jeudi 7 juin 2018

Bayonne





   Je vous le disais dans mon article de mai, mon copain et moi avons passé quelques jours avec ma famille sur la côte landaise. Ce dernier n'ayant jamais visité les deux villes phares du Pays Basque, Bayonne et Biarritz, c'était l'occasion de l'emmener découvrir ces deux lieux très différents l'un de l'autre. Ma "préférence" va sans hésitation à Bayonne, qui est la ville que je vous présente aujourd'hui, pour le charme de ses façades authentiques et son atmosphère paisible quoique très festive en été (vous n'êtes sans doute pas sans connaître les fameuses fêtes de Bayonne, haut lieu de perdition et de sauvagerie que je méprise vaillamment, hahaha) ; )

Je m'étais déjà rendue plusieurs fois dans cette ville récemment et étant plus jeune, mais lors de cette visite, je l'ai redécouverte avec un regard nouveau ! Pas de chance pour moi qui ai toujours voulu m'y rendre, le jardin botanique était fermé (jour férié). En revanche, je vous conseille vivement d'entrer dans la cour de la cathédrale, sublime, et de jeter un coup d'œil aux Galeries Lafayette, qui ont conservé leur superbe architecture typique des grands magasins.

Une promenade agréable bien que le beau temps n'ait pas été au rendez-vous.
Connaissez-vous cette ville ?


|| Janine ||

   En quête d'un endroit gourmand et abordable pour déjeuner, je suis tombée sur le blog La Cerise sur le Béret, qui recommandait vivement ce petit restaurant à la cuisine simple et actuelle. La déco est moderne, l'accueil convivial, les idées sont chouettes, et les prix accessibles.
Malheureusement,  j'ai été quelque peu déçue par mon plat d'asperges qui étaient amères et la sauce qui n'était pas à mon goût, mais ça, les cuisiniers n'y sont pour rien... En revanche le poisson était très goûteux ! Mon copain avait opté pour le burger, copieux, accompagné de délicieuses frites, mais si les premières bouchées l'ont régalé, l'épaisseur du steak l'a écœuré. 
Bref, quelques points négatifs mais je ne serais pas contre l'idée de leur redonner une chance lors d'un prochain passage à Bayonne ! : )

J'ai dû m'acheter un foulard pour me protéger du vent, pas très glamour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx