mercredi 31 décembre 2014

2014: A Year In Pictures


About 2014

   When I think about the last months of 2013, I remember how I truly believed this was the worst time of my life, how I wanted to forget everything about the bad things and just move on. But unfortunately my state went worst at the beginning of this year and I felt depressed for months. I've started to understand how far you can go when everything around you seems to fall apart. I was completely lost, the Monster would strike again and again, my stomach ached and stayed knotted all the time. I knew it would end someday but when ?
Progressively I started to get better.
I met new people, I took new opportunities. It was in July, after my trip to Tunisia, when I finally got through this state. After several crisis and nights spent crying, I tried to put things into perspective and think positive.

 Because thankfully, this year was not only negative, not at all - or I would be dead by the time ! I am lucky enough to have a close and big family, and the best friends ever. They helped me to go through this, without even knowing it. Photography and blogging also helped me a lot: I'm so thankful for all the opportunities I had, the advise I've been given... 
Now, I'm not gonna lie to you: I know I have to stay careful with my feelings, to think about my future (professionally speaking) and beware the Monster.
Nevertheless, remember what they say: what doesn't kill you makes you stronger ;)

I wish you all a fabulous and wonderful year !♥

xxxxx

   Quand je repense à 2013, me disant que c'était officiellement l'année la plus catastrophique de ma vie, j'étais loin d'imaginer que cette année 2014 serait encore pire ! Bon j'exagère sans doute un peu, mais pour être honnête j'ai passé plusieurs mois à vivre une sorte de dépression, le ventre noué en permanence, au bord de la paranoïa, passant mes nuits à pleurer et m'inquiéter pour mon avenir, ma famille et mon état émotionnel s'aggravant. Cela m'a ainsi confirmé que j'étais hyper-émotive et ultra sentimentale (enfin je vous arrête tout de suite: je pleure pas pour les mariages ou ce genre de trucs guimauves à fond) ;)

Cela dit, j'ai la chance d'avoir une famille et des amis incroyables, qui m'ont tous énormément soutenu durant cette année, sans même le savoir. Encore une fois, ma passion pour la photographie et la rédaction de ce blog m'ont poussée de l'avant et votre présence me réconfortait quand je me morfondais dans les drames de ma vie digne d'une tragédie shakespearienne (j'aurais du faire comédienne)
Bien heureusement, cette année fut aussi un florilège de nouvelles rencontres et expériences (oui, c'est très français de se concentrer d'abord sur le négatif) extraordinaires. J'ai beaucoup progressé en tant que "modèle" pour différents photographes qui m'ont tous apporté de précieux conseils et de merveilleux souvenirs !

Je vous souhaite à tous à une fabuleuse année 2015 !
Qu'elle nous apporte un peu la paix, du courage et pleins de moments de bonheur !

Merci milles fois d'être là :)♥


3 commentaires:

  1. Tes photos et tes looks sont magnifiques!
    Passes un bon réveillon ma belle!
    Biz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Deltrey !♥
      J'espère que tes fêtes se sont bien passées :)
      Bisous xx

      Supprimer
  2. Oh, tu es adorable Héloïse, merci milles fois :)♥ Ça me touche beaucoup, j'espère que toi aussi tu continueras de faire progresser ton blog!
    Encore une très bonne année à toi aussi ;) xx

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx