vendredi 25 octobre 2024

Mama Wants Ya Back

 ♫ Betty Davis - Your Mama Wants Ya Back


Tenue estivale en rose et dentelle blanche
Vous pouvez apercevoir également mes sandales à talons bleues ultra confortables qui m'ont accompagnée tout l'été.



Dress (worn as a top) - old fast fashion
Skirt - Vinted
Sandales bleues - Bocage 
(fabriquées en France !)

samedi 19 octobre 2024

Fantastic July

 JD Cliffe - Buss Ur Head


Juillet a clôturé cette année scolaire d'une belle façon et j'étais émue de quitter mes élèves de CM2, déjà prêts à partir pour le collège... J'ai eu droit à des câlins, des sourires parfois timides, des petits cadeaux, des petits mots et des remerciements d'enfants et de parents, ce qui m'a énormément touchée et encouragée pour la suite.

J'ai ensuite pu savourer pleinement mes vacances, tant attendues après une fin d'année mouvementée.
Je suis très vite partie à Pau, où j'ai passé du temps de qualité auprès de ma famille. Je me suis sentie si heureuse et reconnaissante d'être avec mes parents et mes nièces, de pouvoir profiter un peu de mes sœurs et d'une amie qui m'a gentiment hébergée une nuit lors de mon passage à Bordeaux.

De retour à Orléans, nous avons fait plein de chouettes sorties et activités avec notre fille : promenades en ville et dans la nature, ateliers, pique-niques... C'était très agréable de profiter de notre ville en été, il y avait de nombreuses animations à faire en famille !

Tout au long du mois de juillet, j'ai travaillé un peu tous les jours dès que je le pouvais : recherches de documents, préparations de cours... j'étais satisfaite de retrouver la motivation de préparer de nouveaux projets excitants (notamment un projet liant peinture et écriture), et de sentir que j'avance beaucoup plus rapidement dans mon travail. 
J'ai pris en confiance et en efficacité, ce qui m'aide considérablement pour ce troisième début d'année en tant que maîtresse !

Je vous laisse maintenant découvrir mon mois de juillet en photos :


Brunch chez Horace en passant par Bordeaux

Avant de me rendre à Pau, j'ai retrouvé ma grande sœur et ses filles à Bordeaux. Nous sommes allées chez Horace, sans penser que c'était jour de brunch... l'occasion de tester leur formule à 26€ avec une copieuse et savoureuse gaufre salée, une pâtisserie (qui ne déçoit jamais), boissons chaude et fraîche.

Ce n'est pas exactement un brunch traditionnel, comme je l'entends, mais nous nous sommes régalées



Séjour à la campagne, chez mon papa

Déjeuner de famille dans la véranda ensoleillée, promenades dans la forêt... et même une sortie insolite dans un parc animalier !









Pour faire une belle surprise à ma fille, mon papa a proposé que nous allions au Parc des Rapaces de Madiran. C'était une fantastique découverte pour nous tous ! Je n'avais jamais vu de vautours ni de "spectacles" de fauconnerie, et ma fille a été particulièrement impressionnée par le ballet des chouettes et des hiboux. Voir ces imposantes créatures ailées voler au ras de nos têtes, quand elles ne venaient pas s'asseoir directement sur nous, c'était assez incroyable !
L'équipe de soigneurs passionnés des rapaces qui nous a accueillis a réussi sa mission en nous donnant envie de rester la journée entière afin de pouvoir assister aux trois représentations quotidiennes.

Le parc dispose d'une aire de jeux, et présente aussi quelques autres espèces animales, dont des chiens loups, que ma fille était très contente de voir, pour la première fois.

J'avais oublié mon appareil photo dont je n'avais que mon téléphone pour immortaliser cela et il fait des photos vraiment ignobles !





Les tartelettes framboise pistache de ma maman

Retour ensuite à Pau pour poursuivre le séjour chez ma maman♥ - qui nous avait confectionné de délicieuses tartelettes framboise pistache ! 🤤


Passion fleurs de mère en fille 💐



Une belle journée à Tarbes et son Jardin Massey

Depuis longtemps ma maman voulait m'emmener dans ce grand parc qu'elle adore. J'y étais venue enfant, alors qu'il neigeait, et le seul souvenir que j'en avais sous cet épais manteau blanc était la présence d'un orangerie, avec une verrière, fait qui m'avait marquée à l'époque car j'ai une passion pour les serres exotiques. 

L'orangerie est en travaux, donc je n'ai vraiment rien reconnu du tout, mais je n'en ai pas été moins charmée ! Avec mes nièces et ma fille, nous y avons passé une formidable journée : pique-nique, petit train, carrousel, aire de jeux, expo d'art, séance photos au milieu des fleurs... tout était si beau, jusqu'au bout des plumes de paons qui faisaient la roue comme pour nous séduire nous aussi 😍










Exposition à l'école d'art de Tarbes

Nous sommes entrées à tout hasard dans l'école d'art - qui se trouve en bordure du jardin - car elle annonçait une exposition d'anciens étudiants tarbais. C'était un ensemble d'œuvres très hétéroclites, surprenantes, parfois oniriques - une parenthèse artistique qui nous a beaucoup plu, mes nièces Maïssa et Alya étant particulièrement curieuses et attentives à chaque fois que nous visitons un musée ou une exposition.
Les jeunes artistes que nous avons rencontrés organisent également des ateliers créatifs à Tarbes durant les vacances, pour tous les publics et notamment les enfants. Une très chouette initiative !


Goûter chez Chou

Après une petite session de shopping pour moi dans un dépôt-vente (Le Dépôt des Célébrités - très belle sélection de pièces récentes et vintage), nous sommes allées goûter chez Chou, un salon de thé tarbais spécialisé... dans le chou !
Nous avons eu un coup de cœur pour cette adresse qui met à disposition un super espace de jeu pour les enfants, avec tout plein de coloriages, livres et jouets... en plus de proposer d'alléchants desserts, évidemment, et même des choux salés.

Tout était très bon, je vous recommande vivement cette adresse gourmande et kids friendly à Tarbes !

[Le salon de thé a malheureusement définitivement fermé ses portes depuis :(]



Retour à Orléans

Brunch au Galavar

On ne perd pas les bonnes habitudes avec le brunch du mois au Galavar 🙊
Je ne m'en lasse pas et j'arrive toujours à trouver qu'ils se surpassent d'une fois sur l'autre tant les pancakes et brioches perdues salées sont bonnes et tellement fondantes 🤤

Et le petit plus, c'est l'accueil chaleureux qui nous fait sentir comme à la maison (ou presque) ♥


L'énorme tiramisu de l'Eldo

Nous avons pris un déjeuner à emporter chez le traiteur l'Eldo qui a ouvert une boutique en plein centre d'Orléans, rue Bannier, à deux pas du Martroi.
Le plus dur, c'est de choisir ! Les produits sont choisis avec soin, les quantités généreuses et le tout plein de saveurs


Atelier scientifique au MOBE
 
Un atelier sensoriel sur le thème de l'eau intéressant et bien rythmé, avec des phases d'oral et de manipulation.

Atelier artistique à la Librairie Jaune Citron

Chez Jaune Citron, nous connaissions les très chouettes ateliers d'anglais animés par Kévin, mais pas encore les ateliers artistiques que propose Bénédicte, qui était médiatrice culturelle au Musée des Beaux-Arts avant de devenir libraire. 
Après une lecture d'album joliment illustré, l'objectif était de réaliser une carte sur le thème de la pluie et du soleil... c'était très poétique et ma fille a adoré peindre à l'encre !


Pizzas et tiramisu chez Petite Saison
Carte d'été chez Petite Saison ♥

Visite et atelier au Musée des Beaux Arts

Ma fille et moi sommes parties à la recherche des œuvres de Johan Creten à travers le musée. 
J'ai décidément eu un coup de cœur pour ses sculptures ouvragées, aux soupçons gothiques et baroques, sensuelles. Je suis triste que ses créations quittent la ville...

Belle surprise également que de découvrir de nouvelles œuvres au sous-sol, issues de collections permanentes ou temporaires, dont certaines très inattendues !

Nous avions ensuite rendez-vous pour un "mini atelier" dédié aux 4-6 ans...


Les séances commencent toujours par la découverte d'une œuvre (ici ce magnifique paysage peint Paul Huet), accompagnée (cette fois ?) d'une courte lecture d'album.
L'arc-en-ciel visible sur le tableau donnait le thème de l'atelier : les enfants ont réalisé une très jolie carte en relief, avec un arc-en-ciel peint à l'encre et assemblé par leurs soins.
Ma fille était ravie, et fière de sa création.


Durant l'été, au Musée des Beaux-Arts, il y avait également plusieurs mini ateliers à disposition des familles, sur le thème des petites bêtes qui inspirent Johan Creten dans son travail. Avec ma fille, nous avons pu en tester deux, et j'adore le résultat ! C'était simple mais très satisfaisant.
Nos petites bêtes sont affichées dans le salon ou dans sa chambre et on les contemple fièrement😄