dimanche 3 février 2019

Freezing January




J'ai pris très peu de photos ce mois de janvier, en partie parce que j'avais égaré mon chargeur de batterie d'appareil photo, et que le temps de le chercher (en vain) et d'en commander un nouveau, on était déjà le 15.
Cependant ce fut un mois bien rempli, avec la visite d'un ami à qui nous avons fait découvrir Orléans (j'adore jouer au guide touristique), la fin des vacances de Noël, mes différents jobs dont prof de français particulière, qui me demande pas mal de préparation, et surtout, un stage de deux semaines en école élémentaire.
J'ai décidé de faire une demande de stage de moi-même (n'étant plus en formation), afin d'enrichir ma préparation au concours et de ne pas perdre l'habitude des élèves... etc, et cela s'est avéré être une super expérience, bien plus agréable que quand j'étais en stage "forcé".
Si un jour j'ai mon concours, je vous parlerai plus longuement de tout ça (pour ceux que ça intéresse).

Je vous invite maintenant à découvrir mes quelques photos ; )

Ci-dessus un look bleu marine et rouge que j'avais photographié chez moi, un jour de flemme et de froid - pas de quoi en faire un article ! En fait, il date du mois de décembre.


J'ai testé avec mon copain ce sympathique bar à jeux de la rue de Bourgogne. La déco y est colorée, avec un petit air du Mexique, et ils ont une large sélection de jeux de société !


Hôtel des Créneaux, Orléans

Un Piano dans la Théière
 
   Je voulais tester ce salon de thé très prisé des orléanais que j'avais repéré avant même mon arrivée dans la ville. La décoration shabby chic (autrement dit, romantique kitsch) et les pâtisseries et mets salés vus en vitrine ou en photo me faisaient rêver.
Malheureusement ce fut une grosse déception car les pâtisseries sont intégralement vegan... et je dois dire que faire manger à une fille du Sud-Ouest (le brebis, le cannelé, le gâteau basque !) aux origines normandes une cuisine sans crème, sans œufs, sans lait et sans beurre... c'est un peu peine perdue ! Je suis néanmoins contente d'avoir essayé, et j'encourage ce type de cuisine plus respectueuse des animaux - le vegan n'est simplement pas fait pour moi ': )

Une façade publicitaire joliment conservée.

De la neige !
A 23 ans, je ne peux toujours pas m'empêcher de m'extasier sur le premier misérable flocon tombé du ciel ! Il s'est mis à neiger en plein pendant mon stage, et j'étais aussi excitée que les élèves de ma classe de CE2, hahaha. J'ai donc tenu à immortaliser ce moment même si je suis atroce sur cette photo et que la vue n'est pas des plus belles (je n'avais pas le temps de prendre de vraies photos hélas).

Encore un look, cette fois rose et bleu dont les photos n'étaient pas assez réussies pour en faire un article. Je venais d'engloutir un délicieux méga burger aux Fils A Maman avec mon copain (mmmh tout ce comté fondant), et comme il faisait très froid nous ne nous sommes pas trop attardés en ville et sommes rentrés nous mettre au chaud, avec un bon chocolat chaud (oui cette tasse dans ma main est bien pleine).


Quelques nouveautés : 
A Noël, j'ai reçu un vase épuré, un bloc-note tropical et un carnet fleuri choisis par ma petite sœur et sa maman, de jolies boucles d'oreilles roses faites et offertes par ma cousine, une housse de couette à rayures bleues et blanches (très plage normande) offerte par ma maman et j'en profite pour caser mon petit agenda d'amour et le roman post-apocalyptique que je lis en ce moment. 

Ci dessus, photos orphelines de looks du quotidien.
Ci dessous, mon nouveau manteau d'amour, style militaire, marque Bizbee, trouvé sur Vinted.

4 commentaires:

  1. Je suis archi archi fan de ton manteau et de ce look en général ♥
    J'aime beaucoup ton look avec ta jupe bleue, l'association chemise fleurie et pull en laine fonctionne hyper bien!

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx