dimanche 8 août 2021

A Very Exciting July

Marvin Gaye & Tammi Terrell - Ain't No Mountain High Enough ♪

 J'espère que vous passez un bel été malgré ces températures qui nous font plus penser au printemps - tant mieux si on pense aux méfaits de la canicule et au réchauffement climatique diront certains mais j'avoue que de mon côté je suis plutôt une adepte de la chaleur et du soleil brûlant, n'en déplaise à ma peau tachetée. 

Après des semaines émotionnellement compliquées ce mois de juillet m'a apporté beaucoup d'apaisement et je me suis sentie à la fois motivée et excitée par notre départ en vacances et par l'approche de notre déménagement. Même si ce dernier est source de stress, je le ressens comme une énergie positive liée au renouveau et à la satisfaction de rejoindre une ville qui me plaît plus que Montargis.

Je vous laisse maintenant découvrir mes photos - oh, je vous y raconte aussi ma vie entre deux clichés mais rien ne vous oblige à me lire, haha. 

 Mon mois de juillet a commencé à Paris - une journée ensoleillée au beau milieu d'une semaine grise et pluvieuse. J'étais encore une fois assez stressée par l'organisation de ce petit périple (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même car j'ai une fois de plus voulu en faire trop en peu de temps) mais au final je ne regrette pas car tout s'est déroulé avec fluidité. Même mon départ en trombes du Parc des Batignolles une heure avant le départ de mon train à Bercy, si si (elle est top la 14, j'vous le dis haha) ! 

Equipée de mon porte-bébé, j'ai présenté ma fille à mes deux amies Sybille et Johana que je n'avais pas vues depuis très longtemps et partagé un joyeux mais bref moment avec mes cousines parisiennes, dont Marine, et notre cousin Isma

J'ai été plutôt raisonnable en terme de gourmandises et je me suis contentée d'un (très bon) sandwich de chez Bo&Mie pour mon déjeuner et de Scoop me a cookie pour le goûter.

J'ai passé une formidable journée et ma fille et moi sommes rentrées la tête plein de bons souvenirs et avec un très chouette cadeau : une petite pieuvre en peluche absolument craquante offerte par Sybille, qui a choisi sans le savoir le nouveau meilleur ami de ma fille, haha. 

Sybille, resplendissante dans sa robe folklorique et avec sa coque de téléphone fleurie.

Pyjama fleuri Sergent Major


Séjour familial dans la Drôme
Cette première étape de notre périple à travers la France m'a permis de décompresser de mon quotidien de mère au foyer : je n'ai pas eu à gérer les tâches ménagères - quel soulagement ! Bien que s'occuper de son enfant est un travail de tous les jours, même en vacances, j'ai profité d'avoir plus de temps libre pour lire et m'inspirer. 

Je me suis offert ce livre avant notre départ. Je suivais le blog de cette illustratrice il y a longtemps et j'avais dévoré ses premières BD. J'ai lu son premier roman, qui vient de sortir, très rapidement et il m'a bien plu. Son écriture est simple, poétique et j'ai trouvé le récit de Maureen apaisant et enrichissant.
 Surtout, il a réveillé mon imagination et ma créativité et m'a donné envie de faire quelques photos dans le jardin de mes beaux-parents.

Vacances en famille à Pau
J'ai retrouvé avec joie ma maman à Pau, ma ville natale. Nous avions prévu tout un chouette programme comme emmener ma fille à la ludothèque, qui, je vous en ai déjà parlé me semble-t-il, est LE paradis des enfants. Un espace immense avec plein de salles différentes, des jeux par milliers et le tout choisi avec goût et attention, ce qui fait que l'endroit est aussi super agréable pour les parents ou accompagnants. J'y viens depuis mon enfance (tellement de souvenirs de mes aventures dans les anciens locaux) et j'étais très excitée à l'idée d'y amener ma fille pour la première fois. Elle était ravie de voir d'autres enfants et à découvert plein de jouets intrigants dans la salle dédiée aux bébés. 
Je porte ici une combi short dont j'avais craqué sur le motif fleuri et coloré, achetée sur Vinted

|| LUPO ||
Nous avons testé cette nouvelle pizzeria paloise qui propose des associations audacieuses avec des produits de qualité. La saveur était là, nous nous sommes régalés

Le lendemain nous sommes allés au Stade Nautique de Pau, là encore une première pour ma fille qui ne s'était jamais baignée en dehors de notre salle de bain ! 😄 Elle a adoré et s'est beaucoup amusée dans l'eau des grands bassins et de la pataugeoire 💦 

Après la piscine, nous avons retenté d'aller au restaurant. Ma petite impatiente ne nous a pas vraiment laissé de répit, toutefois nous avons réussi à apprécier l'entrée, qui était particulièrement exquise : un œuf parfait à la carbonara. J'ai ensuite commandé le poisson et légumes qui était très bon. Mon copain s'est encore plu régalé avec son risotto aux girolles et pluma de cochon.


Ma maman m'avait offert deux robes que j'avais repérées sur Vinted, mais hélas les deux étaient trop larges pour moi. Au final, elle m'a donné trois robes à fleurs qui ne lui allaient plus et elle a pu garder l'une des deux qui m'étaient destiné ! Je suis ravie 😁

Nous sommes ensuite allés prendre des cafés et limonade en terrasse du Palais Beaumont. Les nouveaux restaurateurs ont eu la bonne idée d'investir la pelouse avec des transats où nous avons pu siroter nos boissons au soleil pendant que ma fille dormait enfin ! 
J'étais super contente de retourner dans ce lieu mythique de ma ville, où j'ai fait mon seul et unique bal de promo, en seconde ;) 

Je porte ici l'une des robes que ma maman m'a offertes- ma préférée je crois bien, avec ses fleurs rouges
Le soir, nous avons été cherché ma grande sœur Dorothée et ses filles à la gare. Quel bonheur de les retrouver toutes les trois !
Leur petite cousine était fascinée et très amusée de les voir. Un soir où elle n'arrivait pas à dormir à cause de la chaleur, nous avons rejoint Alya et Maïssa dans leur chambre pour une effusion de rires et de câlins ! Elles étaient vraiment trop mignonnes à voir... ♥️

Nous avons découvert un surprenant dessert qui s'apparentait à une marmite en nougatine remplie de boules de glace
Je dois dire que j'étais assez sceptique à la base mais c'était finalement un dessert idéal, gourmand et rafraîchissant, après un copieux repas sur la terrasse chauffée par le soleil
Ma maman avait cuisiné un tian de légumes qui était absolument succulent et nous avions également pu déguster les jours précédents ses délicieux tiramisus à la framboise et à la griotte ! 

Chez mon papa
Nous nous sommes ensuite rendus chez mon père à la campagne. Nous avons profité d'un rythme plus lent ainsi que de la nature environnante, comme chez les parents de mon copain au début de notre séjour. J'étais si heureuse de retrouver ma petite sœur qui a maintenant 16 ans

Nous sommes retournés à Pau chez ma maman après un joyeux (et copieux 😌) repas de famille chez mon oncle et ma tante
Je n'avais jamais mangé de pêche melba car ce n'est pas un fruit que j'apprécie particulièrement mais j'ai beaucoup aimé ce dessert fait par ma tante ! Son plateau vintage n'est-il pas génial ? ;)

Paris en taxi
C'est au terme de six heures de train que s'est achevé ce tour de France familial et estival. Nous avons profité d'un changement de train à Paris pour tester la sandwicherie haut de gamme Picto qui propose des produits régionaux de qualité. Pour le prix, je n'étais pas déçue : c'était généreux et savoureux ! Je vous recommande ce stand si vous passez en Gare de Bercy ;)

A notre retour, une lourde tâche nous attendait : les cartons ! J'appréhendais cette fatidique étape reloue du déménagement mais je m'y étais finalement mise à l'avance (au début du mois avant notre départ) et c'est avec entrain que j'ai poursuivi le tri et rangement de nos affaires... Jusqu'à un certain point, haha. Vous voyez ce moment où trois jours avant le déménagement vous ne savez plus où donner de la tête et que non, rien sur cette to do liste ne vous donne envie de décoller vos fesses du canapé ?
À l'heure où je vous écris je suis dans mon lit en train de penser qu'il ne nous reste plus qu'un jour pour récurer cuisine et salle de bain et que c'est vraiment le truc que je déteste le plus dans les déménagements : nettoyer à fond le logement qu'on rend pour espérer récupérer toute sa caution avant d'emménager dans un nouvel appart dont le ménage lui, croyez moi, n'aura clairement pas été fait avec autant de rigueur (edit : j'avais raison) 😂

Retour à Gien et Briare
Malgré tout ce pain sur la planche, nous avons tout de même pris une journée pour retourner dans ces deux villes que nous souhaitions d'avantage explorer avant de nous en éloigner. 


Nous avons déjeuné dans l'excellent restaurant japonais que nous avions adoré les fois précédentes et ô miracle, notre fille a décidé de nous épargner ! Elle a mangé son petit repas en même temps que nous, calmement, sans cris stridents 🙃 Bien-sûr, tout humains que nous sommes, nous avons été trop gourmands et avons voulu retenter notre chance au goûter et ce fut la punition : l'enfant était fatiguée et ce n'est que sur le chemin du retour qu'elle n'a trouvé le sommeil. Cela ne nous a néanmoins pas empêché d'apprécier nos exquises gourmandises ainsi que la prouesse de ce pont canal si beau et imposant tel un boulevard d'eau au dessus de la Loire.



♥♥♥

Robe à fleurs fait-main chinée en vide-grenier par ma maman♥

|| ROMA ||

Avant notre départ nous avons commandé des plats à emporter chez Roma, notre italien préféré à Montargis : linguine à la bolognaise et salade César toujours aussi délicieuses - oh, et j'allais oublier de mentionner les calamars frits trop trop bons

Mon copain m'avait choisi une limonade au coquelicot, spécialité de Nemours, ville qui se situe assez près de Montargis. J'ai beaucoup aimé même si c'est très sucré !

Macarons de Chocolats & Chimères / Débardeur à rayures et cerises Bout'chou

Burgers maison de la mort qui tue
Poulet, cheddar, purée d'avocat, tomate, ketchup et je ne sais plus quoi mais... 🤤

Notre dernier dessert dans ce petit restaurant que nous aimions tant ! Succulentes gourmandises chocolatées

Je vous laisse maintenant, car j'ai beaucoup écrit, portée par une fulgurante inspiration nocturne et je vais maintenant rejoindre les bras de Morphée... Auprès de mon bébé !

Merci de m'avoir lue et je vous souhaite un fantastique mois d'août ♥

2 commentaires:

  1. Olala quelle joie de lire que mon cadeau plaise à ta fille! J'ai vraiment hésité entre toutes les peluches et puis je me suis dit que si je devais en choisir une pour mon enfant, j'aurais choisi la pieuvre (le poulpe?) ♥

    Je ne suis pas retournée chez Bo&Mie depuis mais je n'ai cessé de pensé au pain au chocolat praliné que nous avons dégusté ensemble!

    Tes photos sont comme toujours sublimes et donne envie de prendre une voiture pour aller visiter tous les lieux où tu t'es rendue.

    Je pense que je vais aussi acheter Ressac de Diglee : tu m'as donné envie!

    Ta chemise manches courtes vichy jaune est WAOUH! Trop fan ♥ Pareil pour la combi short fleurie. Tu es resplendissante dans la robe rouge notamment!

    En adoration totale pour le plateau vintage de ta tante aussi!!

    Je ne connais pas Picto mais je l'ajoute à ma liste d'adresses à tester.

    Je me souviens de mon déménagement l'année dernière et en effet, ça m'a fait comme toi : les premiers jours c'était "sympa" et après c'est devenu un calvaire.

    C'est super marrant parce que maintenant je vois quels sons produits Capucine hahaha ^^



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour ton adorable commentaire Sybille !♥ C'est toujours un plaisir de te lire :D

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx