samedi 16 juin 2018

Latest Movies Watched XIX


Queens of the Stone Age - The Bronze


Chers lecteurs, je reviens avec ma dernière sélection des films que j'ai apprécié regarder ces derniers temps. Cette fois, le pari de découvrir des films aux horizons plus variés (c'est-à-dire autres qu'américains) a été plutôt réussi, et je ne l'ai même pas fait exprès !
Je vous laisse découvrir cette liste accompagnée de mes commentaires, en espérant qu'elle vous donne envie de visionner ces œuvres et bien entendu, j'attends vos retours et suggestions : )


In The Fade
Fatih Akin, 2017. Drame. Allemagne. 

Ce drame en trois parties m'a beaucoup plu. Les plans sont tous très beaux (la couleur prédominante est le bleu donc j'adhère), et le rôle principal est superbement joué par Diane Kruger. Des émotions, du suspense, et du réalisme
Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le film, le scénario se comprend facilement ; )

I much enjoyed this three-part drama. It's very beautiful and the colour blue is dominating most of the scenes, a detail I appreciated. The main character is amazingly played by Diane Kruger. I won't say much more so not to spoil you the suspens, but all I can say is that this film is full with emotions and is very realistic.




L'Echange des Princesses
Marc Dugain, 2017. Drame historique. France - Belgique.

J'ai adoré ce film. D'une part car il est inspiré de faits historiques, qu'il retrace l'infime réalité d'une époque (celle de Versailles sous le règne du très jeune Louis XV et de l'Espagne sous Philippe V), d'autre part car il est beau : costumes et décors somptueux, personnages touchants. Comme la cour de l'époque qui tombait en admiration devant "l'infante reine", j'ai succombé au charme de Juliane Lepoureau, qui joue parfaitement son rôle d'enfant de quatre ans du haut de ses neuf ans (on y croit vraiment)♥
De plus, la façon de traiter d'une enfance "royale" et de toutes les responsabilités et sacrifices que cela implique est très originale et réussie.


Or The Royal Exchange. I fell in love with this historical film about royalty and childhood, about broken innocence. The youngest actress, Juliane Lepoureau, is stunning as a young queen. The settings are magnificent, so as the costumes.




10 Cloverfield Lane 
Dan Trachtenberg, 2016. Thriller post-apocalyptique. USA.


Un film qui met la pression comme j'aime ! Surprenant, déroutant et bien joué, je vous conseille vivement ce film. Encore un fois, j'ai remarqué que la couleur dominante était le bleu... Couleur à la fois rassurante et énigmatique ;)

Disturbing, surprising and very well played... a good film to watch !


La Fille Inconnue
Luc et Jean-Pierre Dardenne, 2016. Drame. France - Belgique.

Un drame qui se noue et se dénoue tout doucement, et qui nous fait découvrir le quotidien quelque peu morose et harassant d'une jeune médecin généraliste dont la vie se voit bouleversée par la mort d'une "inconnue". Elle aurait pu la sauver, et sa culpabilité vire à l'enquête obsédante.
J'avoue m'être un peu ennuyée par moments ; c'est pas vraiment le film qui donne la pêche ou met la pression... mais je l'ai apprécié pour son réalisme et ses retournements de situation !

A slow, realistic drama about a young doctor upset by the death of an unknown girl whom she could have saved - guilt then involves into obsession and investigation.


Revenge
Coralie Fargeat, 2017. Action. France.

J'ai trouvé les premières scènes très intéressantes visuellement,  avec des plans très sensuels, symboliques, et "épidermiques" (j'ai lu ça quelque part, j'adore). Le scénario est intriguant
Mais bien vite, on remarque beaucoup de faux raccords, d'incohérences et de grossièreté. Trop de sang et un gros manque de réalisme
De plus, un film qui se veut féministe et qui sexualise l'actrice principale du début à la fin, c'est assez discutable et peu engagé, quel dommage ! 
Au final, un film divertissant, quelques bonnes idées à garder mais beaucoup de fausses notes.

If I loved the beginning for its symbolic sensual shots and intriguing plot, what followed was  gruesome, incoherent and unrealistic most of the time. Too bad !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx