samedi 28 juin 2025

Avril Tranquille

Jungle - Back on 74

Ce mois d'avril a commencé en douceur, puisque c'était déjà les vacances ! Je suis partie à l'aventure durant ces congés, mais c'est dans mon prochain article que je vous raconterai cela ;) 

En attendant, voici les moments que j'ai aimés durant ce joyeux mois entre pluie et soleil :

Un look que j'adore, tout pastel


Le printemps au Parc Floral bat son plein





Quand nous voulons déjeuner au Parc Floral nous amenons notre propre pique-nique, ou alors nous consultons le planning des food trucks, et c'est donc bien souvent que la Tarterie de Tom nous régale avec ses quiches et desserts savoureux.
Ils y seront présents les week-ends de juillet et d'août, et pour les autres jours, n'hésitez pas à consulter leur page Facebook pour savoir où trouver leur petit camion gourmand.

Mes coups de cœur : la quiche aux asperges (en saison bien-sûr !), le flan pâtissier et le moelleux aux pommes

Déjeuner chez l'Eldo pour le Salon des Arts du Jardin

Toujours au Parc Floral, nous avons célébré le printemps lors du Salon des arts du jardin qui a accueilli énormément de commerçants et de visiteurs cette année !
Le traiteur l'Eldo assurait à nouveau la restauration, et c'était toujours aussi bon, notamment leur lobster roll revisité et cette tartelette amande fraises délicieuse.


Déjeuner chez Gric

Succulent déjeuner en amoureux à la table de Gric. 
J'ai adoré la brioche frite au tourteau à partager, mais les gnocchis au comté, asperges vertes et ail des ours étaient sans conteste notre assiette préférée !


Une journée à Paris en famille

Après avoir traversé le Jardin des Plantes, superbement en fleurs, nous nous sommes rendus au Jardin du Luxembourg, que je n'avais pas visité depuis ce shooting automnal avec mon amie Marion, en 2015 !

Nous avons passé une belle journée en famille, au milieu des arbres et des fleurs - et des très nombreux touristes anglophones présents ce jour-là ! Notre fille a joué avec des petits anglais, c'était chouette.

J'ai toutefois été très déçue de constater que la seule aire de jeux de ce jardin public pourtant propriété du Sénat était payante



Déjeuner au Green Café

Croque de saison et shortbread millionaire au Green Café, en tête à tête avec ma fille


Et encore un cliché pris par ses soins - à chaque fois que je veux la photographier quelque part, elle insiste pour en faire de même avec moi !

Spectacle et atelier au MOBE

Un très chouette spectacle alliant aventure et sensibilisation à la pollution marine pour les enfants ♥
Ma fille était captivée ! Il y avait même une petite expérience scientifique à la fin, à laquelle les petits ont pu participer !
Nous avons également testé l'atelier Coquillages et Crustacés, qui était à la fois très instructif et ludique.



Orléans verdoyante
 



Spectacle auP'tit Théâtre du Poutyl à Olivet

Goûter chez Wema

Le goûter chez Wema est devenu notre petit rituel du mercredi ♥ 
Jus de fruit frais, citronnade, cookies, banana bread... Tout est trop bon !

Puzzle Jour Férié

Le retour des salades de tomates

mardi 3 juin 2025

Floral March

 ♫ Lana Del Rey - Salvatore

Aaah, le printemps : quelle joie, quel bonheur ! Chaque année c'est la même extase face aux fleurs qui éclosent par milliers, un sentiment de renouveau, de soulagement, de légèreté, de liberté, d'espoir, de gratitude infinie... le printemps revient toujours, et peu importe s'il fait encore froid et gris, les fleurs égaient mon cœur lourd et froid après le rude hiver.
Vous trouvez ça niais ? Ça l'est, mais en réalité mon quotidien est loin de l'être 😅 J'essaie quand même de contaminer tout le monde avec mon amour des fleurs, notamment mes élèves
"Oh, regardez ce cerisier en fleur !", "Ah, quel superbe magnolia !". 
Je m'amuse à observer ceux qui ne font pas semblant d'en avoir quelque chose à faire et ceux qui me sourient poliment même s'ils s'en moquent pas mal. Je me réjouis des "waouh" et des "c'est trop beau !", souvent suivis d'anecdotes fleuries. La plus belle récompense, c'est lorsque quelques mètres plus loin, ou quelques jours plus tard, un enfant lance "oh maitresse regarde, c'est un magnolia !", satisfait d'avoir retenu le nom de l'arbre en question 🥰

Ma fille n'échappe pas à ma folie printanière - elle porte de toute façon un prénom de fleur - et elle m'accompagne dans bien des aventures saupoudrées de pétales que je vous laisse donc découvrir :

Célébrer le printemps à Orléans avec ma fille













Goûter au Green Café

Shortbread millionaire, fondant au chocolat et chocolat viennois pour un goûter très léger mais tellement réconfortant, partagé avec ma fille ♥
Nous sommes très friandes des délicieuses pâtisseries du Green Café.


J'adore la boutique de Camille, ses vases modernes et colorés, ses fleurs françaises bien-sûr, mais aussi son accueil toujours chaleureux. Ce jour-là, ma fille est fièrement repartie avec un germini rose offert par notre adorable fleuriste, en plus de nos tulipes qui ont dévoilé quelques jours plus tard leur époustouflante éclosion ♥




Une nouvelle affiche pour notre salon

Cette risographie de Clément Vuillier fait écho au paysage du Lac d'Ayous par Marcel qui trône lui aussi dans notre salon (souvenir d'une randonnée faite avec ma maman quand j'étais adolescente).
Nous n'avons pas investi dans des vitres anti-reflets et cela se voit 😅


Redécouvrir sa radio préférée ♥

Quand j'étais ado, j'écoutais souvent la radio dans ma chambre. Bon, d'abord c'était NRJ, haha, puis j'ai découvert Nova et c'était le coup de cœur musical.

Après le lycée j'ai arrêté d'écouter la radio, et Nova n'a pas de fréquence à Orléans. 

Il a fallu que France Inter vire Guillaume Meurice pour que je redécouvre Nova, radio iconique devenue encore plus engagée que jamais ! Et leurs playlists sont toujours aussi géniales 


Flâner à Olivet





Ma nouvelle adresse préférée à Olivet ♥ 

L'autre, c'est le Café Ephémère, niché au bord du Loiret, dans un cadre bucolique et apaisant.



Le printemps au Parc Floral


Nouveau bonnet Atelier B

J'avais craqué sur ce bonnet rose fabriqué par une créatrice orléanaise lors du marché de Noël mais je ne l'avais pas acheté, car comme souvent je préfère prendre mon temps, ce qui m'évite des achats compulsifs. Finalement, je suis retombée sur lui dans la très jolie boutique Artisanes un jour glacial de février et comme j'avais oublié mon bonnet chez moi, c'était l'occasion idéale pour me l'offrir enfin ; )

Dernier brunch au Galavar !

C'est avec une immense tristesse que nous avons dit adieu au Galavar, notre adresse gourmande favorite à Orléans ! Leurs sandwiches façon brioche perdue et leurs pancakes à la chantilly mascarpone étaient inimitables.