dimanche 14 janvier 2024

November News

 NOVEMBER NEWS


UNE NOUVELLE MAISON

Ce mois de novembre a particulièrement été marqué par notre emménagement dans un nouveau logement
Nous ne sommes pas partis bien loin puisque nous vivons toujours dans la même résidence, mais nous avons maintenant un appartement plus spacieux, avec une chambre supplémentaire. Nous y avons fait faire des travaux afin de le moderniser et nous nous sommes investis à fond dans sa décoration, ce que nous avions peu fait jusqu'alors. 
Le plus grand changement, c'est que désormais, notre fille a sa chambre ! Elle l'a adorée dès le premier jour - et le changement est radical sachant qu'elle dormait auprès de moi depuis sa naissance ! 🥰 Et malgré trois ans de cododo, elle a dormi seule, dans sa nouvelle chambre, dès la première nuit. Bien sûr, elle se réveille parfois dans la nuit, pour être rassurée ou bordée, mais elle s'y endort paisiblement après une histoire, tous les soirs. J'étais moi-même inquiète de cette transition qui paraissait bouleversante mais je crois que finalement, mon petit bébé qui va maintenant à l'école était fière de devenir une "grande fille" plus autonome ;)


S.O.S MAÎTRESSE EN DETRESSE

J'ai donc passé mes vacances de la Toussaint à déménager, ce qui m'a laissé peu de repos avant la reprise. J'avais pas mal travaillé pendant ces deux semaines, et pourtant je me suis très vite retrouvée submergée par le travail : corrections, préparations de cours, tâches administratives... 
J'étais harassée, l'obscurité et les températures hivernales n'arrangeant rien. 
Cette immense fatigue m'a démotivée et j'ai eu beaucoup de mal à gérer ma classe sur cette période. Certains élèves sont devenus insolents et le bruit m'empêchait constamment de faire cours sereinement. 
Ce qui m'a déplu sur cette période, c'est ce que j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir assurer un cadre calme à mes élèves et que je me suis sentie obligée de crier à plusieurs reprises.
Avec du recul, ce tableau me paraît un peu extrême parce que malgré ces difficultés, j'ai conservé avec mes élèves une relation positive, ils se sont montrés intéressés par mes cours, ont participé à des projets passionnants (notamment avec des robots, mais aussi avec des ateliers de danse et d'écriture qui ont conduit à un petit spectacle) et je sais qu'ils ont beaucoup travaillé et progressé.
Comme toujours, je dois me servir du négatif pour m'améliorer dans ma pratique, et garder en tête le positif pour rester motivée et épanouie dans ce travail !


J'étais complètement exténuée par ce déménagement, plus que jamais... Notre fille réclamait notre attention et nous n'arrivions pas à lui en donner suffisamment à cause de tout ce que nous devions faire dans l'urgence. Ne pas avoir de famille proche pour nous aider dans ce genre de situations, c'est très dur.

Je savais que ma maman avait quelques jours de congés exceptionnels, et qu'elle n'avait rien prévu sur cette période. Initialement, je ne me voyais pas faire venir ma maman alors que nous n'étions pas encore installés, à quelques jours de la rentrée - je préférais la recevoir dans de meilleures conditions. Mais je me suis sentie tellement désemparée que j'ai fini par l'appeler au secours.

J'étais finalement tellement heureuse de la voir et de lui montrer notre bel appartement fraîchement rénové ! Sa venue était un immense soulagement et d'un grand réconfort : nous avons pu déballer nos cartons plus sereinement, faire un peu de ménage et avancer les travaux qu'il restait.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas profité d'un moment chez moi avec ma maman et malgré tout ce que nous avions à faire, nous avons pu sortir un peu ensemble, emmener ma fille au Muséum pour revoir le conte sur la pieuvre découvert en janvier et manger une délicieuse pizza chez Petite Saison.


L'Automne à notre porte





Le tout nouveau carrot cake du Galavar

Ultra copieux et gourmand ! Testé et approuvé par mon copain, parce que moi je n'aime pas ça 😛


Balade automnale au Parc Floral


Un plat de ramen réconfortant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx