buy only second-hand or vintage clothes til the end of the year, in order to become more respectful of Earth and people.
I've never been a shopaholic (I'm more of a foodaholic) but the few clothes I buy all along the year, I mostly buy them in shops such as Zara or Asos because it's faster and easier to find the right size, the right fit... 
Nonetheless, I'm going to buy clothes under that constraint for a year at least.
Would you like to join me in this ethical and ecological challenge ?


Dress - Bel Air (Vinted)
Tights - H&M
Boots - La Redoute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx