dimanche 3 janvier 2021

My Super Lovely December

 ♫ Christmas Chill Out Mix


J'ai vécu la première moitié de décembre dans l'attente désespérée du 15 décembre, espérant de tout cœur que le confinement serait levé pour la période de Noël. A l'exception de ma maman, venue me voir en octobre, je n'avais pas vu mes proches depuis début juillet, alors c'était une joie et un soulagement immenses que d'apprendre que nous pourrions fêter Noël en famille comme nous l'avions prévu.
Jusqu'à cette annonce du gouvernement je n'avais pas trop le moral mais j'ai réussi à tenir sans trop de difficultés grâce à ma fille. Son papa et moi passons tellement de temps à échanger des sourires avec elle, à répondre à ses "arouh" et tous ses bruits étranges mais adorables et à l'observer développer de nouvelles habiletés toujours avec le même émerveillement.
Autre bonne nouvelle : ma fille a commencé à faire ses nuits depuis un bon mois - elle dort entre 5 et 6h d'affilée, ce qui fait autant d'heures durant lesquelles je peux dormir aussi et ainsi me sentir plus reposée

Ce qui m'a également apporté un peu de gaieté et de réconfort, c'était de préparer Noël : sortir notre mini sapin et le décorer sous les yeux ébahis de notre bébé, qui s'est d'ailleurs endormie en en contemplant les lumières, choisir un joli calendrier de l'avent, dénicher des cadeaux pour mes proches, nous trouver de belles tenues festives et écouter des playlists de Noël comme celle que je vous propose en tête d'article.

...


Je n'avais pas eu de calendrier de l'avent depuis mon enfance, et cette année j'ai eu envie de retrouver ce petit plaisir d'antan. Je m'y suis pris le 02 décembre et j'ai eu la chance de pouvoir acheter le tout dernier calendrier restant de la Confiserie Mazet. Je l'ai partagé avec mon amoureux et nous avons été ravis de voir que certaines cases renfermaient deux gourmandises. La boîte est plutôt petite mais très joliment illustrée et les confiseries cachées étaient très variées !

Promenade dans la Forêt de Montargis


|| ROMA ||

Jamais déçus par notre pizzeria préférée 🍕😋 Nous avons testé leurs lasagnes à commander 24h à l'avance : très copieuses, bien équilibrées et tout simplement exquises !






Mes photos de plats à emporter se font plus rares que les plats eux-mêmes car la présentation en bocaux ne leur rend pas toujours justice... Ici, une entrée faite de saumon cru et d'avocat et un dessert au chocolat et caramel divinement bons 🤤



Quelques jours chez mon Papa ♥

J'ai enfin pu présenter ma fille à mon papa et à ma petite sœur ! C'était vraiment magique de voir mon père si heureux, si ému de rencontrer sa toute première petite-fille, lui qui ne s'attendait pas le moins du monde à devenir grand-père cette année.


Nous sommes allés à la ferme pour montrer les vaches de mon papa et les chèvres naines de mon cousin à bébé. Cela n'a pas semblé l'impressionner le moins du monde, haha, mais c'était pour nous tous un chouette moment !


A chaque fois que mon copain était venu chez mes parents, la chaîne des Pyrénées était cachée derrière les nuages, à peine perceptible. Cette fois, elles nous en ont mis plein la vue !
Elles étaient encore plus impressionnantes le jour où nous sommes partis car elles semblaient très proches, nous dévoilant tous les détails des sommets enneigés et de la roche. C'était un spectacle si beau que j'en étais émue - malheureusement je n'ai pu prendre de photos car nous étions en voiture.


A défaut de fêter Noël chez mon papa, nous avons célébré l'anniversaire de ma belle-mère et les trois mois de mon bébé. Au menu : une délicieuse paëlla aux gambas et noix de Saint-Jacques faite maison et une bûche au chocolat blanc, cassis et rose d'un excellent pâtissier du coin.
Nous en avons profité pour échanger nos cadeaux :
-  des thés et tisanes, confiture et mendiants en chocolats pour mon père et sa compagne, 
- un album du rappeur Dababy et un lot de créoles dorées pour ma petite-sœur,
- un cardigan rose à fils dorés et une veste à motifs écureuils pour ma fille,
- de beaux collants fantaisie pour moi,
- et enfin, un coffret de produits du terroir pour mon amoureux et moi (vins bios et terrines de canard 😋).


Noël chez ma Maman ♥

Mes nièces Alya et Maïssa nous ont accueillis avec ferveur, trop contentes de rencontrer leur nouvelle cousine. Leur maman - ma grande sœur - est arrivée plus tard, juste avant le repas du réveillon, et elle a son tour pu faire connaissance avec ma fille, qui a offert des sourires à tout le monde. Ma maman était elle aussi très heureuse de retrouver sa petite-fille qui avait déjà bien grandi en deux mois et trois semaines !♥


J'ai beaucoup aimé ces décorations de Noël que ma maman a achetées chez Bouchara.

Pour le repas du réveillon, ma maman nous a régalés avec de bons produits de la mer en entrée, des noix de Saint Jacques accompagnées de butternut et jambon cru avec une sauce vanillée en plat principal et un gâteau au chocolat, noix et praliné pour le dessert ♥

Le lendemain, c'est-à-dire le jour de Noël, nous avons mangé une raclette avec plein de (très bons) fromages différents - bon euh moi j'ai mangé que de la raclette nature parce que je suis difficile, haha, mais tout le monde a adoré. Cela a permis à ma maman de passer un peu moins de temps en cuisine et ainsi profiter de nous d'avantage. 

Mais avant de déjeuner nous avons bien entendu déballé nos cadeaux au pied du sapin ! 
J'ai offert à ma maman un tablier à fleurs réalisé par une créatrice lituanienne que j'avais découverte par hasard sur Etsy. Malheureusement je ne l'ai pas photographiée dedans !
De mon côté j'ai reçu encore tout plein de paires de collants trop beaux (j'en avais demandé, hihi), le livre de recettes Simplissime (j'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi 😂) et une superbe affiche Marcel à l'effigie de Bordeaux


Retour à Montargis



Nous avons retrouvé notre boulangerie préférée, où j'ai testé leur tarte Linzer pour la première fois. Verdict : j'ai adoré le mélange de la framboise et de l'amande et son tressage en pâte brisée lui donne un aspect très traditionnel !


J'ai tenu à faire quelques photos avec ma fille dans nos tenues de Noël pour partager avec la famille et avoir de jolis souvenirs, et comme on ne voyait pas son visage sur ces deux je me suis dit que j'allais les poster ici : )



Un apéritif dinatoire pour fêter la nouvelle année :
On n'était pas très inspirés et en plus mon copain, qui cuisine habituellement, était un peu malade alors nous avons fait simple : Saint-Félicien, guacamole fait maison, rillettes de canard, toasts de pain d'épice et fromage de chèvre, beurre de crabe (une délicieuse découverte pour moi)... et d'autres bons petits produits. J'ai même eu droit à du cidre entre deux tétées ! 😁


Avant notre départ en vacances, j'ai voulu nous acheter de bonnes pâtisseries pour le goûter. J'ai craqué pour le Mont Blanc en forme de champignons absolument adorable, et j'ai pris une tarte au citron meringuée, dont la part copieuse me faisait très envie.

Finalement, les champignons au chocolat, vanille et crème de marron nous ont tellement plu que nous les avons à nouveau choisis pour le réveillon, en plus d'un Royal au chocolat et praliné parce que... on a jamais trop de desserts 😁


Comment s'est terminée votre année 2020 ? J'espère que vous avez passé de très belles fêtes de fin d'année malgré les restrictions sanitaires... et je vous souhaite le meilleur pour 2021 ! 

Bon on va pas se mentir je suis pas la meilleure pour trouver des GIF mais celui-ci était mignon et collait bien au titre de mon article 😁

2 commentaires:

  1. Disons-le tout de suite : le gif de fin est ADORABLE!
    Pour ma part ça a été plutôt calme pour les fêtes, nous avons fait des repas plutôt simples et nous sommes couchées pas très tard.

    Ta fin d'année a l'air de s'être bien passée et j'en suis très heureuse :)
    Quelle sensation ça doit être de présenter ta fille à tes proches!

    J'ai hâte de voir toutes ces nouvelles paires de collants qu'on t'a offert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le GIF hahaha ! Je l'ai trouvé en tapant "GIF happy New year" dans Google images... 😅
      C'était effectivement de beaux moments en famille malgré le virus !
      Pour les collants, je ne me suis pas encore motivée à les photographier... Ça se fera petit à petit je pense :)

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx