samedi 12 juin 2021

Lively May

 ♫ Kool & the Gang - Celebration

Autoportrait dans ma nouvelle robe verte - oui, j'ai la même en jaune ! 😉

Ce mois-ci :

- j'ai acheté une imprimante et ai donc pu réactiver mon compte Vinted pour vendre des habits ! 🥳

- j'ai poursuivi mon travail psychologique intensément. Je sens que j'avance rapidement et efficacement sur l'analyse de mes expériences passées et l'appréhension de mes émotions avec cette thérapeute, quel soulagement !

- j'ai recommencé à écrire dans mon journal, afin d'éviter au maximum les crises liées aux trop-plein d'émotions.

- j'ai appris une très bonne nouvelle que je vous révèlerai dans mon article de juin ! (oh le teaser de ouf) 😁 (non je ne suis pas enceinte haha)

- j'ai continué à dessiner pour me détendre et m'occuper différemment que face à un écran.

- j'ai regardé Top Chef pour la première fois et même si je n'étais pas aussi intéressée que mon copain, j'ai aimé suivre la saison jusqu'au bout (on était pour Mohamed depuis le début haha).

Le reste est à découvrir à travers mes photos et leurs légendes ! Bonne lecture ♥


J'avais oublié de vous le montrer dans mon article d'avril mais voilà le genre de dessins que je me suis remise à faire - j'ai commencé au lycée pour m'aider à rester concentrée pendant les cours, bien qu'à l'époque ils étaient plus sombres en terme de contenu haha. 
Ici vous pouvez voir ma passion pour les fleurs, la musique (paroles de Lana Del Rey surtout), la nourriture et les trucs mignons de mon bébé.
Cherchez donc : - la chocolatine ratée 😂
- le lapin qui fait peur
- le hamburger dont je suis fière
- les tortues trop mignonnes
Vous aussi vous avez déjà noirci des feuilles de cette façon ? 
Je n'ai pas fini ma planche du mois de mai mais vous pouvez chercher : 
- le hérisson (inspiré d'un livre de ma fille)
- les paroles de George Brassens
- l'œuf à la coque (j'adore ça)
- les jolis fruits pour lesquels je me suis bien appliquée 😌
J'étais un peu moins inspirée ce mois-ci, je pense que cela se voit.

PEANUT AND CHOCOLATE PIE
Mon copain s'est encore surpassé avec cette tarte chocolat et cacahuètes caramélisées 🤤


SOME COLD AND GREY WEATHER OUTFITS
J'ai acheté le cardigan bleu marine ci-dessus sur Vinted. Il est vintage et est arrivé avec une bonne odeur familière qui me rappelait celle de mon papy, hahaha. Il est plus large que ce que je pensais mais je l'aime beaucoup et il s'accorde parfaitement avec ma garde-robe !

A FLORAL WALK IN MONTARGIS
L'odeur sucrée de la glycine est une des choses que je préfère au monde♥
Lors d'une promenade dans Montargis nous avons découvert cet océan de pâquerettes qui faisait mal aux yeux tant sa blancheur était éclatante. Ma fille en a eu peur - ça va mieux depuis haha.


Sweet potato and duck parmentier
Parmentier de canard à la patate douce


BANANA FILLED PANCAKES WITH CHOCOLATE ON TOP
Mini pancakes fourrés à la banane et nappés de chocolat et pralin pour le petit-déjeuner, après une grosse session de  !♥



A RAINY BUT LOVELY GETAWAY IN BORDEAUX
Eh oui ! Je suis retournée à Bordeaux, enfin !
Quelle émotion de remettre les pieds dans ma ville de cœur pour la première fois avec ma fille
Il a fait un temps absolument pourri mais bon Bordeaux ne serait pas Bordeaux sans pluie 💁‍♀️ Et comme l'indiquait une petite phrase affichée dans notre Airbnb, "pas de pluie, pas de fleurs" - une réflexion hautement philosophique qui m'a permis de relativiser sur la météo de ces quatre jours.

Durant ce court séjour j'ai eu la chance de voir mes amies Caroline, Mariana, Fanny, Coline et Noémie, à qui j'ai pu présenter mon bébé ! (Noémie avait déjà pu faire sa connaissance car elle vit à Orléans) ♥♥♥
Mais ce n'est pas tout, puisque mon frère a pu venir de Montpellier afin de rencontrer sa nièce et nous avons ainsi passé une très belle journée avec ma maman, ma grande sœur et tous les enfants.
J'étais si heureuse de pouvoir partager ce moment avec eux après tant d'attente ! ♥

Notre retour à Bordeaux signait également nos retrouvailles gourmandes avec nos restaurants préférés - à emporter ! Le premier soir nous avons fait honneur au Kokomo et ses délicieux burgers (et leur brownie de la muerte 🤤) mais je me suis jetée dessus sans prendre de photos, haha.

|| MOKOJI ||
Le deuxième soir nous avons fondu pour le poulet croustillant aux cacahuètes et un bibimbap du Mokoji - c'était succulent, encore une fois 😋


|| PARIES ||
Un ami de mon copain nous a offert un gâteau basque de cette pâtisserie que je ne connaissais pas - d'aussi loin que je me souvienne, c'est le meilleur que j'ai pu manger !♥

Nous logions à Saint-Michel, quartier populaire et multiculturel où l'on trouve beaucoup de street-art, la belle basilique et sa flèche et ma pizzeria préférée - Poggetti.
Le lendemain de notre grande réunion de famille j'ai retrouvé ma maman, ma grande sœur et ses filles Alya et Maïssa pour une journée dans Bordeaux - la seule où nous avons été gratifiés de soleil !


AN IMPROMPTU NIGHT IN TOURS AT THE
Notre retour à Montargis ne s'est pas vraiment passé comme prévu... Nous avons eu un petit soucis sur le chemin qui nous a obligé à dormir à Tours. Je vous raconte :
Nous avions décidé de faire une partie du trajet en voiture et avions donc garé cette dernière à St-Pierre-des-Corps (la gare de transit de Tours). Malheureusement mon copain s'est blessé en entrant dans le train à Bordeaux et ne pouvait plus conduire (et je vous rappelle que moi je n'ai pas mon permis 🤓). J'ai alors fait appel à notre assurance qui nous a payé la nuit à Tours puis envoyé un chauffeur pour nous rapatrier à Montargis ! 
C'était une aventure assez éreintante et stressante mais qui ne nous a au final rien coûté et qui nous a permis de passer la nuit dans cet hôtel quatre étoiles ! Wow 🤩
Nous n'avons hélas pas eu le temps de sortir en ville car le chauffeur est venu tôt, et avec le Covid on n'a même pas pu tester la piscine intérieure, haha 😢

En tout cas, s'il vous arrive ce genre d'accident, pensez à contacter votre assistance, c'est un service compris dans n'importe quelle assurance multirisque et on se dit qu'au moins on ne les paie pas pour rien tous les ans ; )



Un restaurant japonais que nous avons testé récemment à Montargis. Je le préfère à d'autres et les quantités sont généreuses comme vous pouvez le voir !

MY BABY♥
Son coin jeu est en perpétuelle évolution et comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore investi dans une bibliothèque. C'est pas grave, c'est tellement plus marrant de faire tomber tous les livres que maman classe par taille à chaque fois ! ; )
Pyjama fin bleu - Sergent Major
Veste matelassée à motifs écureuil - Bouchara

Samosas and cucumber salad

WILD ROSE & POPPY

A SUNNY FAMILY DAY IN NATURE



 MY VERY FIRST MOTHER'S DAY AS A MOM
Comme tous les ans j'ai offert un joli cadeau à ma maman (en l'occurrence un plateau de service fleuri) mais cette année c'était aussi ma toute première fête des mères en tant que jeune maman !
Nous sommes à nouveau sortis dans la nature environnante et avons eu la chance d'apercevoir deux écureuils dans un arbre au bord de l'eau !
Marinière à fleurs brodées - Bout'chou

Un marché artisanal et local était organisé chez les maraîchers bio de Chalette-sur-Loing. Nous y avons flâné et fait quelques achats, c'était un moment très agréable.
Leur nouvel espace est plus spacieux, ludique et pédagogique. Il y a même un piano désaccordé en plein extérieur !

Voilà tout pour ce mois de mai bien rempli ! Comment était le vôtre ?

J'espère que cet article vous a plu, à très vite !

2 commentaires:

  1. J'aime énormément ta tenue avec ton nouveau cardigan bleu!
    Sinon je ne savais pas du tout pour l'assurance alors merci pour le conseil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ❤️
      Contente que tu aies appris quelque chose d'utile haha !

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx