dimanche 17 mars 2019

A Day in Paris with Sybille ♥




Glacière

Comme je vous le disais dans mon article du mois de février, je suis allée à Paris durant les vacances d'hiver, pour réaliser un stage en école maternelle, ce qui m'a permis de sortir certains jours et voir mes amies telles que Sybille, alias The New New Girl ! C'est avec elle que j'ai profité de mon premier jour dans la capitale, et nous avons passé un si beau moment, riche et plein de gaieté
Nous avons commencé la journée en nous retrouvant à la station de métro Glacière, auprès de laquelle se trouve cette surprenante façade d'un rouge vif, maintenant bien connue des photographes et blogueurs. Nous y avons passé un moment à prendre des photos de nos tenues respectives (article à venir !), puis nous avons repris notre chemin à la recherche de belles adresses et de jolis coins parisiens bien clichés, comme vous pourrez les découvrir dans les photos qui suivent ;)
Le soir, Sybille m'a conviée à une Cinexpérience, c'est-à-dire une séance de cinéma à l'aveugle, sans savoir quel film on va voir, organisée par Sens Critique. J'ai adoré le film que nous avons vu, et je vous en parlerai dans un prochain article cinéma. 
En tout cas, cette formidable expérience a conclu une journée fabuleuse et mémorable qui a renforcé mon amitié avec Sybille, étant donné que je ne la vois pas très souvent♥

J'espère que vous apprécierez regarder ces clichés qui sont pour moi de chouettes souvenirs : )


134 rue Mouffetard


Au cours de notre après-midi de marche, nous nous sommes arrêtées au Café Nuance pour une pause goûter. Il était déjà un peu tard et il ne restait plus beaucoup de desserts, mais je me suis régalée avec une copieuse part de gâteau au pommes très fondant
Et pour la petite histoire, quand j'ai envie d'une boisson chaude, je prends toujours un chocolat viennois (parce que je n'aime pas le café ni le thé et surtout parce que j'adore la crème fouettée), mais ils n'en font pas dans ce café, alors je me suis contenté d'un simple chocolat chaud, très bon, et j'étais ravie de pouvoir y admirer un dessin au pochoir - parce que j'en vois toujours sur les photos des autres, mais avec mes habituels chocolats surmontés de chantilly, je n'ai pas de dessin, alors voilà, j'étais contente haha.
Sybille a quant à elle beaucoup apprécié son cookie au chocolat (sans gluten) et son chaï latte (et je la remercie beaucoup pour sa photo de notre goûter, ce qui est quand même mieux pour illustrer un avis sur un café - la mienne était toute floue).

24 rue de Linné


Jardins de l'Hôtel Dieu

Ce coucher de soleil était fou !♥

Cathédrale Notre-Dame de Paris
Sybille m'a fait remarquer ces deux silhouettes en haut d'un toit, visiblement en train de prendre des photos ; c'était un drôle de spectacle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx