♫ Tora-i - Vein ♪
Extrait de mon journal, juin 2023 :
"La moitié de l'année s'est écoulée, l'année scolaire s'est achevée.
Cette année, je me suis fixé pour objectif de réussir à m'ôter certaines barrières, d'être un peu plus aventureuse, plus courageuse.
Mon amie Laura m'a donné l'occasion de me dépasser : prendre l'avion seule, découvrir un nouveau pays, parlais anglais quasiment en continu, être demoiselle d'honneur et prendre part à deux weekends avec des inconnus...
Je n'aurais jamais pensé pouvoir le faire quelques mois plus tôt. J'ai eu de la chance que les dates s'alignent. J'ai économisé pendant des mois pour financer tout cela... et j'ai finalement dépensé bien plus que prévu... Mais cette expérience m'a permis d'oser d'avantage, elle m'a bousculée dans mes habitudes, dans mon anxiété sociale, et financière aussi, je dois dire.
J'ai aussi organisé plusieurs week-ends ou journées pour voir mes amies et ma famille, en train ou en voiture.
J'ai beaucoup conduit, partout, le truc le plus hallucinant de ma vie et finalement si banal désormais ! Bon, je cale encore quelquefois aux redémarrages et je ne suis pas encore capable de faire des créneaux, mais je me sens de plus en plus à l'aise ; )
Je me rends compte des blocages que je me crée, inconsciemment.
J'essaie d'y travailler, mais aussi d'accepter que je suis obligée de faire des choix. C'est le plus dur : renoncer.
Pas face à moi-même, mais aux autres. Je ne supporte pas de décevoir, de savoir que quelqu'un se sent mal à cause de moi. Cette pensée m'obsède et je n'arrive pas à prendre du recul.
Même quand on me répond "ne t'en fais pas", je me persuade souvent que l'autre personne dit ça par politesse, mais qu'au fond elle m'en veut.
C'est la vie, pourtant.
Je voudrais profiter de cet article pour saluer les pas de géants que j'ai fait cette année, les efforts que cela m'a coûté et auxquels j'ai survécu et même pensé "ça en valait la peine !" ♥
A tous ces "oui" qui m'ont amenée à vivre de beaux moments avec les personnes que j'aime ♥
Pendant deux ans, j'ai adoré m'occuper de ma fille à plein temps, mais j'étais privée de salaire. J'apprécie maintenant de gagner à nouveau ma vie pour pouvoir m'offrir ces instants partagés, car ce n'est malheureusement pas gratuit de voyager pour se réunir, et cela me fait souvent mal, très mal.
Et si j'ai réussi à franchir de grands caps, à oser m'aventurer d'avantage, ce n'est que le début : il y en aura d'autres, quand je serai prête.
Il y aura toujours des "non" qui feront mal, mais je veux les accepter avec sérénité."
Merci de m'avoir lue dans cette longue introspection, écrite un soir de tempête ! L'écrire m'a fait du bien, peut-être vous reconnaîtrez-vous dans mon récit ?
Je vous laisse découvrir mes photos de juin :
Parc Floral de la Source d'Orléans
♥
J'ai retrouvé
Noémie, aka
Madame l'Amoureuse, autour d'un
savoureux déjeuner chez
Tante Jeanne. Toujours un
plaisir de partager un moment avec cette pimpante orléanaise, aussi passionnée de
mode et
gourmande que moi 🥰
Et j'en profite pour vous partager des photos de mai que j'avais oublié de vous partager : toujours la même passion pour leur banoffee ♥
♥
La cathédrale et la mairie au petit matin, en allant au travail ♥
Le doux parfum du chèvrefeuille / La lueur de fin de journée dans mon salon ♥
Une surprise gourmande envoyée par ma maman♥
♥
Balade en nature à deux, sans notre petite fille chérie qui était chez sa nounou !
♥
Les
délicieuses tartelettes d'été de chez
Besnier ♥ /
Vichy et
pré fleuri ♥
Combishort - Sergent Major
♥
Un brunch au Galavar particulièrement mémorable pour notre fête des mères et fête des pères 🤤
Nous sommes ensuite allés nous promener dans les rues anciennes, pleines de charme... ♥ Une mini ferme était présente sur la Place de Loire, pour le plus grand plaisir de notre fille.
♥
Une journée à Nemours
Il y a quelques mois, mon
amie Noémie a donné
naissance à une
petite fille ! C'était une raison de plus pour aller lui rendre lui visite dans sa nouvelle ville -
Nemours, à une heure d'Orléans - et ainsi rencontrer ce
ravissant bébé plein de
sourires et aux
grands yeux bleus pétillants qui porte un nom de fleur, comme ma fille ♥
Moi aussi, j'avais des étoiles plein les yeux !
Je suis tellement heureuse d'avoir des amies maman, et de les voir si épanouies dans leur maternité après les avoir connues dans nos jeunes années de fac et quelques errances sentimentales douloureuses, haha😄
Sinon, la jolie petite ville de Nemours est doté d'une très chouette guinguette où il est possible de venir s'installer au bord de l'eau, sous les saules pleureurs, et d'admirer la vue sur le château et les vieilles maisons en pierre du centre ancien tout en dégustant une pizza, une salade ou autre met d'un des nombreux stands gourmands présents sur place.
Nous avons beaucoup discuté, marché au bord du Loing (la même rivière qu'à Montargis - souvenirs !) et joué à des jeux de société très cool.
Quel dommage que nous ne soyons pas plus proches ! 🥲
P.S : les photos ont été prises avec mon téléphone car j'avais oublié mon appareil photo, pour ma plus grande déception, vu la qualité des images...