lundi 7 juillet 2025

Au Pied des Volcans d'Auvergne

SEJOUR EN AUVERGNE : 

4 jours à Clermont-Ferrand et ses alentours

En avril dernier, j'ai profité de nos vacances pour aller rendre visite à mon grand frère et sa famille, qui vivent dans une petite ville près de Clermont-Ferrand, avec vue sur la chaîne des Puys ♥ Quel bonheur de voir ma fille rire et jouer avec son cousin et sa cousine, de tester plein de jeux de société avec eux, de les accompagner et les récupérer à l'école et d'assister au spectacle de mon neveu ! 

Mon frère avait réussi à poser un jour pour passer du temps avec nous - cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas profité d'une journée entière avec lui ! Il nous a fait découvrir un jardin public, nous sommes allées au restaurant puis nous promener au pied du Puy-de-Dôme. D'inoubliables souvenirs ♥ Mon frère et sa copine travaillent beaucoup, mais nous avons tout de même réussi à passer de précieux moments en famille et j'étais ravie de découvrir leur nouvelle maison (et de me battre à coup de pioche contre les orties qui envahissaient une partie de leur jardin 😄).

C'était la deuxième fois que je me rendais chez eux (bien qu'ils aient déménagé depuis) et que je visitais la capitale auvergnate - je vous en parlais dans cet article.

Voici ce que j'ai photographié et aimé faire lors de ce séjour :


Admirer les volcans de partout




Tester une spécialité locale : le Saint-Nectaire rôti


Partager de précieux moments en famille

Mention spéciale pour les délicieuses gaufres et les lasagnes de ma belle-sœur Jessica et... la soupe des enfants bue à la paille, inédit haha 😄



Flâner à travers Clermont-Ferrand










 




Savourer une pause chocolatée et vanillée chez Nemossos Café

Ma fille et moi avons partagé un petit-déjeuner très gourmand : chocolat viennois et éclair à la vanille du pâtissier Alexis Thauvin, dont nous avions adoré les desserts de Noël lors de notre précédente venue.
Notre serveur était très accueillant et attentionné ; c'était une pause agréable, juste au pied de la cathédrale.

Tomber par hasard sur des fresques de street art 




Savourer les viennoiseries de La Ruche Trianon

Visiter le jardin Lecoq








Marcher au pied du Puy-de-Dôme

Nous n'avons pas pris le train panoramique, qui est assez cher - peut-être une prochaine fois ? Toutefois, cette promenade au pied de ce célèbre volcan, point culminant de la chaîne des Puys, était très agréable.
Ma fille était captivée par le vol des parapentistes et elle a même osé aller demander si elle pouvait en faire elle aussi 😄



Explorer le vieux Montferrand

Ce très ancien quartier de la ville était initialement une ville rivale de Clermont, avant d'être fusionnée avec cette dernière, d'où le nom Clermont-Ferrand ! Curieux n'est-ce-pas ? 







Dévorer un très bon sandwich de chez Coébou dans le train

Ce n'est pas la photo la plus flatteuse mais je peux vous assurer que c'était un wrap très savoureux et original ! Leurs desserts étaient très bons également 😋


Cet article vous a-t-il donné envie de (re)découvrir Clermont-Ferrand ? Dites-le moi en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx