dimanche 30 janvier 2022

Run To The Preppy Party

 ♫ Lana Del Rey - Doin' Time


   Désolée pour le parcours de motricité à mes pieds, j'ai pas voulu prendre le risque de réveiller ma fille pendant sa sieste et je me suis dépêchée de prendre ces photos, en espérant pouvoir poser un peu mes fesses sur le canapé - j'ai eu 20 min, pas mal.

Ceci est la tenue que j'ai portée pour le réveillon du Nouvel An, que nous avons passé chez des amis à Orléans. J'avais prévu d'éblouir tout le monde avec une jupe argentée commandée sur Vinted (comme ce petit pull noir à strass) mais déception - elle était beaucoup trop grande ! Je vous la montre quand même en fin d'article pour que vous me disiez si vous préférez la jupe noire ou argent ; )
Du coup, j'ai ébloui personne mais je suis quand même contente de ce look de soirée qui me ressemble : un col Claudine (qui n'est pas celui du pull mais d'une blouse que je vous montrerai plus tard), des trucs qui brillent (encore des perles, des paillettes et des strass), une mini-jupe et mes Dr. Martens fleuries d'amour♥

This is my New Year's Eve outfit ! I must say I like the fact it represents my style for it's a preppy yet festive look. I love the glitters, the white collar, the pearls and rhinestones...
I had actually planned on wearing a silver pleated skirt but it turned out to be too large for my waist so I'm selling it on Vinted (see the picture at the end of the post).
What do you think about this outfit ? Would you have prefered it with the silver skirt ?

Mon copain : "mais combien de fois tu les as prises en photo ?"
Moi : "jamais avec ces chaussettes" 😁

Pull pelucheux noir à strass - Majolica (Vinted)
Blouse à col Claudine blanc - Zara (Vinted)
Jupe en similicuir - Pull & Bear
Collants à paillettes et chaussettes à perles - Calzedonia
Boots à fleurs - Dr. Martens

La jupe de la déception : 


Je l'ai remise en vente sur Vinted du coup, si ça vous intéresse ! C'est une taille 36.

samedi 22 janvier 2022

2021 : Ma Rétrospective

Carte de vœux dénichée sur le site Milk With Mint

Alors que fin décembre approchait, j'ai réalisé avec horreur que je n'avais absolument RIEN préparé pour ma rétrospective de 2021 ! Tous les ans, c'est un exercice auquel je me prête avec plaisir car j'adore me replonger dans mes souvenirs de l'année passée et en faire le bilan - or, cette fois, j'avais une flemme monumentale, ajoutée au fait que depuis que j'ai changé d'ordi (et perdu des photos et vidéos 😢), accéder à mes fichiers du début d'année n'est plus aussi simple qu'avant (en gros, ils sont sur un disque dur externe et oui c'est trop pour moi 😂🙈). Bon et puis j'avais juste pas le temps avec ma fille trop occupée à ne pas dormir et pomper mon lait H24, BREF !

J'ai donc décidé de ne pas me mettre la pression et de faire ce que j'avais envie, quand j'en aurais envie. C'est ainsi que je me suis dit : "tiens, une rétrospective thématique ça changerait de d'habitude" - et ça représente moins de travail pour moi (je touche pas un centime avec mon blog alors j'ai le droit hein haha) ! 

Voici donc, chers lecteurs, le bilan de mon année 2021 en deux thèmes, qui sont les principaux traités sur ce blog : MA VIE et MES FRINGUES 😁 :


MON BILAN MODE

Je me suis fait plaisir cette année avec des vêtements de seconde-main à tout petits prix, notamment pour des pièces que je voulais depuis très longtemps et qui sont devenus des basiques de ma garde-robe, comme mes jupes plissées roses et rouges. Grâce à ces dernières, j'ai porté beaucoup plus de couleur et ça, ça me fait trop plaisir ! La thérapie de la couleur contre la déprime est très efficace sur moi 😊 J'ai aussi eu la chance de récupérer plein de jolis vêtements de ma maman ! 😇

Niveau style, j'ai l'impression d'évoluer vers des tenues plus confortables, plus simples aussi peut-être - mais je reste fidèle à mon amour pour les petits cols, les associations de couleurs et de motifs, les perles, les collants et chaussettes ! 
Il faut rappeler aussi qu'allaitant toujours, j'ai une partie de ma garde-robe qui sommeille dans mon placard (les robes sans décolleté/ouverture à l'avant) et n'attend qu'à être ressortie quand l'heure sera venue ! ;) 



♥♥♥♥♥♥

MA VIE EN 2021

J'ai beaucoup de mal à résumer ces douze derniers mois car j'ai le sentiment d'avoir vécu plusieurs vies en une année 😅
Ma fille était encore un tout petit bébé qui ne faisait pas grand chose d'autre que dormir et téter lorsque l'année à commencé et maintenant elle passe son temps à l'aventure, toujours en mouvement, parlant dans son propre langage (elle ne marche toujours pas à 16 mois - elle prend son temps, tout va bien haha) ! 


Et puis bien-sûr il y a eu notre déménagement. Passer de Montargis à Orléans a bouleversé mon quotidien et je me suis sentie revivre !
Je repense à ce début d'année 2021 avec toute la solide et l'ennui que j'ai pu ressentir, le manque et la douloureuse sensation de tourner en rond... Depuis, j'ai retrouvé ma joie de vivre, mon rythme trépidant (parfois trop même !) et ma liberté et mon indépendance, grâce aux commodités de la ville (des bus et des trams à foison !).

Ma vie sociale reste limitée ici mais à défaut d'avoir mes plus proches amies, je rencontre d'autres parents lors de mes sorties hebdomadaires, je noue une complicité avec certains et cela me fait du bien d'échanger, de rire, de partager nos doutes et nos fiertés. Et puis il y a Noémie, mon amie de la fac, que je retrouve toujours avec plaisir et auprès de qui je peux m'épancher sur mon manque de Bordeaux et du Sud-Ouest, puisque nous partageons le même ; )


Malgré la distance qui me sépare de ma famille, j'ai tout de même pu en profiter d'avantage que l'an passé. Ces moments avec mes proches m'ont apporté beaucoup de joie et de réconfort, malgré la fatigue engendrée par les voyages et le fait que maintenant, je pense toujours pour deux. Et puis, j'ai gagné une heure de trajet depuis que je vis à Orléans, ce qui n'est pas rien ! J'ai d'ailleurs pu retourner à Bordeaux plus facilement et ainsi présenter ma fille à certaines de mes meilleures amies qui ne l'avaient toujours pas rencontrée !

Enfin, j'ai énormément avancé sur mon travail psychologique. La thérapie entamée en début d'année m'a permis de poser des questions que je n'avais jamais osé poser auparavant, comprendre énormément de choses sur moi-même et ma famille, m'affirmer un peu plus et apprendre à mieux gérer mes émotions. Je suis reconnaissante d'avoir pu progresser ainsi et me sentir plus apaisée aujourd'hui.


2021 était une année entièrement centrée sur ma fille, puisque je m'en suis occupée à plein temps. Je n'ai touché aucun salaire (ou presque), ce qui a pu être frustrant par moment.
2022 commence de la même façon pour moi, mais j'attends de pouvoir prendre un poste de professeure des écoles en septembre, et à partir de là, ma vie va encore changer énormément ! A suivre... 😉

Et vous, que retenez-vous de l'année écoulée ? Avez-vous des projets pour 2022 ?

lundi 17 janvier 2022

To The Lights And Towns Below

Smashing Pumpkins - 1979 ♫


Voici une autre tenue quelque peu festive que j'ai portée en cette fin d'année 2021 : un pull douillet gris à perles, agrémenté d'un petit col en dentelle blanche, une jupe plissée rose pour égayer ĺe tout, des collants pailletés et encore un peu plus de perles dans mes cheveux et sur mes chaussettes, parce que j'adore ça !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Here is another festive outfit I wore during Christmas week : a cosy grey sweater with pearls, under which I had another sweater (it was cold) with a pretty lace collar, a pink pleated skirt (colour brings joy !), shiny dotted tights and some more pearls on my socks and in my hair because I love it !


Pull à perles - Stradivarius
Col en dentelle (de mon pull marinière) - Kookaï
Jupe plissée rose - Vinted
Collants et chaussettes à paillettes - Calzedonia
Barrettes à perles - Balaboosté


mercredi 12 janvier 2022

Mes Dernières Lectures - 6

 Cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas partagé d'article consacré à mes lectures, d'abord par manque de temps et de motivation, puis parce que j'ai tout simplement arrêté de lire pendant les dix mois qui ont suivi la naissance de ma fille ! Dix mois sans lire c'est énorme, et ça fragilise mon aisance en anglais et ma capacité d'attention sur un texte.

Toutefois, j'avais dévoré plusieurs romans avant et pendant le premier confinement, puis j'ai repris la lecture cet été, doucement mais toujours avec le même plaisir


LES MISERABLES
Victor Hugo, 1862. Roman social. France.

Honte à moi, je n'ai pas lu la version originale ! Mais cela tenait à une erreur... J'avais choisi par mégarde,  pour mon anniversaire, une édition abrégée de ce chef d'œuvre de la littérature française, destinée à de jeunes lecteurs (enfin je suppose). Quand ma sœur me l'a offert et que j'ai vu "texte abrégé" écrit sur la couverture (oui je sais pas comment j'ai fait pour le rater haha), j'ai hésité à le retourner puis j'ai pensé que, finalemeeent, c'était peut-être un signe du destin pour me faire comprendre que j'allais misérer (hihi) à lire le livre original parce que trop dense, alors j'ai fait ma fillette et je l'ai lu comme ça, très facilement du coup 😁 Mais au final, peut-on vraiment dire que j'ai lu Les Misérables

Evidemment c'est un peu difficile d'en parler sans savoir ce que j'ai raté du roman mais tout de même, quelle histoire bouleversante ! J'ai trouvé le récit passionnant et les personnages attachants - évidemment j'ai pleuré. Le quotidien de l'époque, comme décrit par Victor Hugo est immersif et très déprimant - on ne va pas se mentir  - mais j'étais contente d'en apprendre plus sur cette période de l'Histoire que je connais très mal et je n'ai pas trouvé le contexte historique assommant (sans doute grâce à la version abrégée pour le coup !).

Un jour, quand je serai grande, je le relirai, mais dans son édition originale 🤓


THE BEGUILED

Thomas Cullinan, 1966. Roman gothique. Etats-Unis.

Ce roman était absolument passionnant et ce même si j'en avais vu les deux adaptations cinématographiques en amont. Ceci dit, je les avais vues il y a suffisamment longtemps pour les avoir déjà un peu oubliées .

Ce que j'ai adoré, c'était que l'histoire soit racontée du point de vue de chaque personnage, sauf de celui du soldat (ce qui amène plein d'interrogations !), laissant ainsi planer le doute sur les réelles intentions de chacun. En effet, un narrateur interne ne peut être fiable car il défend ses propres intérêts en livrant sa version des faits, et on comprend vite que les secrets et sentiments de chaque personnage empiètent sur le récit. C'était la première fois que je lisais un livre écrit de cette façon !

Mystérieux, déboussolant et palpitant, je vous recommande vivement de lire ce livre !

Pour lire mon avis sur les deux films tirés du roman, c'est par ici pour celui de 1971, et par là pour celui de 2017.


VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT

Louis-Ferdinand Céline, 1932. Roman social*. France.

J'étais très curieuse de découvrir ce célèbre roman, et je vous avoue que j'avais un peu peur de ce que j'allais y trouver. 
A ma surprise, j'ai adoré le lire ! Le personnage est profondément misanthrope et pessimiste dans un contexte très déprimant et glauque, toutefois le style oral et argotique du narrateur ainsi que sa désinvolture m'ont souvent fait rire ! Est-ce normal ? Je ne sais pas 😅
L'horreur et l'absurdité de la guerre et du quotidien en général sont dépeints par un anti-héros pas foncièrement mauvais, puisqu'on arrive à éprouver de la pitié pour lui. J'ai apprécié cette complexité, et pour cela je comprends mieux en quoi ce livre figure parmi les "plus grands" du siècle dernier !

Un roman cru, fascinant par sa noirceur.

* Je sais qu'il n'est pas classé à proprement parlé dans les romans sociaux mais pour moi il fait une sévère critique de la société (guerre, patriotisme, pauvreté...) donc je l'étiquette ainsi.
(Pardon mais je déteste cette couverture : est-que ça donne envie de lire le livre ? Non !)


Celui que j'ai essayé de lire...
D.H. Lawrence, 1928. Roman érotique (!). Angleterre.

La raison pour laquelle j'ai progressivement abandonné la lecture est ce roman ! Et oui, j'étais ravie de l'avoir reçu en cadeau car je voulais le lire depuis la fac, sauf que je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire... Je ne sais pas exactement pourquoi, j'ai l'impression de ne pas tout comprendre (à cause de l'anglais) et je m'ennuie, alors que je m'attendais à être captivée, entraînée par les émotions des personnages, la passion et le scandale
J'ai vraiment lu quelques pages à peine, mais je bloque, alors si vous l'avez lu, je veux bien vos conseils pour me motiver haha !


Voilà tout pour aujourd'hui ! Maintenant, j'attends vos retours : avez-vous lu certains de ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous des adaptations cinématographiques (ou en bandes-dessinées !) à me conseiller ? D'autres lectures similaires ?

vendredi 7 janvier 2022

December Highs & Lows

Robbie Williams - Suprême

Remerciez ma fille d'avoir réussi à allumer toute seule la radio au moment où cette chanson passait... Depuis, je la chante en boucle 😅 Je me souviens qu'on l'écoutait quand j'étais petite avec ma maman, donc malgré sa dose extrême de guimauve, elle est pour moi teintée de nostalgie - et puis cet accent ! C'est sûrement de là que vient mon attirance pour les anglais qui parlent français 😂

My daughter found out how to turn the radio on on our alarm clock just when this song was on and so it's been stuck in my head ever since, haha ! Did you know this version of the song ? What do you English folks think about Robbie singing in French ? 

My attraction for native English people's accent when speaking French might come from him for I remember my mom and I used to sing to that song when I was little haha !


Au mois de novembre on a pris ces photos au Parc Floral pour un article mode mais la luminosité de cette froide et humide journée d'automne n'a vraiment pas rendu justice à ma tenue donc je n'ai conservé que ces quatre clichés que j'ai décidé de vous montrer maintenant !
Si vous vous souvenez, c'est le fameux jour où j'ai glissé par terre sur un pont 🥺

We took these pictures in November but I'm posting them only now because I was very disappointed with them - the light was horrible. But I wanted to show you this lovely pastel sweater so much and the Autumn scenery was perfect !
Also, a few minutes later, I fell down on a cute little wet bridge and it hurt my back for several days 🙈


Noël à Orléans

Si je vous confiais me sentir plus heureuse et épanouie que jamais dans mon article de novembre, je dois dire que le mauvais temps permanent et la fatigue liée à mon quotidien de maman au foyer ont eu raison de moi ! Je me suis sentie un peu déprimée et épuisée par le manque de soleil, le froid glacial et les siestes trop courtes de ma fille.
Mais heureusement, les préparatifs de Noël m'ont mis du baume au cœur et, surtout, j'ai pu me rendre à Pau avec ma fille pour voir mes parents ! Si j'ai profité à fond de cette semaine auprès de ma famille, le voyage en train était long et fatigant, et enchaîner cela avec notre départ dans ma belle-famille à une semaine d'intervalle n'était pas un choix très judicieux de ma part ! Trop de train en peu de temps, un rythme bouleversé...
Il est vraiment difficile de profiter du positif quand on se sent vidé de son énergie 🥴
Oh, et,  pour couronner le tout, j'ai été malade juste avant de repartir - une bête intoxication alimentaire 🤢🤮

Ce dernier mois de l'année était donc un mélange de fatigue et de joie ! Comme tous les mois de décembre en fait, non ? ; )

This december had me exhausted and a bit depressed by the lack of sun, the cold and windy weather and my daughter not sleeping long enough for me to rest.

Thankfully I was able to pay a visit to my parents for a week and even though the train trip was very long (almost 7 hours), I had a wonderful time with them and my daughter !
But being away from home with a toddler often means changing habits, disturbing a yet fragile schedule and so I had a hard time back home with her... 

And as if I wasn't tired enough, I fell sick two days before leaving for my family in law's ! I had no energy and forgot to put a few things in our lugagge (such as something to protect my head from the cold winter, haha) ! We had to take the train (again) early in the morning but it was a shorter trip this time.
We had some lovely Christmas celebrations with my boyfriend's family and I had a great time photographing the frosted garden, the surrounding moutains and these beautiful birds called... tits (is it funny in English ? if not, please forgive me 🙃)

We spent New Year's Eve the with two friends at their place - we ate delicious food, listened to terrible (but laughable) music and had a lot of fun ! What a delightful way to end 2021 !

How was your December ? Did you celebrate Christmas and the New Year ? and how ?
xxx





Une Semaine Chez Mes Parents
J'ai fait découvrir à mon papa la formidable ludothèque de Pau ! Ma fille en a encore plus profité que la fois précédente car il y avait la piscine à balles et un chouette parcours sensoriel et de motricité.


Ma maman m'a ENFIN fait découvrir cette adresse dont elle m'avait tant parlée ! Tous les vins sont issus de l'agriculture biologique et les plats proposés sont ultra savoureux et travaillés avec finesse et originalité - j'ai mangé les meilleures gambas panées de ma vie !
Autre anecdote drôle : ma maman et moi ne tenons pas du tout l'alcool - on a bu un verre de vin blanc et on était complètement pompettes, mortes de rire pour un rien ! 😄 Un souvenir gourmand et euphorique pendant que ma fille dormait dans sa poussette 🙊

Nous avons adoré découvrir le village de Noël, décoré avec goût, mettant les matériaux naturels à l'honneur. Je ne sais pas s'il y avait un thème mais c'était très centré sur Pau (les miniatures de la ville étaient très chouettes) et sa région (animaux locaux, forêt...).

Quelques photos prises par ma maman :
A gauche, c'est moi en train de remercier une voiture de s'arrêter au passage piéton, haha.


Après cette jolie promenade, mon père, qui était de passage à Pau, nous a rejoint ! C'est assez exceptionnel puisque mes parents sont séparés. J'avoue que j'étais très heureuse de passer un moment avec eux deux, même si c'est aussi un peu étrange car ils sont très différents 😄 Cela a permis à mon papa de profiter un peu plus de ma fille et moi car nous ne nous étions pas vus longtemps.

|| MAISON FRANCIS MIOT ||
Nous avons pris un goûter tous les quatre, dans ce salon de thé que je vous recommande vivement. Leurs pâtisseries sont excellentes ! Désolée pour la photo, je n'ai pas pu attendre haha !

Moi qui rêve d'avoir toutes ces jolies créations florales chez moi 😄



Nous avons découvert ce lieu éphémère : expo d'art et coin friperie dans un ancien magasin de vêtements au Palais des Pyrénées (palais qui n'en a rien d'un hein). L'occasion pour moi de parler d'un plus vaste sujet : à Pau, comme dans beaucoup de villes provinciales, les grands centres commerciaux excentrés ont fait fermer un nombre considérable de boutiques du centre-ville... Ici, c'est une initiative géniale qui a été prise : investir un local fantôme pour l'art ! Toutes les municipalités devraient encourager ça - et arrêter de faire mourir les centre-villes, merci ! 😅
Le soir, nous avons assisté à la Fête des Lumières. J'avoue être restée sceptique quant au défilé, qui était extrêmement court après un long retard pour débuter... Heureusement, le feu d'artifice qui a suivi était magnifique ! C'était la première fois que ma fille en voyait un, et elle était très impressionnée (mais nous l'avons admiré depuis la baie vitré d'un bar, ce qui nous a permis d'éviter la foule et le bruit des détonations).


Une Semaine dans la Drôme

Une semaine après notre retour à Orléans, nous sommes reparties en train, cette fois vers la Drôme, où résident les parents de mon copain
Nous avons fêté Noël avec eux et avons pu profiter du jardin couvert de givre - je n'avais jamais vu un tel spectacle et je ne savais même pas que le givre ressemblait à ça 😅 Autre "première fois" : photographier des mésanges ! Sur ce coup là je vous rassure, je connaissais bien cet oiseau mais je n'avais jamais eu la chance d'en voir d'aussi près et en si grand nombre - chez mon papa, à la campagne, il y a surtout des rouges-gorges, alors qu'ici c'est l'inverse (ne me demandez pas pourquoi !).


Chez Yoda
La petite ville proche de leur village a la chance d'accueillir une superbe boutique de jeux et jouets - avec un coin salon de thé qui m'a fait rêver (nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'y aller) 🥺
C'est pas magnifique ?! Vous aviez déjà vu ça vous ?
J'ai laissé ma fille toucher le givre et elle était trop contente !
Comme je vous le disais, mon état de fatigue et de maladie avant le départ m'ont empêché de bien préparer ma valise et j'ai, de ce fait, oublié de prendre de quoi me couvrir la tête ! Ni bonnet, ni béret, ni bandeau... oui, j'ai eu froid 😅 Et oui mon manteau possède heureusement une capuche mais j'ai horreur d'en porter car je ne vois plus sur les côtés et je n'entend plus rien 😄
Je me suis un peu amusée avec la retouche pour faire ressortir les contrastes malgré la brume.


Retour à Orléans
Pour fêter notre "Noël à la maison", mon copain nous a préparé des tagliatelles aux noix de St-Jacques (au milieu ce sont des carottes) avec une sauce au corail - c'était juste trop délicieux et parfaitement épicé ! 😋
Oui, ce fruit de mer fait partie de ce que je préfère dans la vie ❤

Même s'il a fait un temps tout pourri, c'était bien de rentrer à la maison (j'avais des réservations qui m'attendaient à la médiathèque, joie haha !) et surtout, nous avons passé une formidable soirée de réveillon avec des amis, chez eux à Orléans !
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fêté le Nouvel An ailleurs que sur mon canapé alors c'était une belle façon de finir cette année encore ternie par les restrictions sanitaires.

Et pour vous, comment s'est finie l'année ? Comment avez-vous passé les fêtes ? ♥

Adieu 2021, bienvenue à 2022 !