mercredi 10 novembre 2021

A Very Happy October - Part 1


Octobre est mon mois préféré de l'année, et cette année j'en ai particulièrement profité puisque je me suis rendue à Bordeaux, j'ai revu ma famille et des amies de longue date, l'automne m'en a mis plein les yeux avec ses belles couleurs et j'ai fêté l'anniversaire de mon copain ainsi que le mien, dans la joie et avec de chouettes surprises au programme !

Comme le mois précédent, j'ai encore pris beaucoup de photos alors je me suis dit que j'allais à nouveau partager l'article en deux, d'autant plus que je n'ai pas encore fini de toutes les retoucher.
Voici donc la première partie de mon mois d'octobre !


Mon mois d'octobre a commencé par un long weekend à Bordeaux, prévu depuis longtemps et que j'attendais avec beaucoup d'impatience ! J'ai enfin pu présenter ma fille à mon amie d'enfance Laura et à Sarah, que je n'avais pas pu voir précédemment ♥ 
Malheureusement, je n'ai pas réussi à profiter de ce séjour comme je l'aurais voulu, j'étais épuisée et j'ai une fois de plus voulu prévoir trop de choses, voir trop de personnes. Il faut que j'apprenne à dire sans culpabilité "une prochaine fois" pour ne pas me surcharger, surtout maintenant que je voyage avec mon bébé, qui me demande de penser pour deux !
Bon et puis pour couronner le tout, j'ai raté mon train le matin de notre retour vers Orléans - la loose, ou comment terminer le séjour de la façon la plus stressante et frustrante possible !

J'en suis tout de même repartie avec de beaux souvenirs en tête :

Notre aller en train s'est super bien passé. Moi qui adore prendre le train, j'étais soulagée et reconnaissante que ma fille ait dormi ou soit restée calme tout le long du trajet. A notre arrivée, nous avons déjeuné chez mon amie Caroline, qui nous a hébergé pour le weekend (en son absence).
Nous avons fait une promenade au Parc Bourran à Mérignac, où j'étais contente de revenir.

Retrouvailles avec mon amie d'enfance♥
Etant en avance pour rejoindre mon amie, Laura, j'ai pris mon temps pour marcher jusqu'aux Chartrons, où nous avions rendez-vous, et photographier la ville. La fête foraine était en cours d'installation aux Quinconces. J'étais très heureuse de montrer à ma fille ces lieux que j'aime tant.

Laura m'a proposé de déjeuner dans ce restaurant qui était depuis longtemps sur ma liste d'adresses à tester. Je me suis régalée avec une tartine à l'avocat, patate douce et amandes (entre autre) absolument délicieuse ! En plus de servir des plats savoureux et abordables, le décor est superbe, intimiste et met en valeur les murs en pierre voutés.
Laura, toute pimpante et élégante après son travail ♥
Après une belle promenade et une pause dans l'herbe au Jardin Public (nous voulions aller au Museum mais une classe de primaire y était en visite et l'accès leur était donc réservé - trop relou ces profs qui occupent l'espace public 😁), nous sommes parties goûteeer !

|| HORACE ||
Nous sommes allées chez Horace où nous avons dégusté un muffin, une tartelette au chocolat fourrée au beurre de cacahuète et un chocolat chaud au caramel. Tout est toujours trop bon, tellement que j'y suis retournée le lendemain avec ma famille ! 😄
J'ai retrouvé mes nièces Alya et Maïssa, leur maman Dorothée et ma mamaaaan
Au programme : jeux au Jardin Public, shopping, beaucoup de pauses gourmandes et une visite du Musée des Beaux Arts - une première pour ma maman et mes nièces !
J'étais très enthousiaste à l'idée de revenir dans ce beau musée mais je n'ai pas pris beaucoup de photos parce que l'exposition n'est vraiment pas très grande, et j'avoue que je ne comprend pas que Bordeaux ait un Musée des Beaux Arts si petit, comparé à des villes moins importantes, comme Grenoble ou Orléans, qui ont des collections très riches. Les tableaux et sculptures présentés sont superbes, ce qui est le plus important bien-sûr, mais on fait très vite le tour.
3) Amener deux enfants au musée, c'est déjà beaucoup de surveillance, mais en plus de cela le personnel était vraiment sur notre dos. J'ai bien conscience de la responsabilité qu'endossent les gardiens vis à vis des œuvres mais là leur comportement nous a paru démesuré et nous a gâché la visite (et puis ma mère est nounou et moi maîtresse donc bon on sait tenir des enfants 😂).
C'était quand même chouette de leur faire découvrir ce bel endroit !
Autre nouvelle adresse découverte ! Nous nous sommes arrêtées là après notre visite pour un goûter express (le salon de thé allait fermer rapidement). Le tiramisu au chocolat blanc et le smoothie étaient délicieux !
Je me suis ramenée de jolis souvenirs de ma ville chérie - comme ces trois illustrations Les Affichistes que je voulais depuis longtemps et cette mini reproduction d'un tableau présent au Musée des Beaux-Arts (on reconnaît une scène près de la place des Quinconces à Bordeaux, pour ceux qui ne connaîtraient pas).


♥♥♥

Retour à Orléans
A mon retour, ma fille et moi sommes tombées malades. Ce n'était qu'un rhume mais c'était la première fois pour ma fille - je n'avais donc encore jamais connu la joie d'un bébé avec le nez bouché - elle avait du mal à respirer, et donc à téter, et donc à dormir ! 🤯
Une semaine un peu fatigante après un week-end qui n'était déjà pas de tout repos !

Heureusement, les bons petits plats de mon copain (comme ce pavé de truite accompagné d'un mini risotto à l'artichaut et au chou-fleur croustillant) et les belles couleurs d'automne du parc de notre résidence nous ont apporté un peu de réconfort ;)
Le samedi suivant, j'ai retrouvé mes amies Fanny et Noémie pour une virée shopping et un goûter chez Tante Jeanne à Orléans ! J'ai repris une part de banoffee parce qu'il est vraiment trop bon ! 😋

L'Automne au Parc de la Charpenterie, Orléans 🍂
J'ai profité d'avoir quelques achats à faire à Orléans pour amener ma fille dans cette petite aire de jeux adaptée aux bébés (enfin plus ou moins 😅). Après un temps d'exploration, nous sommes allées admirer les superbes feuillages automnaux !
Au bord de la Loire, on a pu observer des oies et des canards. C'était un ravissant petit spectacle... jusqu'à ce qu'elles s'approchent un peu trop de nous. Ma fille était émerveillée, mais moi j'avais juste peur que les oies nous attaquent subitement alors j'ai fait genre de rien et on est parties (il y avait une dame qui s'était accroupie pour leur parler à 2 cm du bec, je suis sûre qu'elle m'a grillée) 😂

L'Automne au Parc du Poutyl, Olivet 🍁

Vigne vierge et (nouveau) béret rouge ❤️
Enfin un béret rouge dans ma garde-robe ! Je l'ai acheté en solde chez Monoprix. J'ai hâte de shooter des looks avec, mais en attendant je n'ai pu résister à quelques photos devant cette sublime vigne vierge 🥰

Visites au Musée des Beaux-Arts d'Orléans
J'ai profité d'avoir encore moins de 26 ans pendant quelques jours pour aller gratuitement visiter le Musée des Beaux-Arts. A Bordeaux, ma fille dormait lors de la visite alors c'était la première fois qu'elle voyait de si grands tableaux, et pas des moindres car on peut dire que la collection est grandiose, avec plusieurs peintures de taille monumentale ! Toutefois elle a semblé être plus intriguée par les sculptures, qu'elle me montrait fréquemment. 
Elle en a eu assez au bout de 30 min environ, (ce qui est déjà beaucoup !) alors je l'ai mise en porte-bébé et elle s'est endormie bien vite, ce qui m'a permis de tranquillement continuer la visite pendant une heure et notamment de découvrir l'entresol, qui était fermé lors de ma première venue trois ans auparavant ! Les œuvres exposées sont parmi celles que j'ai préférées !
Au final, c'est avec une image encore plus positive de ce musée que j'en suis sortie, très satisfaite de l'accueil que j'y ai reçu et ravie de savoir qu'il est possible d'aller au musée avec mon bébé sans trop de tracas !
Voyez la qui montre le tableau du doigt 😄




L'Automne sur un parking (et sur les bords du Loiret) 😁
Alors que nous nous étions un peu perdus pour rejoindre les bords du Loiret, nous sommes tombés sur un parking avec plein d'arbres de toutes les couleurs : verts, jaunes, oranges, rouges... mon cerveau était en ébullition 😂 La suite de notre promenade nous a réservé d'autres belles surprises automnales !

Et voilà, on s'arrête approximativement à la mi-octobre - dans mon second article, je vous montrerai mes photos d'anniversaire, un autre musée, la Fête de l'Automne au Parc Floral... bref, encore plein de choses à partager avec vous ! Mais avant ça, on se retrouvera pour un petit look ; )

Avez-vous passé un joli mois d'octobre ? J'espère que ma folie automnale ne vous aura pas trop lassés ! 😄

2 commentaires:

  1. Comme toujours, un article avec des photos qui donnent envie d'aller à tous les endroits que tu as visité!

    J'ai hâte de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce parking automnal est un must hahaha ! Merci beaucoup Sybille♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx