samedi 6 mars 2021

Luminous February

Nirvana - Come As You Are

   Alors que la situation sanitaire s'aggrave et que le bout du tunnel semble bien lointain, février a été plus joyeux que le mois précédent - pour ma part bien entendu.

Sans doute est-ce dû au soleil qui rend notre appartement plus lumineux et dont nous avons pu profiter lors de balades en famille, mais aussi aux vacances scolaires, qui m'ont permis de passer plus de temps avec mon amoureux et notre bébé.


Ma vie avec un bébé

Ces dernières semaines, ma fille a eu une période un peu moins "facile à vivre" où elle se réveillait beaucoup la nuit, dormait peu la journée et était donc de ce fait plus grognon. Cette phase - qui a duré un bon mois - lui est passée au moment où elle a définitivement appris à se tourner du dos au ventre, des deux côtés. Depuis, je retrouve un bébé bien plus apaisé, encore plus souriante qu'avant et pleine de nouvelles habiletés motrices. 

J'ai essayé de lâcher prise sur certaines choses pour lesquelles je me mettais inutilement la pression, par exemple la faire dormir à tout prix dans son lit alors que nous dormons tous mieux en "cododo". 

Nous avons aussi commencé à lui faire découvrir les purées de légumes et avons agrandi son espace de jeu avec des dalles en mousse bien pratiques qui nous permettent de nous asseoir à côté d'elle plus confortablement et de jouer avec elle ou lui lire des livres (j'adore faire ça avec les bébés).

Elle a eu 5 mois en février et je ne compte pas le nombre de fois par jour où je l'embrasse en la serrant dans mes bras et en lui disant que je l'aime 🙈

Coup de cœur pour cette robe en vichy verte Sergent Major et ce pull hérisson Absorba (tous deux achetés sur Vinted) ♥️
Robe - Du Pareil au Même (Vinted) 
Collants - Tape à l'oeil
Chaussettes - Sergent Major

Reprise du Pilates et Yoga à la maison

Vous le savez peut-être, j'avais commencé ces deux pratiques sportives dans une salle près de chez moi au début de ma grossesse. Malheureusement, les confinements ont porté un coup dur à ma motivation et à mes saines habitudes... Après avoir repris quelques semaines avant d'accoucher, je n'ai recommencé le sport qu'en février, grâce à des cours en visio donnés par ma formidable coach. Ces séances d'une heure me donnent une folle énergie (et de bonnes courbatures, haha) et me permettent d'atténuer mes douleurs au dos, évidemment renforcées par le fait de porter ma fille régulièrement.

Encore un bon petit wok maison à base de riz, poulet, brocolis, carottes et ananas♥


Sous la neige (encore !♥)
La neige que je vous ai montrée dans mon précédent article a tenu plusieurs jours, même sous le soleil, pour le plus grand plaisir de nos yeux !
J'en ai profité pour aller photographier le centre-ville de Montargis enneigé. C'était très chouette de voir la ville autrement ! 

Après la pluie... 

Un superbe arc-en-ciel et une lueur dorée sur fond de ciel violet !



Une semaine où nous n'étions pas très inspirés par les plats à emporter de notre restaurant préféré, nous avons décidé de leur prendre malgré tout une entrée et un dessert chacun pour accompagner notre plat fait maison -encore un wok, cette fois aux crevettes. Une façon de nous faire plaisir tout en soutenant nos restaurateurs qui souffrent beaucoup de cette situation ! 
J'ai tellement hâte qu'ils puissent réouvrir... 
Je bave d'envie devant ces desserts citron-framboise et chocolat-vanille-caramel... 🤤


Promenade autour des Etangs de Cepoy

Nous avons fait le tour des étangs de Cepoy, commune voisine de Montargis, un dimanche ensoleillé. C'est un très bel endroit mais nous n'étions hélas pas les seuls à avoir eu l'idée... Il y avait trop de monde et trop de chiens 😂



Visite de Yèvre-le-Châtel

Classé parmi "les plus beaux villages de France", ce tout petit village est en effet très charmant. Pour le coup, nous n'y avons croisé personne ou presque, et avons pu apprécier les vieilles pierres couvertes de végétation, les vestiges d'une forteresse (qui peut se visiter) et d'une église (dans laquelle on peut rentrer librement) et quelques œuvres d'artistes sous un ciel bleu et lumineux. Un endroit qui a su préserver un peu de son authenticité et de son histoire.




Eglise Saint-Lubin

Passage à Pithiviers
Après notre visite de Yèvre-le-Châtel, nous avons décidé de faire un saut à Pithiviers, troisième sous-préfecture du Loiret, les deux sites étant juste à côté. 
Nous avons repéré la ville de loin grâce à son clocher très haut (il faut dire aussi que le Loiret est tellement plat qu'on y perçoit facilement tout ce qui est un peu surélevé, haha), ce qui nous a donné envie d''aller le voir de plus près.

Eglise Saints-Salomon-et-Grégoire

Un enterrement avait lieu lors de notre venue donc nous ne sommes bien évidemment pas rentrés. L'église est assez peu mise en valeur, cachée par les rues adjacentes, et c'est dommage car elle vaut le coup d'œil. Heureusement, on peut quasiment en faire le tour pour admirer ses différentes facettes.

Voici la raison principale de notre venue dans cette ville : acheter LA spécialité locale du Loiret, le Pithiviers ! C'est un dessert très riche et fondant à base d'amande et couvert d'un glaçage.

Sweat à fleurs - H&M (Vinted)

Péripéties dans la Forêt de Montargis 
Encore une promenade en famille, moins paisible que les précédentes en revanche... 😅
J'avais repéré les vestiges d'un château sur notre carte de la forêt domaniale de Montargis, du côté de Paucourt, et nous nous sommes donc mis en quête de ce lieu intrigant.
A peine arrivés sur place, notre fille s'est mise à pleurer et nous avons fini par la prendre dans nos bras, regrettant de ne pas avoir amené le porte-bébé... (erreur de débutant, haha). 
Le château était indiqué sur une pancarte que nous avons suivie à travers la forêt, quittant ainsi le grand chemin ensoleillé. Notre carte indiquait la présence d'un étang tout près des ruines, et nous avons bien trouvé ce point d'eau, auprès duquel nous nous sommes arrêtés le temps d'allaiter bébé qui s'est ensuite endormie dans sa poussette, nous permettant de repartir à la recherche de ce trésor caché. Malheureusement, nous nous sommes trompés de chemin et avons fini sur un sentier très accidenté - on était juste ridicules avec notre poussette qui, par chance, est une "tout terrain" 😅 - avant de rebrousser chemin lorsque nous avons compris que nous ne sortirions pas vivants de cette escapade si nous poursuivions, haha... Au final, nous n'avons jamais trouvé ce soi-disant château ! Je vous avoue que j'étais très déçue et frustrée, et je ne comprends pas pourquoi indiquer un lieu d'intérêt sans le faire jusqu'au bout... Pour que les gens se perdent ? 🙄

Une fois rentrés chez nous avec un bébé plus calme, nous avons bien ri de cette mésaventure, mais je reste perplexe !

Voilà tout pour ce mois de février bien rempli ! Et vous, dans quel état d'esprit êtes-vous ?

2 commentaires:

  1. C'est toujours un véritable plaisir de découvrir tes aventures mensuelles!

    J'imagine ta frustration en effet par rapport aux vestiges de château introuvables (ou inexistants?). En tout cas, vous vous souviendrez de cet évènement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore !♥ C'est un souvenir qu'on pourra raconter à notre fille oui haha

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx