samedi 26 janvier 2019

Latest Films Watched 25



Total de films : 6
3 films américains dont 1 également britannique
2 films français, 1 film chinois
5 réalisateurs, 1 réalisatrice
4 films en DVD, 2 films autre support


   Je vous présente une nouvelle liste de films que j'ai vus récemment, en espérant qu'elle vous plaise et vous donne envie d'en découvrir ou en redécouvrir : ) 
Avez-vous vu certains films de cette sélection ? Qu'en pensez-vous ?
Comme toujours, j'attends vos suggestions et vos retours !
xxx


JUSQU'A LA GARDE
Xavier Legrand, 2017. Drame familial. France.

   Un couple divorce suite à la violence du mari. La garde des enfants doit être partagée entre ces deux parents, s'ensuit alors un drame familial qui ira loin, tout en restant malheureusement très réaliste.
 Le jeu d'acteur est formidable. Ce film est un coup de cœur !

Custody in English.
This film about divorce and a difficult shared custody is sadly realistic, with a tremendous acting. The progressive building up of violence is very well put together. I really loved it ♥


PHANTOM THREAD
Paul Thomas Anderson, 2017. Drame. U.K - U.S.A.

J'ai trouvé ce film très beau, esthétiquement parlant, merveilleusement bien joué et surprenant. En effet je me suis fait un peu avoir par le titre et une bande annonce à moitié regardée, pensant qu'il s'agissait d'un thriller mettant en scène un couturier tuant ses victimes à coup de robes empoisonnées... (j'y étais pas du tout) alors que ce drame se noue autour d'une histoire d'amour peu commune, dans le milieu de la haute couture londonienne des années 50. Un drame ensorcelant

I loved the aesthetic aspect of the film as much as the peculiar, sombre, love story which is depicted.  It's a surprising and bewitching period drama.



PLANES, TRAINS AND AUTOMOBILES
John Hughes, 1987. Comédie. U.S.A.

Un Ticket pour Deux en VF.
   Deux hommes totalement opposés rencontrent une série de mésaventures liés à... des trains, des voitures et des avions (sans blague ?) et sont obligés de s'entraider. Un scénario classique pour une bonne comédie à regarder pendant les vacances de Noël (ou un weekend d'hiver), avec un John Candy hilarant et brillant acteur

A classic comedy for Holidays, with a brilliant and hilarious John Candy.


ANGELS WEAR WHITE
Vivian Qu, 2017. Drame. Chine.

J'ai beaucoup aimé ce film bien que la fin m'ait un peu laissée sur ma faim... 
Les émotions sont sur la réserve, mais l'histoire n'en est pas moins intrigante : dans l'hôtel où elle travaille, une adolescente est témoin de l'agression sexuelle de deux fillettes par un homme qui les accompagne. Une lente enquête policière et médicale s'ensuit. 
Le film s'intéresse particulièrement à la construction de soi de ses deux jeunes héroïnes.

Two young girls are sexually abused by an older relative and one adolescent witnesses the scene in the hotel where she works. The film is about the slow and difficult investigation that follows but also and mostly about identity and combativeness.



PETIT PAYSAN

Hugo Charuel, 2017. Drame. France.

Bloody Milk in English.
As a "farmer's daughter", I watched this film with special attention, though my father never, by chance, had to experience this kind of rough situation. I found it very subtil and of course, quite sad. For a first feature film, I think it's quite well written and directed.

Etant fille d'agriculteur, je voulais voir ce film depuis qu'il était sorti, bien que mon père n'est jamais eu, bien heureusement, à subir une situation aussi tragique que celle présentée dans le film.
Une situation tragique, certes, néanmoins mise en scène avec beaucoup de subtilité et de retenue. Le jeu d'acteur est très bon, et finalement, pour un premier long-métrage, c'est très réussi !


THE HILLS HAVE EYES
 Wes Craven, 1977. Horreur. U.S.A.

   Après avoir vu tous les films de la saga Scream (du même réalisateur), j'ai voulu tenter le célèbre et plus ancien La Colline a des Yeux. J'imaginais un film d'horreur gore et mettant en scène une cruauté morbide, et en fait ce n'est pas du tout ce genre de film, peut-être en partie est-ce dû à son époque de réalisation. J'ai trouvé les "méchants" un peu grossiers, plus ridicules qu'effrayants, mais le film reste bien réalisé, prenant et stressant juste comme il faut - un bon classique de l'horreur ; )

I had always thought that this film was gruesome, playing on cruelty, but it was actually softer than what I expected. The "villains" are not that terrifying and quite clumsy which adds a bit of a comic relief. Like in most of horror films, the american family introduced here is very stereotyped.
I enjoyed watching this classic of horror.


2 commentaires:

  1. Je suis tellement contente que tu aies aimé Jusqu'à la garde! Un de mes coups de coeur 2018 ♡

    "pensant qu'il s'agissait d'un thriller mettant en scène un couturier tuant ses victimes à coup de robes empoisonnées... " = effectivement tu étais partie loin! Pas inintéressant comme scénario tu me diras hahaha

    Je n'avais encore jamais entendue parler d'Un Ticket pour Deux ni d'Angels wear white ^^

    J'avais adoré Petit Paysan et je l'ai même acheté en dvd quand il est sorti. J'y étais allée pour Swann Arlaud (dont je suis amoureuse) et j'ai été surprise par la réussite de la mise en scène!

    La colline a des yeux = le film dont tout le monde dit qu'il fait archi flipper et toi qui écris que les méchants sont un peu grossiers haha j'adore. Faudrait que je le vois un jour pour me faire mon propre avis :')

    Encore une jolie sélection!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour ton commentaire Sybille ♥
      C'est vrai qu'on m'a toujours dit que La Colline a des Yeux était super flippant mais je pense en fait que les gens parlent des remakes plus récents (que je n'ai pas vus).

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx