C'est à travers le blog Jam & Jones que j'ai découvert l'univers de Jean Jones - son pseudonyme bien-sûr, à prononcer à l'anglaise. Cheveux noir de jais, regard envoûtant et garde-robe mêlant toutes les époques, de l'ère victorienne aux années 90, mais surtout rien d'actuel. Jones est une esthète passionnée d'Histoire, et cela ne se ressent pas que dans ses tenues, car son logis est décoré tel un petit musée, accumulant avec élégance les tableaux, antiquités et meubles de caractère dans un esprit qui m'évoque l'appartement de Louise Ebel, inspiration que nous partageons toutes deux.
Comme je vous le racontais dans cet article, j'ai eu l'occasion de la rencontrer à Grenoble, où elle vivait jusqu'à lors. Nous en avons profité pour réaliser quelques portraits - je vous ai dévoilé ceux qu'elle a pris de moi - et c'est ensuite à distance que Jones a répondu à mes petites questions, exercice auquel j'aime toujours autant me prêter !
Vous pouvez explorer son travail sur sa chaîne You Tube, sur sa page Instagram et sur le blog Jam & Jones, bien que ce dernier soit moins actualisé qu'avant. Si vous aimez la mode alternative, vous pouvez aussi nous rejoindre dans la communauté Fashion Oddity, sur Facebook !
Merci à Jones pour sa participation !♥
Je vous laisse maintenant découvrir nos photos et quelques traits de sa personnalité dévoilés à travers cette petite "fiche d'identité" :
"Jean Jones", 29 ans, Grenoble. Balance ou Scorpion (selon les horoscopes).
Ingénieure en Informatique.
Couleur : rouge
Fleur : marguerite
Pierre : émeraude
Animal : chat
Ville de cœur : Narbonne
Ses plus grandes inspirations mode et déco : le Second Empire, les années 60, Twiggy, les Beatles et le stylisme de Gossip Girl.
Sa saison : l'automne
Origines : françaises et algériennes.
Parfum de glace préféré : vanille.
Caractère : calme, contemplative, créative, ambitieuse, travailleuse et réservée.
Elle aime : l'Histoire, le framboisier, dessiner, la mode alternative, Pink Floyd, le vichy, Blair Waldorf, chiner, la couture, Tim Burton, le chocolat chaud, lire, aller au musée, le style gothique, la décoration intérieure, Lana Del Rey, le velours, le cinéma, les romans de Balzac, se maquiller, la photographie...
LA pièce phare de sa garde-robe : un vieux manteau en velours violet Chanel.
La destination de ses rêves : la Bavière, en Allemagne.
Ce qui lui donne le sourire au quotidien : sa famille et la musique ♫♥
Ses plats préférés : "tous les petits plats de [sa] maman dont les lasagnes, le couscous et le saucisson au gêne (spécialité caladoise, de Villefranche-sur-Saône [sa ville de naissance]).
Son style de décoration idéal : Napoléon III !
Elle collectionne... les bibelots du XIXe siècle et les miroirs
Son film préféré : The Wall, de Alan Parker (1982)
Son style : "preppy en majorité, mais [elle] porte un peu de tout tant que c'est vintage !" - j'ajouterais qu'on retrouve souvent des influences gothiques et toujours une touche d'élégance dans ses tenues : )
Où peut-on la trouver un samedi soir ? "au chaud sous la couette (grossesse oblige)"
3 choses qu'elle déteste :
- l'incivilité
- la mode actuelle
- la musique actuelle
Une
œuvre d'art qui la
touche particulièrement :
Le Désespéré, de Gustave Courbet.