jeudi 14 août 2025

Peaceful & Joyful May

 ♫ Chan Chan - 13th Ward Social Club

Ayant eu une fin d'année un peu compliquée en 2024, je redoutais (presque) autant que j'attendais avec excitation ce mois de mai et tous ces jours fériés. Au final, ce fut un mois tout doux, plein de joie et de belles surprises

Fête du Travail rue des Carmes à Orléans

Et notamment rue des Carmes, où les commerçants de cette rue (et tout plein de bénévoles) toujours en effervescence ont organisé une immense fête avec un vide grenier géant, des animations toute la journée... 
Coup de cœur pour l'atelier dessin / peinture de fleurs à la librairie Jaune Citron... pour les exposer ensuite chez Fleurs Fleurs Fleurs - deux boutiques que j'adore ! ♥
Nous avons déjeuné à la terrasse de Becqués, qui nous a régalé avec ces produits savoureux.

Nous avons poursuivi notre journée dans deux aires de jeux récemment ouvertes : celle de l'Hôtel Dieu, près de l'ancien hôpital de la Madeleine (qui manquait d'ombre hélas), puis celle au pied de la cathédrale (qui est au contraire très ombragée, sous des chênes qui amènent de la fraîcheur). 
Nous y avons dégusté une bonne glace de Pino Gelato.

Quelle formidable 1er mai !





Bords du Loiret, Olivet

Lorsque j'ai vu le canard ci-dessous, au loin, je me suis étonnée qu'une drôle de plume noire et blanche dépasse de son plumage... avant de comprendre qu'il s'agissait en fait de son bébé, lové au chaud sur son dos ! Je n'avais jamais vu cela.






Ma maman à Orléans !

Pour ma plus grande joie, ma maman est venue nous rendre visite le temps d'un week-end prolongé. Son arrivée tombait le jour des Fêtes Johanniques, et c'est donc ensemble que nous avons découvert cet évènement emblématique d'Orléans, son marché médiéval, ses animations et son défilé, qui commémore également l'armistice du 8 mai 1945. C'était une découverte intéressante bien que déstabilisante car je ne suis pas du tout à l'aise ni dans la foule, ni avec les défilés militaires. Ma fille a pu vivre cette expérience pour la première fois également et se faire son propre avis.

Quoiqu'il en soit, c'était un séjour en famille absolument parfait 





Déjeuner en famille chez Gric
Quel bonheur de pouvoir faire découvrir Gric à ma maman
Nous nous sommes tous régalés avec nos entrées ainsi que les gnocchis aux asperges, comté et ail des ours que nous avions eu le plaisir de goûter lors de notre précédente venue en avril (leur carte venait tout juste de changer).




L'adolescente incarnant Jeanne d'Arc cette année

Le coin livres de ma salle de classe

Pique-nique et balade à Beaugency

Nous avons fait découvrir ce très joli village fleuri à ma maman, qui a adoré. Une balade paisible et ensoleillée.





Pause dessert à La Bouchée

Nous avons testé ce restaurant qui succède à César et Firmin (qui s'est reconverti en pâtisserie, toujours à Beaugency, quelques mètres plus haut) : La Bouchée
Leur brioche perdue aux fraises et chocolat nous a donné envie de revenir pour tester leur carte salée.

   

Meung-sur-Loire

Plus petite que sa voisine Beaugency, Meung-sur-Loire offre tout de même de charmants paysages.



Goûter au Tandem à Meung-sur-Loire
Cookies pour nous, granola pour ma maman... et des puzzles ! (une passion partagée depuis quelques mois avec ma maman 🥰)


Week-ends de détente sur le balcon / à l'évènement Biolivet
   

Déjeuner entre collègues au Green Café

Leur croque de saison et sa salade à la vinaigrette originale sont toujours aussi bons... sans oublier les délicieux desserts !

On a secouru un oiseau sur notre balcon

Les roses et iris du Parc Floral de la Source à Orléans
Bergeronnette grise sautillant dans le gazon ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx