mardi 26 février 2019

Wonderful Paris


Rimon - Dust


Rue de l'Université

   Suite et fin de mes aventures parisiennes de décembre dernier. Vous m'excuserez une fois de plus pour l'esprit de Noël un peu périmé mais bon, j'avoue que j'aimais trop ces photos pour ne pas les partager. 
J'étais donc venue à Paris pour un weekend de trois jours (et demi), et ces photos ont été prises le lundi matin, avant de rentrer à Orléans pour le travail. J'avais proposé à mon amie Sybille, que je ne vous présente plus, de passer la matinée ensemble, et elle nous a concocté un chouette itinéraire de visite à pied, en fonction des endroits que je voulais découvrir dans la capitale. Notre but était de nous rendre près de la station Glacière pour faire des photos devant un certain mur rouge, mais nous avons finalement manqué de temps : il y avait tant de choses à voir sur notre chemin ! Nous avons cependant passé une superbe matinée

Je vous laisse donc découvrir ces images accompagnées d'explications anecdotiques (ou pas) ;)

Je trouvais cette maison de ville absolument charmante, je n'ai pas pu résister à une petite photo à travers la grille du portail.

Avenue Rapp
Cette sublime façade Art Nouveau était sur ma liste de lieux à voir, et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Je l'avais découverte via Pandora et Swann & the Berries ♥

Champ de Mars
Honte à moi, je n'avais jamais remarqué que d'illustres noms apparaissaient sur la Tour Eiffel !

Hôtel des Invalides

The Conran Shop
J'ai découvert ce grand magasin londonien dont j'ai beaucoup aimé la sélection de produits, originaux et colorés

Au Bon Marché
J'ai trouvé cette pluie de sapins de Noël à la fois sobre et élégante.

Cette pizzeria (qui est une franchise) propose des parts de pizza à la romaine (la pâte est plus épaisse) - ce que j'ai appris grâce à Sybille - copieuses et savoureuses. J'ai adoré les deux parts que j'ai testées !
J'adore ces portraits de Sybille, avec son trait d'eyeliner assorti à son tee-shirt♥

Gare d'Austerlitz
Enfin, Sybille m'a accompagnée jusqu'à la gare, où elle a souhaité prendre quelques photos de moi à l'argentique. J'aime particulièrement le portrait avec ce dinosaure en fond (le Museum d'Histoire Naturelle est proche de cette gare, d'où cette improbable reconstitution).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx