mercredi 2 juin 2021

Visite Printanière de l'Arboretum des Grandes Bruyères

♫ Sevdaliza - Gole Bi Goldoon ♪


   A la fin du mois de mars, nous avons découvert un jardin magnifique situé à Ingrannes, à mi-chemin entre Orléans et Montargis.

Après avoir été quelque peu déçus par l'Arboretum des Barres à Nogent-sur-Vernisson, nous espérions que cet arboretum serait plus agréable à visiter, d'autant plus que l'entrée coûte 10€. Je vous le dis tout de suite : nous n'avons pas regretté une seule seconde le prix payé. 

Nous avons été émerveillés par la beauté des lieux et le soin apporté à l'entretien du parc, qui par ailleurs porte bien son nom : les bruyères, de leurs nuances mauves et blanches, accompagnent le visiteur telles des vagues apaisantes du début à la fin. Une grande partie du jardin étant inspiré par le Japon, je me suis crue transportée dans le jeu vidéo Ghost of Tsushima et ses sublimes paysages oniriques !♥

Conifères vertigineux, chêne remarquable, cerisiers et magnolias en fleurs... L'arbre est bien évidemment au cœur du spectacle, savamment mis en valeur par des buissons taillés avec élégance, des étangs et cours d'eau invitant au romantisme et à la contemplation de ces décors poétiques.

...


L'arboretum réserve quelques petites surprises inattendues comme des statues représentant... des fox-terriers ! En effet, les fondateurs de ce petit coin de paradis sont un duc et une duchesse qui élevaient des chiens de cette race, et on trouve plusieurs sculptures à leur effigie.


J'espère que ces photos vous ont plu et qu'elles vous ont donné envie de venir découvrir ce splendide arboretum si vous êtes de passage dans le Loiret !  
Pour notre part, nous avons bien envie d'y retourner plus tard afin d'admirer le jardin sous les couleurs d'une autre saison... à suivre ; )

4 commentaires:

  1. C'est vrai que ton article donne extrêmement envie d'aller visiter ce jardin qui a l'air absolument sublime!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Merci pour ce bel article ! Et vos photos reflètent bien le travail graphique, presque de peinture, de la créatrice du jardin. Bravo !
    En ce moment, ce sont les roses qui illuminent tout le parc. Peut-être l'occasion de revenir... ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage sur le blog et pour ce gentil commentaire ! Je suis ravie que l'article vous plaise :)
      Revenir pour admirer les roses est en effet très tentant ;)
      A bientôt !

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx