samedi 8 septembre 2018

Latest Movies Watched XXI


The Black Keys - She's Long Gone


La fin du mois d'août a été plutôt prolifique en terme de films regardés car après notre emménagement, j'avais bien plus la tête à me plonger hors de mes soucis du quotidien et me laisser emporter par la magie du cinéma ;)
Mes choix ont été essentiellement basés sur ma très longue liste de films à voir que je prend le plus grand plaisir à compléter et modifier lorsqu'un film est vu, hihi !
Je vous laisse donc découvrir cette sélection ; n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions et avis sur ces films :)


LA PISCINE
Jacques Deray, 1969. Drame. France - Italie.

I absolutely loved this film with a wonderful casting : Jane Birkin as a nymphet, Alain Delon as a failed writer & Romy Schneider as the femme fatale ♥ 
Fascinating, touching, sensual and beautiful... The Swimming Pool is one of the cultest French film of the 60-70's period. Its main themes are sexual jealousy, love and temptations, but it's a also a crime film.

Après avoir vu Swimming Pool (dont je vous parle ici), j'avais en tête de regarder le film dont il était inspiré, le tout premier, le fameux : La Piscine
Lieu de toutes les tentations dans ce drame amoureux et policier, les scènes qui se nouent autour de la grande piscine de cette villa tropézienne font apparaître l'élégante Romy Schneider en femme fatale, la mystérieuse Jane Birkin en femme enfant et Alain Delon en écrivain raté torturé (et aussi, le méchant monsieur de l'histoire que je n'aime pas, mouahaha). 
C'était la première fois que je voyais Delon et Schneider au cinéma et je dois dire que leur jeu d'acteur m'a beaucoup plu !
Un casting de rêve, mais pas seulement : j'ai trouvé la relation entre chaque personnage fascinante, tensions, amour, jalousies et détachement se mêlant parfaitement.
Gros coup de cœur♥



THE BEGUILED
Sofia Coppola, 2017. Drama. U.S.A.

   Comme je l'avais prévu, j'ai regardé la version de Coppola après avoir vu celle de Don Siegel, qui m'avait beaucoup déçue pour sa représentation misogyne des femmes et sa maladresse dans le scénario. 
Je n'en avais lu que des avis défavorables, et pourtant j'ai adoré cette adaptation, que j'ai trouvé magnifique dans sa photographie, son choix de décors et costumes. L'histoire était captivante et crédible, le jeu d'acteur très juste.
Toutefois il est regrettable que Sofia ait décidé de supprimer le personnage de la domestique noire, au caractère fort et bien présent dans les relations avec le corporal, surtout pour un film basé dans le Sud des Etats-Unis...

   After having watched the 1971 version, I can say Coppola's version is by far my favourite. The plot and the evolution between the character's relations is credible and captivating. Actors all play their part wonderfully and as always in Coppola's work, photography is superb. But if the first adaptation of The Beguiled was awkward in its plot and misogynistic in its representation of women, this one has the flaw of simply erasing the strong black female character represented by the black servant of the house...



THE MESSENGER : THE STORY OF JOAN OF ARC
Luc Besson, 1999. Film historique. France - République Tchèque.

   Ce film sur Jeanne d'Arc était resté un traumatisme d'enfance car je l'avais vue seule chez moi alors que je devais avoir 7 ans... et vous comprendrez que l'une des premières scènes ait été particulièrement choquante pour moi à l'époque (et elle l'est toujours aujourd'hui). 
Sinon, vous vous douterez que mon emménagement à Orléans a influencé le choix de ce film, puisque dans cette ville, Jeanne d'Arc est une héroïne célébrée partout dans la ville (elle a délivré la ville des Anglais en 1429). 
C'est une belle adaptation d'un fait historique assez incroyable qui a marqué l'Histoire de France. Certains passages sont un peu... niais et pas très bien réalisés / joués, mais dans l'ensemble, un film que je conseille !

Since I moved to Orléans I hear the name Joan of Arc every day so I was bound to watch this film again. I had seen it on my own when I was 7 and it had stayed a trauma somewhere in my mind because of one violent scene and of course the tragic death of this French heroin
16 years ago, I can say I really enjoyed this adaptation of a famous historical chapter.
I wonder how it is told in English History classes...



BOYHOOD
Richard Linklater, 2014. Chronique familiale. U.S.A.

La vie et l'évolution d'une famille américaine filmée durant 12 ans. Au-delà de l'expérience de tournage originale qui apporte une certaine authenticité aux relations et caractère de chaque personnage, j'ai beaucoup apprécié ce film touchant et drôle.

The life and evolution of an american family filmed during 12 years. Beyond the original experience of filming which brings a certain authenticity to the relations between the characters and their personnality, I really enjoyed this touching and funny film.


A HISTORY OF VIOLENCE
David Cronenberg, 2005. Thriller. U.S.A - Germany.

   Le quotidien bien rangé d'un père de famille épanoui se voit bouleversé par une agression commise sur son lieu de travail. Une histoire de violence, mais aussi de vérité...
Je suis restée un peu sur ma faim avec la fin de ce film, mais je l'ai trouvé stressant et captivant comme un bon thriller !

I was a bit frustrated by the end of this thriller and I have to admit I expected something much more violent (like Sin City or else I guess...) but still, I was captivated and under pressure all along so it's quite positive in the end ;) 


DRAG ME TO HELL
Sam Raimi, 2009. Supernatural horror film. U.S.A.

 Mon copain avait lancé ce film alors que j'étais occupée à autre chose et j'ai rapidement fini à côté de lui, le visage caché derrière un coussin parce que j'avais peur, haha. Un bon film d'horreur surnaturel pas trop vulgaire, plutôt réussi.
Idéal pour une soirée frissons et pop corn ;)

My boyfriend had started this film while I was busy elsewhere but I ended up besides him, my face partly hidden behind a pillow because I was fucking scared ! A good thrilling movie.

2 commentaires:

  1. "le méchant monsieur de l'histoire que je n'aime pas, mouahaha" cette description du personnage d'Alain Delon est magique, merci Laurielle haha ^^

    Moi aussi j'ai enfin vu La Piscine cet été et c'est aussi un de mes coups de coeur :D (j'en parlerai prochainement sur le blog)

    Je n'ai toujours pas vu la version de Don Siegel (bien que je l'ai en dvd) mais comme tu le sais je n'avais pas été hyper emballée par celle de Sofia (même si c'est une de mes réalisatrices préférées). À revoir, peut-être...

    Il faut notamment que je revois Jeanne d'Arc parce que je l'avais vu petite et que je n'en ai aucun souvenir!

    Boyhood est sur ma liste depuis longtemps...

    D'accord avec toi pour History of violence.

    Et sinon je n'ai jamais entendu parler de Drag me to hell mais étant donné que l'horreur n'est pas mon genre favori je ne suis pas étonnée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour Sybille !♥ J'aurais aimé lire ton avis sur La Piscine mais je crois que tu as sauté le mois d'août sur ton blog :o

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx