vendredi 1 mars 2019

February Sun & Beauty



Après avoir tant maudit ce mois de février habituellement gris, froid, porteur d'angoisses et de déprime, voilà qu'il a pris sa revanche et a décidé de nous en mettre plein la vue avec trois semaines d'intense beau temps ! Je vous l'ai déjà dit, je suis très sensible à la météo, comme beaucoup de gens, alors ce soleil et ces températures en hausse m'ont emplie de bonheur.
J'étais d'autant plus ravie que je m'apprêtais à partir en stage à Paris pour deux semaines, et étant en école maternelle, les journées étaient courtes, ce qui me laissait du temps pour réviser et/ou sortir ensuite. Et puis surveiller une cour de récréation, c'est toujours plus sympa quand il fait beau ; )

C'était un stage assez intense, parfois décourageant (la REP + c'est pas des blagues, même en petite section) mais très formateur et enrichissant.
Comme j'étais à Paris, j'en ai profité pour passer du temps avec mes cousines et mes amies, et j'ai même réalisé une séance photo. Ayant pris beaucoup de clichés lors de mes errances dans la capitale, j'en ferai un ou plusieurs articles à part, et je vous raconterai plus en détail ce séjour, car ma  vie est trop passionnante - qui était très spécial (j'ai hâte de vous en dire plus !)♥

Et de votre côté, il était comment ce mois de février ?

|| SOLO PALMA ||
Un nouveau café a ouvert à Orléans, et comme je passais devant, je me suis empressée de le tester dès son ouverture. C'était simple, bon et tout à fait abordable. J'attends maintenant de tester leurs pâtisseries - car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai un léger penchant pour tout ce qui est crémeux (ils m'ont dit qu'ils avaient une recette de cheesecake à tester, je prends !)♥

J'adore découvrir et redécouvrir les façades à colombages colorés d'Orléans.
Mon cœur a explosé de joie en découvrant les premières fleurs de l'année (comment ça j'en fais des tonnes ?) !


J'ai à nouveau testé ce salon de thé, et si la qualité et la beauté des desserts reste indéniable, je n'ai pas été transcendée gustativement. Je reviendrai peut-être pour tester les bocaux (salés et sucrés), mais pour les pâtisseries hors bocaux, je trouve les prix trop élevés, rendant le tout un peu prétentieux et décevant.


Détails et façades des quartiers de la Cathédrale et République :
Porche de la Cathédrale Sainte-Croix. 
Hôtel Pommeret / Hôtel de l'Abeille
Palais de Justice
Hôtel Moderne, Rue de la République

Colombages du quartier de Bourgogne :
Comme vous pouvez le voir, je m'en suis donné à cœur joie pour photographier toutes ces belles façades anciennes aux couleurs rafraîchies.
Entre mes deux semaines de stage, je suis rentrée à Orléans pour le weekend, profitant ainsi de ce magnifique soleil avec mon copain

Cette boulangerie pâtisserie est une institution orléanaise, reconnue pour ses bons produits. L'un de ses divers locaux, initialement ouvert à l'intérieur des Halles, a récemment fait peau neuve pour ouvrir également côté rue et proposer un espace de déjeuner sur place, plus rapide et efficace avec deux caisses distinctes pour la partie sandwicherie et la partie boulangerie/pâtisserie.
Personnellement, j'ai pu tester leurs pains, pâtisseries (tarte tatin revisitée et palet breton aux framboises, citron vert et crème - miam♥) et sandwiches, et je dois dire que j'ai été conquise, autant par les saveurs que par l'accueil chaleureux. De plus, les prix sont très abordables.


Balade en bord de Loire :

Dimanche détente au soleil (encore !♥) :

Square Abbé Desnoyers
De cette place qui était encore en travaux tout récemment, on peut admirer de très belles façades comme celles de l'Hôtel des Créneaux ou du Musée d'Histoire et d'Archéologie -ci-dessous, que je n'ai pas encore visité.


Ce restaurant italien qui affiche très souvent complet (nous avons heureusement réservé pour un samedi midi) s'est avéré être une agréable surprise - nous nous sommes régalés de nos pizzas ! Pâte fine, garniture copieuse et goûteuse - je suis contente d'avoir enfin trouvé une adresse où manger de bonnes pizzas à Orléans.


Oddity Challenge #10 Rayures
J'ai été conviée par les blogueuses Jam&Jones au groupe Fashion Oddity qui rassemble des passionné(e)s de styles alternatifs, et chaque mois a lieu l'oddity challenge, un défi consistant à présenter une création (maquillage, couture, dessin...) sur un thème particulier : ce mois-ci le thème était les rayures.
J'ai donc opté pour une association de rayures verticales rose et bleu layette qui m'évoque les cabines de plage normandes, les années 50 et l'enfance.

Si notre groupe vous intéresse, vous pouvez le rejoindre sur Facebook et nous retrouver sur Instagram sous le hashtag #fashionoddity
Chemise vintage - Coquette Vintage
Short - Zara
Parure de lit - Bouchara

2 commentaires:

  1. Ton article et tes photos m'ont donné envie de revenir à Orléans pour découvrir tous ces magnifiques lieux!
    Je vois que tu as porté la robe achetée à Louise avec une jupe par dessus haha ^^
    J'aime beaucoup Jam&Jones, je vais rejoindre le groupe je pense :)
    Très sympa ton association short et chemise à rayures avec comme fond ta couette!

    PS : j'aime bien la chanson que tu as choisie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'accueillerai avec plaisir dans ma nouvelle ville ;)
      Effectivement j'assume pas le côté ultra moulant de la robe haha, mais elle est super en haut !
      Merci merci merci♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx