mercredi 6 février 2019

10 Weird Things About Me




   En ce mois de février gris et froid, un article un peu humoristique pour vous faire sourire en partageant avec vous quelques anecdotes farfelues sur ma personnalité.
Si on me dit souvent que je suis étrange, je n'en reste pas moins persuadée que pleins de gens me comprendront et vivent ces mêmes petites phobies et névroses du quotidien 😉


Voici donc une liste de 10 choses étranges à mon sujet :


1. Je suis un peu maniaque de mes comptes. Contrairement à ma nature désorganisée et tête en l'air, je tiens mes comptes comme un apothicaire dans un petit carnet, chaque dépense trouvant sa place dans un budget dédié, et je sais toujours à l'avance de combien je disposerai d'argent dans le mois pour mes courses, pour les extras, les déplacements... etc. Je suis affreusement stressée dès qu'une dépense imprévue vient s'ajouter ou que je dois empiéter sur mon budget du mois suivant ou pire, sur mes économies, pour finir celui en cours... Mais je vous assure que quand on dispose de moins de 900€ par mois, bien tenir ses comptes sauve de fâcheuses situations !
En bref, je suis un peu comme Picsou, la piscine d'or en moins haha.
Et vous, vous tenez vos comptes aussi religieusement ? 🧐

Résultat de recherche d'images pour "picsou gif"

2. J'ai grandi dans une famille très chaleureuse et accueillante, et j'ai toujours adoré recevoir des invités. Sauf que je suis affreusement maladroite et stressée quand j'accueille des amis : j'ai peur de les décevoir, qu'ils s'ennuient, et le pire c'est quand je dois faire à manger, hahaha. En fait, c'était mieux quand c'était ma maman qui faisait tout ou presque 🙈


3. Je n'aime pas les chiens. Ils me font peur et me dégoûtent. Et ça, c'est dur à comprendre pour les amis des bêtes qui vous lancent des "oh mais il est gentil" ou "il veut juste te dire bonjour" se voulant rassurant quand leur chien s'élance vers vous, haletant et baveux ! 🐶
Alors à mon tour de vous rassurer, je suis tout à fait capable de trouver un petit chien mignon, attendrissant, et même de le caresser (enfin faudrait pas quand même qu'il colle sa truffe humide sur moi ou essaie de me manger une main au passage), et surtout je ne supporte pas voir des gens maltraiter leur animal de compagnie. Mais les chiens, pour moi c'est mieux de loin 😅
Les chiens et vous, c'est une belle histoire d'amour ou vous êtes plutôt comme moi ?

Résultat de recherche d'images pour "cute dog gif"

4. Je suis légèrement agoraphobe. J'aime sentir la vie urbaine autour de moi, mais les foules m'angoissent. C'est pour cela que je n'aime pas les concerts, où, en plus du monde, la musique est trop forte (ce qui s'ajoute à l'angoisse). Et le pire, ce sont les manifestations : des foules énervées qui crient et balancent des projectiles, au secours ! 😱


5. Je déteste les écorces d'agrumes : les voir, les toucher et les sentir me révulse ! 🍊 
L'an dernier, lors d'une session écrite du CAPES, le candidat devant moi a commencé a éplucher ses mandarines et en plus de l'odeur piquante qui s'en dégageait, il a disposé lesdites pelures dans un coin de sa table, bien en évidence ! Rien de mieux pour me déconcentrer 😂

Résultat de recherche d'images pour "orange peeling gif"

6. Dans la catégorie des choses qui me dégoûtent au plus profond de mon être, il y a aussi et surtout les papiers collants et sales. Mention spéciale pour les autocollants qu'on trouve sur les fruits, les emballages de bonbons, les pansements et les pots de yaourt en carton 🤢
Et vous, quels sont les petits trucs innocents qui vous répugnent ?


7. Je fais souvent craquer mes doigts et ma mâchoire. Un tic incontrôlable qui a tendance à en crisper plus d'un - c'est votre cas ? 😏

Résultat de recherche d'images pour "knuckle cracking gif"

8. Je crois que pour camoufler ma nature désorganisée et les traumas de nombreux objets perdus, oubliés ça et là, mon esprit m'a doté d'une tendance à vouloir ranger certaines choses d'une façon absurde : sur mon bureau, tout est droit et bien collé au mur, les livres doivent bien enfoncés dans les casiers de ma bibliothèque... Et surtout, j'adore RANGER LES COURSES ! Loger mes bocaux, légumes et autres denrées dans ma cuisine m'emplit de joie, hahaha 🛒


9. Je passe énormément de temps à soliloquer, comme si je parlais à un ami imaginaire ou à un psy, notamment sous ma douche ! Cela vous arrive aussi d'imaginer avec anxiété ce que vous diriez dans une situation précise... en parlant seule et à voix haute ? Personnellement, ça me fait toujours du bien, surtout quand je déprime 🤓


10. Pour finir, je manquais un peu d'idées alors j'ai demandé à ma famille ce qu'ils trouvaient de plus étrange chez moi. Mon frère a répondu : la façon que j'ai de courir ou plutôt, de "gesticuler", ma grande sœur a visiblement été traumatisée par les bruits étranges que je fais dans mon sommeil et ma maman a pensé à mon refus systématique de prendre des médicaments 💁‍♀
Mais finalement, quand j'y pense, ce qui surprend toujours les gens en premier, c'est évidemment mon prénom, peu commun, et j'ai régulièrement droit à être renommée Marielle, Murielle, Laurianne, Syrielle...

Demandez à vos proches ce qu'ils trouvent le plus bizarre chez vous, c'est toujours marrant et vous aurez certainement quelques réponses inattendues... 🙃 

5 commentaires:

  1. Sacrée Laurielle ! L'anecdote numéro 2 m'a rappelé un souvenir... Que je te raconterai la prochaine fois qu'on se verra ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la va falloir que je vienne vite à Pau pour entendre cette croustillante anecdote hahaha :D Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  2. I'm sorry I lacked of time to translate this post but I will do it soon (already started) and will inform you if you're still interested :)

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx