jeudi 7 mars 2019

Latest Films Watched 26

CINEMA

Total de films : 6
3 films américains,
1 film japonais, 1 film islandais et 1 film sud-coréen
5 réalisateurs, 1 réalisatrice
1 film vu au cinéma, 2 films en DVD, 3 films autres supports


UNE AFFAIRE DE FAMILLE
Kore-Eda Hirokazu, 2019. Drame familial. Japon.

   Mon coup de cœur du mois de janvier. J'ai testé le cinéma d'art et d'essai d'Orléans, Les Carmes, pour voir ce superbe film japonais. Je l'ai trouvé si beau et subtil, drôle et surprenant qu'il m'a donné envie de découvrir la filmographie du cinéaste. Attendez-vous donc à voir d'autres films de ce réalisateur sur le blog !

I found this film so beautiful, subtil, funny and surprising that it made me want to discover the whole director's filmography. You might expect to see some more from fim on the blog !



SOMEONE'S WATCHING ME !
John Carpenter, 1988. Thriller. U.S.A.

Surprisingly, this film by the "Master of Horror" (at least from the 80's) was only released on TV. I found it gripping and it gave me shivers, just like a good thriller should do.

Ou Meurtre au 43e étage.
   Étonnamment, ce film du "maître de l'horreur" (tout du moins des années 80) n'est sorti qu'à la télévision. Je l'ai trouvé très réussi, palpitant, et il m'a fait bien frissonné, digne d'un vrai un thriller !



WOMAN AT WAR
Benedikt Erlingsson, 2018. Comédie dramatique. Islande.

   Un film absolument fantastique, qui traite du réchauffement climatique et de la protection de l'environnement sans être dans le pathos ou le cliché, avec dérision et assurance, présentant une femme forte, touchante, militante héroïque qui, à l'image de David contre Goliath, se bat contre une usine d'aluminium, polluant et défigurant le beau paysage aux couleurs froides de son pays, l'Islande.

An absolutely fantastic film about global warming and ecology, which tells the story of a courageous woman activist struggling against an aluminium plant polluting and spoiling her beloved Icelandic landscape. Without falling into pathos and clichés, this film is in the mean time funny and touching, beautiful and strong.

THE HOUSEMAID
Im Sang-Soo, 2010. Thriller mélodramatique. Corée du Sud.

  Ce film, qui est un remake de La Servante (Hanyo) sorti en 1960, est un huit-clos remarquablement bien joué et très esthétique, avec un scénario assez classique mais pas moins intriguant : une jeune femme est engagée comme domestique dans une riche famille et devient l'amante du mari.

This remake of a similarly-untitled film released in 1960 is well played and beautiful, with a classic though intriguing plot. I really enjoyed it !




THE TAKING OF PELHAM ONE TWO THREE
Joseph Sargeant, 1976. Thriller. U.S.A.

I really enjoyed this thriller which is, I believe so, a classic for Americans. I found it gripping and well played, with surprising characters.

Un thriller très prenant et au scénario original, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié le jeu d'acteur, avec des personnages surprenants et attachants pour certains. La toute dernière scène m'a laissée quelque peu perplexe, et on notera la  longue"blague" raciste sur les japonais qui n'a d'ailleurs que peu de sens par rapport au reste du film, mais sinon, je garde un très bon souvenir de ce film.


WELCOME TO ZOMBIELAND
Ruben Fleischer, 2009. Comédie d'horreur. U.S.A.

   Ne vous fiez pas à cette affiche assez ringarde et peu inspirée (j'ai pas trouvé mieux et en même temps c'est peut-être un choix publicitaire second degré... ou pas ?), car ce film est réellement sarcastique et se moque des codes habituels du film de zombies, sans pour autant délaisser la peur (j'ai eu TRES peur, à en pousser des cris de frayeur - c'était génial haha). Je le recommande surtout si vous avez envie de rire et que les vrais films d'horreur et les zombies c'est pas trop votre truc.

Don't pay attention to this cheap poster because this film is really worth watching if you want to have a good laugh and be frightened in the mean time : it mocks traditionnal zombie films without dropping the thrills.


2 commentaires:

  1. J'ai toujours plaisir à découvrir ta sélection de films!
    Je suis très heureuse que tu aies aimé Une affaire de famille et Woman at war :D
    Pour ce qui est des autres films je ne les ai jamais vu.
    Zombieland ça fait longtemps que je dois le regarder et puis je ne trouve jamais l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !♥ Je suis contente que Zombieland t'ait finalement plu ;)

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx