dimanche 28 janvier 2024

Mes Vacances dans le Royans-Vercors

Un séjour entre Drôme et Isère

L'été dernier, au mois d'août, nous sommes partis quelques jours dans la Drôme, comme tous les ans, pour rendre visite à ma belle-famille.
Lors de ce séjour, nous avons fait plein de choses excitantes, et j'avais donc très envie de partager toutes ces chouettes découvertes avec vous, idéales pour des sorties en famille !

J'espère que cet article vous plaira et vous donnera envie d'explorer ce très joli coin de France ;)


Pour découvrir d'autres recommandations dans cette même région, je vous invite à lire ou relire ces articles : 

Mon premier séjour drômois en tant que maman (bonjour dépression post-partum 🤡) 

♥♥♥

|| L'ARTSOLITE || 
Saint-Jean-en-Royans

C'est d'une ancienne friche industrielle (dont j'avais d'ailleurs photographié les murs couverts de tags avant le début des travaux) qu'est né l'Artsolite.  
Lorsque j'ai su qu'allait naître ce projet de lieu culturel multiple mêlant exposition artistique, ateliers créatifs, boutique et restaurant, j'étais très enthousiaste et j'avais hâte de pouvoir enfin le découvrir, après avoir suivi sa réalisation à distance.
Le coup de foudre a été immédiat ! L'artistique et l'industriel se mélangent à merveille, le salon de thé convivial a ravi nos papilles, la boutique ultra colorée, avec un choix gigantesque d'articles en lien avec l'art ou la pop culture nous a tous fait craquer et pour couronner le tout, il y a même des jeux disponibles pour les enfants, dans la salle de restauration comme dans celle d'exposition... que je vous présente d'ailleurs juste après.
Si vous êtes de passage dans le coin, ne ratez pas cet endroit ♥


L'exposition Shaker

Nous avons eu la chance de découvrir leur toute première exposition, un cocktail d'artistes mettant à l'honneur la pop culture, avec beaucoup d'humour pour certains.
Quelques coup de cœur : 



La vue sur le massif du Vercors depuis Rochechinard


La Sône

Un matin, mon copain m'a fait la surprise de me conduire au Jardin des Fontaines Pétrifiantes. J'en avais tant entendu parler que j'attendais avec impatience de pouvoir enfin le visiter.
Je n'ai pas été déçue : un véritable écrin de verdure qui éveille tous les sens et met la nature en scène avec créativité.
J'étais tellement ébahie et émerveillée tout le long de la visite, malgré le soleil de plomb, que je n'ai cessé de sourire bêtement, comme en témoignent ces portraits, haha.

Je trouve que l'entrée du jardin est assez élevée mais le travail effectué par les jardiniers est remarquable ; c'est clairement une visite à faire.



Saint-Jean-en-Royans

L'Arbre à Fil n'est pas qu'un simple accrobranche, c'est un lieu pensé pour tous les âges, avec des tyroliennes et sauts à l'élastique pour les plus acrobates, mais aussi des parcours ludiques et sensoriels qui s'adressent aux tout-petits qui s'éveillent au monde comme à ceux qui souhaitent profiter d'un moment de détente, d'ouverture et de curiosité.
J'ai accompagné ma fille et ses grands-parents à travers cette forêt qui regorge de surprises : tente musicale, cabane penchée, balançoires et trampolines, courses de bateaux miniatures, parcours pieds nus... et même une yourte mongole dans laquelle nous avons pu voyager au son des bols tibétains.
Complètement conquise par cet endroit insolite et familial



Pont-en-Royans, sa cascade et ses maisons suspendues

L'incontournable petite ville de Pont-en-Royans, sa cascade et ses maisons suspendues dans la roche, dont j'avais fait de bien plus belles photos cette fois-ci.




Voilà tout, j'espère que cet article vous a plu et j'ai hâte de vous partager de nouvelles recommandations de cette région... ou d'une autre ; )

1 commentaire:

  1. És una zona molt pintoresca , amb molts llocs a visitar, com els que comparteixes !...a visitar també, les Coves de Chorance, al costat de Pont en Royans, son meravelloses !.
    Salut ;)

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx