lundi 29 novembre 2021

French Cliché



Voici encore une tenue que j'avais en tête depuis longtemps, dessinée mais jamais portée encore ! Je voulais réaliser un look de française cliché, avec un béret, une marinière et les couleurs de notre drapeau. J'aime particulièrement le mélange des rayures de mon pull aux pois de mes collants, dont les coutures apparentes m'ont elles aussi rappelé les bas élégants qu'on peut associer aux parisiennes d'autrefois (ma précision historique est assez impressionnante, je sais).

Même si je suis plutôt chauvine avec les villes que j'aime (hum, Bordeaux 🤭), je ne suis pas fervente patriotique et cette tenue ne reflète rien d'autre qu'une simple inspiration vestimentaire - je crois que c'est bon de le préciser par les temps qui courent 😄 Bon ceci dit, je n'aurais pas été peu fière de vous présenter un look 100% fabriqué in France mais c'est tout l'inverse alors on se targuera simplement de porter un pull et une jupe de seconde-main ;)

Que pensez-vous de ces photos ? Et vous, diriez-vous que vous êtes un peu chauvin avec votre pays, région ou ville ?

This could have been my 4th of July attire but the beret and striped navy jumper speak for themselves : I'm French ! - although it's just a fashion inspiration and not some kind of patriotic statement.
I had this idea for a while and I'm happy I've been finally able to shoot this outfit !
Do you like it ? Would you say you're patriotic or at least proud of your homeland ?

En mode peste de Gossip Girl 😉

On a essayé de prendre quelques photos devant un magnifique mur couvert de vigne rouge dans notre résidence mais la lumière était malheureusement atroce et a cramé mon pâle visage. J'aime quand même bien la photo où je fais coucou à ma fille de façon très star et c'est l'occasion de vous remontrer ce manteau que j'aime toujours autant !


Sweater - Kookaï
Skirt - Vinted
Tights and socks - Calzedonia
Beret - H&M
Shoes - Asos


2 commentaires:

  1. Très sympathique ce look inspiration drapeau français.
    Je trouve qu'avec le manteau ça complète vraiment la tenue!

    (Cette musique me rappellera toujours Twilight)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, c'est marrant parce que c'est mon copain qui m'a fait découvrir cette chanson alors qu'il n'a jamais regardé Twilight et ce n'est qu'après que je me suis souvenue qu'elle était dans la BO du film !😄
      Merci pour ton commentaire ❤

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx