dimanche 4 décembre 2022

Nuances d'Octobre

NUANCES D'OCTOBRE


On est le 30 novembre actuellement et cela fait un mois que j'aurais dû publier mon article d'octobre mais je suis tellement submergée par mon travail que je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant de finaliser cet article.

Je prends généralement un ou deux soirs dans la semaine pour faire autre chose que préparer mes cours, ce qui ne me permet pas d'avancer autant que je le voudrais sur le blog, et quand je suis victime d'insomnie, le cerveau en ébullition, mon inspiration ne joue plus en faveur de ce dernier mais pour mes cours 😅 
C'est typiquement lors de ses phases que je trouve les meilleures idées pour ma classe... malheureusement il faut assumer le réveil à 6h25 le lendemain (non désolée je ne peux me résoudre à écrire 6h30 pour arrondir, ces 5 minutes sont cruciales à mes yeux, haha).

Moi qui d'habitude célèbre tant ce mois d'octobre, je reconnais que l'épuisement lié à mon nouveau rythme a un peu gâché la fête ! L'anniversaire de mon copain et moi tombant tous deux un vendredi, nous étions complètement exténués le soir venu... 

Heureusement, octobre a aussi sonné l'arrivée des premières vacances et j'ai pu en profiter pour rendre visite à mes parents quelques jours. J'ai pris seulement 3 jours sans travailler durant cette "pause pédagogique" et cela m'a permis de bien avancer sur plusieurs séquences que j'ai pris plaisir à préparer malgré l'envie réelle de déconnecter un peu.

Novembre n'a pas été plus reposant et je vous en parle bientôt... euh, dans un mois ou plus ? 😁




Pour l'anniversaire de mon copain, j'ai voulu lui offrir un déjeuner à une table orléanaise réputée.
 Nous n'avons malheureusement pas été totalement conquis
Pour ma part, tout était bon, et notamment le plat, que j'ai trouvé très savoureux et parfaitement maîtrisé, tant dans les goûts, textures et dressage, mais pour le reste, il y avait un manque de finesse et de technique, surtout par rapport au prix du menu (35€) et à l'appellation gastronomique.
Les desserts sont ce qui nous ont le plus déçus (un fondant à la châtaigne très sec qui était tout sauf fondant 🥺).

Vous savez que ce n'est pas dans mes habitudes d'être si négative maaaiiis quand j'ai des attentes élevées sur un restaurant je vis assez mal la déception !

Bon, on va retenir le positif :

- nous avons passé un agréable moment de quiétude en amoureux 
(l'enfant était gardée par la fille de sa nounou - royal ♥)

- il y avait de très bonnes idées sur cette carte - comme cette entrée à la patate douce et au brie qui aurait pu être parfaite si moins pâteuse - 

- la rillette de poisson offerte en amuse-bouche était succulente

- mon plat était très beau et délicieux (troisième photo ci-dessous)

- les portions étaient plutôt généreuses !

- le cadre très agréable mêlant rusticité des lieux et touches contemporaines

Connaissez-vous cette adresse réputée pour sa cuisine du terroir ?



 Balade Automnale au Parc Floral


Le Retour de Ma Tête au Carré !
Et je n'ai rien déboursé pour cette coupe qui m'a été gracieusement offerte par la maman coiffeuse d'une amie - merci encore mille fois pour ce cadeau ♥
Alors, vous me préférez en mode Raiponce ou ainsi ?
En tout cas, moi je revis !


27th Birthday !♥
Et au lit à 22h 😅

Le Grand Périple des Vacances dans le Sud-Ouest

Je n'ai jamais autant galéré pour réserver un train que cette fois-ci ! Les billets ont été dévalisés des semaines à l'avance et les prix avaient augmenté de fou, ce qui fait que j'ai eu énormément d'attente entre mes deux trains à Bordeaux, à l'aller comme au retour. 

|| ROZE ||

Encombrée d'une énorme valise et d'une petite puce en porte-bébé, j'ai décidé de prendre le tram et de rentrer dans la première adresse qui me tenterait. C'est ainsi que j'ai découvert ce restaurant - salon de thé à la vitrine alléchante sur les quais près de la Porte de Bourgogne !
Chaleureusement accueillie, je me suis installée pour déjeuner avec ma fille (qui a ce jour-là décidé de ne pas faire la sieste) avant d'être rejointe par ma grande sœur et ses filles

Ce qui pour moi était une nouveauté existe en fait depuis 3 ans - je vous épargne ma tirade sanglotante de fausse bordelaise expatriée !

L'endroit est absolument charmant, rose bien entendu, mais ce qui nous intéresse le plus se trouve dans l'assiette, et là c'est le coup de cœur ultime !

J'ai testé beaucoup de grilled cheese décevants dans divers endroits censés être qualitatifs, mais alors là le mélange du pain parfaitement grillé, du poulet pané, du brie et de la poivronnade épicée était absolument délicieux ! ♥ Et ma fille aussi a validé 😄

Quand les cousines sont arrivées, nous avons testé plusieurs pâtisseries qui étaient aussi belles que succulentes 🤤

Pour couronner le tout, les prix sont vraiment abordables, et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime tant Bordeaux : la multitude d'adresses à la fois gourmandes, accessibles, belles et avec un réel engagement dans le choix des produits.

En résumé, une adresse à tester absolument pour le déjeuner, le brunch ou le goûter !

Après un long trajet de 2h30 entre Bordeaux et Pau (heureusement les petites ont été patientes et se sont bien occupées), nous sommes arrivées toutes les cinq à Pau, à la nuit, chez ma maman

Le lendemain, pour fêter mon anniversaire, ma maman avait commandé des desserts dans cette très très bonne pâtisserie paloise. Je me suis régalée avec la tartelette aux cacahuètes, chocolat et caramel
Vous pouvez aussi apercevoir une partie de la robe que je me suis offerte sur Vinted (passion cols pour toujours) 🎂


Je ne suis pas restée longtemps à Pau puisque j'ai cette fois décidé de passer un peu plus de temps chez mon père, avec ma petite sœur, car je les vois moins facilement.


Par chance, une animation était proposée à la médiathèque de notre village sur l'un des trois jours de ma venue. Ma fille s'est amusée avec un château géant à construire, des châteaux et dragons Playmobil... J'étais contente de pouvoir partager ce moment convivial avec mon papa.




Seconde Escale à Bordeaux

Ma fille et moi avons partagé un croissant au chocolat de la boulangerie Louis Lamour, parmi les meilleures de la ville.


Cette journée à Bordeaux m'a permis de voir la première de mes amies... à être enceinte !
J'étais si heureuse de pouvoir la retrouver avant son accouchement, attendu d'ici un mois seulement. 
Nous avons déjeuné ensemble chez Mona avant de faire une promenade en ville. 

Cette escale bordelaise m'a emplie de joie, mais j'étais aussi très fatiguée le soir en rentrant à 23h chez moi après 5h30 de train en une journée et un réveil à 6h 😅



La Fête de l'Automne au Parc Floral d'Orléans

Ou plutôt ce qu'il en restait car nous n'avons pas pu y assister ! Nous étions toutefois ravis de pouvoir admirer les décorations une semaine plus tard. Il y avait encore de très belles installations cette année.



|| LE RITAL ||


OLIVET BRICKS
Nous sommes retournés pour la deuxième fois à l'expo Lego d'Olivet. J'ai pris peu de photos car il fallait beaucoup surveiller ma fille qui voulait toucher à tout - elle riait sournoisement dès qu'elle réussissait en marmonnant "ai touché hehehe" - un démon ! Mais c'est vraiment un très chouette évènement et un réel plaisir pour les yeux !

Nouvelles boucles d'oreille
Offertes par mon copain pour mon anniversaire !♥


|| BESNIER ||

Pâtisserie à la rose et à la framboise imaginée pour Octobre Rose - un régal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx