mercredi 4 novembre 2020

My Sweet Sweet October

 Dr Dre - Forgot About Dre

Succulente tarte tatin confectionnée par mon copain

   As you must be aware of, October's my favourite month of all twelve, mostly because it's the month I was born in, so as my boyfriend and so as my baby should have been... Even though she came into the world in September, she will always be my October baby at heart, my little "octobaby". 
Beyond the symbolic aspect of wanting my child to be born the same month as we, her parents, both were, this October has seen me come to life again after several days of what they call "baby blues".
I've finally been able to enjoy my new life as a mother and I experienced this sort of epiphany when my baby girl stared at me so suddenly and deeply that I felt completely overwhelmed with pure and infinite joy.
So this year once again, October kept its promises of happy surprises.

Well, of course there's been some disappointments as well this month : France has faced a series of terrorist attacks, one of them being against a teacher. This violent crime particularly affected me both as a colleague and a former student.
Right after these tragic events, France has returned to lockdown again because of  the epidemic. It's sad that we're not able to ease off this sanitary crisis as well as we must stay home and be deprived of seeing our families. In my case, I was so eager to introduce my baby girl to my dad and sisters and friends but it's impossible for the moment, which is a bit hard to endure I must say.

Nevertheless, I spent a lot of time outside this month, surrounded by majestuous landscapes and beautiful colours of autumn - at least I share my season of birth with my daughter, and it was even more of a blessing that I could share sweet and touching moments with her around these treasures of Nature.

Vous le savez, octobre est mon mois préféré, notamment parce que c'est le mois où je suis née, tout comme mon amoureux, et si mon bébé est finalement arrivé parmi nous en septembre, je dois dire que c'est bien en octobre que je me suis sentie revivre après une période sombre de "baby blues". C'est en octobre que j'ai commencé à réellement profiter de ma nouvelle vie de maman et que j'ai vécu cette sorte d'épiphanie, lorsque mon bébé a soudainement plongé son regard dans le mien et que je me suis sentie totalement déstabilisée, bouleversée par l'intensité de ce moment, comme si je prenais enfin conscience du fait que j'étais devenue mère, que c'était mon enfant que je tenais dans mes bras - l'amour le plus pur, le plus profond

Octobre a donc tenu ses promesses de belles surprises, une fois de plus.

Hélas, il n'y a pas eu que des nouvelles heureuses ce mois-ci, entre reconfinement à cause de l'épidémie et attaques terroristes.
Vous pouvez vous en douter, j'ai été particulièrement choquée et touchée par l'assassinat du professeur d'histoire, autant en tant que collègue que l'élève que je suis encore au fond de moi. Cet évènement me fait vraiment peur pour l'avenir, tout comme la fronde populaire qui s'est dressée à l'encontre de la France dans plusieurs pays du monde arabe.
Après ces terribles évènements, l'annonce du nouveau confinement me fait de la peine dans le sens où je suis bien triste qu'on ne parvienne pas à enrayer cette épidémie autrement qu'en mettant le pays à l'arrêt (enfin, pas vraiment cette fois, ou tout du moins de façon très inégale, injuste et illogique - ce n'est que mon avis) et d'un point de vue personnel, je suis extrêmement déçue que ma famille soit privée de rencontrer mon bébé dès ses premières semaines de vie... 
Il faut accepter et voir le positif partout, ce qui n'est pas toujours facile je dois l'avouer !

Toutefois, j'ai passé beaucoup de temps dehors ce mois d'octobre, notamment dans la Drôme où nous nous sommes rendus une dizaine de jours, ce qui nous a permis de profiter pleinement des superbes paysages du Vercors et des belles couleurs automnales que j'aime tant photographier. D'ailleurs voilà un point positif : je partage la même saison de naissance que ma fille, et partager ces moments avec elle entourées d'une Nature si époustouflante de beauté m'a emplie de joie et j'en suis reconnaissante

Un plat simple mais qui m'était interdit pendant la grossesse : gnocchis au chorizo et œuf mollet !♥

Weekend à Montargis avec ma maman 
Pour notre plus grand soulagement à toutes les deux, ma maman a pu venir rencontrer sa petite fille - la quatrième, et cinquième petit-enfant - au début du mois. J'étais encore très fatiguée à ce moment-là mais voir ma maman dont je suis si proche et lui faire découvrir le joli centre ville de Montargis m'a fait le plus grand bien ♥
Mon copain nous a concocté ses délicieuses lasagnes - son "meilleur plat" - pour l'occasion♥
Ce corbeau mangeait le contenu du minuscule œuf à ses pieds... Ô monde cruel !


Séjour en famille dans la Drôme
De façon totalement imprévue, nous nous sommes rendus dans la Drôme pour des raisons familiales. Bien que la raison de notre venue n'était pas la plus gaie, cela nous a permis de présenter notre petite fille aux proches de mon copain et de passer de bons moments réunis, tels que nos anniversaires respectifs. 
Pour fêter le sien, mon copain a choisi une raclette (passion fromage fondu) et de bons petits desserts dans une pâtisserie bio dont je n'ai pas le nom.


Château de Rochechinard
Nous sommes allés faire une promenade dans les environs de Rochechinard et son château perché et je dois dire que j'ai bombardé le paysage de photos tellement j'étais en extase sur les arbres colorés, les reliefs et lumières qui s'offraient à nos yeux.
Je n'ai jamais pris le temps de chercher une écharpe qui se marie avec mon imperméable...
J'étais aussi en admiration devant mon bébé tout le long de la balade♥

Saint-Jean-en-Royans

|| JACO'PAIN ||
Nous avons pris un bon petit goûter dans cette boulangerie bio qui dispose d'un espace salon de thé très agréable !
Le pochoir à droite a été photographié dans les rues de Saint-Jean-en-Royans.

Mon anniversaire !
Il a fait très beau ce jour-là, et nous avons donc pu en profiter pour déjeuner sur la terrasse ensoleillée.
Le midi, mon copain a préparé une très bonne salade à base de la spécialité de la région : les ravioles de Saint-Jean, et le soir, il a réalisé pour la première fois le repas que je lui avais demandé : des légumes farcis d'après la recette de ma maman. C'était une réussite, j'ai retrouvé toutes les saveurs que j'adore dans ce plat de mon enfance.

|| PATIS'ART ||
J'ai été très gâtée (des cadeaux surprises !) et nous nous sommes régalés avec un gâteau chocolat-praliné acheté chez un excellent pâtissier de Saint-Jean-en-Royans.

Retour à Montargis

New Stuff
Alors que je voulais acheter une blouse sur Vinted, j'ai vu cette jupe en tweed vendue par la même vintie, alors j'en ai profité pour faire un lot. Je me suis rendue compte en la recevant que c'était la même collection que ma robe Zara achetée en septembre.
J'adore son style années 60 et comme elle n'est pas trop courte, elle sera parfaite pour l'école quand je reprendrai !
Puis en allant chez Calzedonia pour m'acheter de nouveaux collants, j'ai craqué sur ces chaussettes brillantes à perles. Elles sont toutes douces et confortables.


Avec notre nourrisson nous n'avons pas eu l'occasion de retourner au restaurant alors qu'à cela ne tienne, nous avons dégusté les délicieux et généreux mets des Pitchouns à emporter, chez nous.

Le seul bémol c'est qu'il faut faire réchauffer les plats chez soi, ce qui peut les altérer. Heureusement cette fois nous n'avons pas eu de problème ! La présentation est juste moins jolie qu'en salle, vous m'excuserez ; )

Une chose est sûre : pendant ce deuxième confinement, nous allons continuer à soutenir nos adresses préférées en commandant à emporter !

Spaghettis vertes et blanches aux crevettes épicées 

L'automne dans mon quartier

Look cosy dans mon cardigan vintage
Cardigan - Vintage (S'habiller autrement Chartres)
Shorts - Pull & Bear
Tights - H&M
Denim jacket - Vintage (Freep'Show Bordeaux)

5 commentaires:

  1. Well I had never thought about it, I guess it's normal when I'm in the country, but the town I live isn't densely populated either... 😅 Hope you've found a happy home where you are now !

    RépondreSupprimer
  2. Quelles jolies photos d'automne!
    Pour ma part, bien que je sois à la campagne, je ne suis pas beaucoup sortie et n'ai pas photographié grand chose si ce n'est mon jardin et les plats que je prépare aussi haha ^^
    J'aime beaucoup cette coupe de cheveux qui te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! 😃 Je t'avoue qu'après la naissance, je ne suis quasiment pas sortie pendant trois semaines, ou quand je le faisais j'étais vite fatiguée et je n'avais pas la tête aux photos... Je me suis donc bien rattrapée après ! 😊

      Supprimer
  3. Ca fait plaisir de te voir aussi épanouie avec ton bébé ! <3 Le vercors c'est magnifique, je suis déjà passée par St Jean en Royans en voiture et ça donne envie de visiter ! Tu as eu de la chance pour ton anniv, j'avais prévu de fêter le mien le 8 novembre donc ça a été annulé avec le confinement. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! ♥️
      Je suis désolée de lire que ton anniversaire a été annulé, c'est tellement triste de devoir se priver de toutes ces petites joies. Vivement qu'on puisse rattraper le temps perdu !

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx