mercredi 23 juin 2021

Ma Cuisine Idéale



   Je n'ai jamais eu de don pour la décoration (ni pour quoi que ce soit d'autre à vrai dire 😂) mais j'ai toujours été fascinée par cela, et mon père avait toute une pile de magazines du style Habitat Naturel, et sans doute d'autres dont j'ai oublié le nom, dans lequel je pouvais passer des heures à observer ces maisons d'architecte écologiques ou d'anciennes demeures rénovées avec goût, les intérieurs décorés dans mille et un styles que j'appréciais tous pour leur harmonie et leur soin du détail.
Je me souviens que je projetais mes très nombreux personnages imaginaires dans ces décors, leur attribuant un style de maison et de décoration et que je tentais de reproduire les photos de ces revues en les dessinant, puis à travers mes longues et inutiles descriptions dans les histoires sans fin que j'écrivais inlassablement, dans l’introversion quelque peu forcée de mes années collège


Lorsque je suis partie à Bordeaux pour mes cinq années d'études, et que j'ai eu mon premier appartement (celui-ci), j'ai pu me mettre à choisir quelques éléments de décoration pour mon petit chez moi mais avec un budget limité et surtout des meubles simples, récupérés de ma famille ou achetés chez Ikéa par ma maman qui m'a beaucoup aidée !

Aujourd'hui, avec mon premier vrai salaire que je gagne depuis septembre, l'arrivée d'un bébé, qui nécessite de nombreux achats et le confinement qui nous a enfermé chez nous pendant deux mois j'ai eu une soudaine envie de m'investir plus dans la décoration de notre appartement, et d'y consacrer une petite part du budget mensuel, que ce soit pour l'achat de petites touches déco peu onéreuses ou pour un meuble utile entraînant une dépense plus conséquente.
Ce mois-ci, j'ai commencé avec de jolies cartes postales rétro et colorées (que je collectionne) et une affiche que je vous dévoilerai plus tard, quand elle sera encadrée.*

*Je précise que j'ai commencé à écrire cet article l'été dernier, le contexte est différent aujourd'hui ; )

Mon copain et moi ne sommes pas du tout "travaux pratiques", bien que lui soit capable de bricoler quand c'est nécessaire (moi je n'ai aucune patience ni habilité pour cela) et même si parfois notre âme créative nous pousse à dire "tiens ça serait sympa de peindre cette caisse en bleu", nous ne prenons jamais le temps de le faire. Par exemple, nous n'avons jamais percé les murs de chez nous par flemme d'avoir à les reboucher ensuite... 😅
Cela nous a pas mal freiné sur l'achat de certains meubles et éléments de décoration et puis un événement en particulier l'an dernier nous a fait relativiser et maintenant on essaie d'accepter qu'on est pas bricoleurs et que si on a les sous, eh bien autant choisir un meuble qui nous plaît vraiment plutôt que de se traîner cette table basse qu'on trouve moche et que non on ne repeindra jamais en bleu, haha.
Je passe beaucoup de temps chez moi alors j'apprécie que mon intérieur soit à l'image de mes goûts. Je veux m'y sentir bien et me faire plaisir à le décorer.

D'un point vue écologique et éthique, j'ai quelques principes qui rejoignent ceux de ma consommation alimentaire et vestimentaire mais que j'ai tout de même beaucoup plus de mal à appliquer pour les meubles :

- préférer les meubles d'occasions (mais pour les meubles je trouve ça plus compliqué que pour les vêtements car les envois postaux sont plus rares et dans le coin y'a pas trop de choix quand on cherche quelque chose de précis...) ;

- préférer des petits créateurs pour la décoration (notamment pour les cartes et affiches, c'est facile à trouver et plus accessible que les meubles de créateurs) ;

- préférer les meubles de fabrication française et européenne (quand c'est possible car on ne pas se mentir : ça coûte beaucoup plus cher !).

Après tout ce blabla passionnant, je vous dévoile les planches d'inspiration que je me suis amusée à faire sur Google Docs (lourd matos de designeuse d'intérieur t'as vu) pour chaque pièce de la maison, sauf la salle de bain parce que je choisis toujours des appartements où cette pièce est entièrement aménagée (je vais pas aller acheter ma douche ou mon évier quoi).

Aujourd'hui on commence avec le coin cuisine - salle à manger :


En dehors des images d'illustrations en début d'article je n'ai pas cherché d'inspiration pour la cuisine à proprement parler car pour moi la cuisine équipée, tout comme la salle de bain, doit faire partie intégrante du logement que je loue - et je fuis absolument les vieilles cuisines peu fonctionnelles où il faut acheter son propre plan de travail ! Je préfère les cuisines sobres, modernes, lumineuses avec un plan de travail large et pratique - ça me donne envie de cuisiner - LOL. Tout le monde sait que je ne cuisine pas mais bon autant vous dire que si je me retrouve dans une vieille cuisine moche, j'ai même pas envie de me faire des pâtes ! BREF.

Dans ma cuisine / salle à manger idéale, il y aurait :

- une table en bois rectangulaire car j'aime bien que chacun ait "son coin", avec rallonge pour pouvoir accueillir des invités.

- des chaises dépareillées, dans des tons acidulés, comme je le fais souvent dans les Sims 😂 Ça rend super bien dans le jeu, mais en vrai je sais pas si j'ai choisi les bonnes chaises pour faire ce mélange haha.

- de la vaisselle façon "tâches d'encre". J'avais craqué sur des assiettes dans ce style il y a quelques années aux Galeries Lafayettes et je les trouve toujours aussi chouettes ! Les assiettes bleu-vert sont plus simples à marier et font moins mal aux yeux, haha.






- un blender pour les smoothies et les milkshakes (et les veloutés pour bébé ça marche aussi), dans une couleur rétro parce que c'est plus joli ! 🙃

- des fleurs, évidemment : vaisselle, nappe, torchons, serviettes de table... il est facile d'ajouter un peu de printemps à sa table !

- du verre, pour tout conserver en bocaux, tupperwares, biberons, petits pots... en plus d'être plus sain et écologique, cela apporte une touche déco sympa à la cuisine. Et des vases en verre vert aussi, pour orner la table d'un bouquet !


- du basilic et des tomates en été - désolée c'était plus fort que moi 😄
Mais il faut dire que les plantes aromatiques apportent une jolie touche de verdure à la cuisine et ce sont à ce jour les seules plantes que nous n'avons pas fait mourir haha !


Et vous, elle est comment votre cuisine idéale ? Rétro et colorée ? Ultra design et équipée comme un restaurant ? Et à table, quel type de vaisselle aimez-vous ?
Partager vos rêves de déco en commentaire !♥

vendredi 18 juin 2021

Your Poetry's Bad And You Blame The News



   Un petit look simple avec cette jolie blouse blanche élégante et bohème offerte par ma maman pour mon anniversaire. J'avais craqué sur ses détails raffinés et malgré le fait qu'elle soit de seconde-main, elle est comme neuve et c'est une pièce de qualité.
Je l'ai associée à ma jupe en brocart bleue, mes collants à fleurs rouge bordeaux (ils sont un peu abîmés mais j'attends de retrouver les mêmes pour en changer car je les aime trop) et deux autres pièces toutes nouvelles : un cardigan bleu marine vintage (je vous l'ai montré ici) et ces tennis compensées blanches de la marque éco-responsable Victoria.
J'avais besoin de chaussures neuves pour remplacer celles en toile blanche ultra cheap que j'avais depuis plusieurs années. J'ai foncé sur cette paire à un prix raisonnable et fabriquée en Europe dans des matériaux peu polluants. Elles sont très basiques mais la semelle surélevée apporte, je trouve, une petite touche d'originalité. Si elles vous intéressent, je vous conseille de prendre une pointure au dessus de celle habituelle. C'est ce que j'ai fait en suivant les recommandations en commentaire et je ne l'ai pas regretté, elles sont très confortables !

Assez parlé, j'espère que ces photos vous plairont ! : ) Que pensez-vous de cette tenue ?



Blouse - (Vinted)
Jupe - Choies
Cardigan - Vintage (Vinted)
Collants - Calzedonia
Tennis - Victoria
Boucles d'oreille - Vinted

samedi 12 juin 2021

Lively May

 ♫ Kool & the Gang - Celebration

Autoportrait dans ma nouvelle robe verte - oui, j'ai la même en jaune ! 😉

Ce mois-ci :

- j'ai acheté une imprimante et ai donc pu réactiver mon compte Vinted pour vendre des habits ! 🥳

- j'ai poursuivi mon travail psychologique intensément. Je sens que j'avance rapidement et efficacement sur l'analyse de mes expériences passées et l'appréhension de mes émotions avec cette thérapeute, quel soulagement !

- j'ai recommencé à écrire dans mon journal, afin d'éviter au maximum les crises liées aux trop-plein d'émotions.

- j'ai appris une très bonne nouvelle que je vous révèlerai dans mon article de juin ! (oh le teaser de ouf) 😁 (non je ne suis pas enceinte haha)

- j'ai continué à dessiner pour me détendre et m'occuper différemment que face à un écran.

- j'ai regardé Top Chef pour la première fois et même si je n'étais pas aussi intéressée que mon copain, j'ai aimé suivre la saison jusqu'au bout (on était pour Mohamed depuis le début haha).

Le reste est à découvrir à travers mes photos et leurs légendes ! Bonne lecture ♥


J'avais oublié de vous le montrer dans mon article d'avril mais voilà le genre de dessins que je me suis remise à faire - j'ai commencé au lycée pour m'aider à rester concentrée pendant les cours, bien qu'à l'époque ils étaient plus sombres en terme de contenu haha. 
Ici vous pouvez voir ma passion pour les fleurs, la musique (paroles de Lana Del Rey surtout), la nourriture et les trucs mignons de mon bébé.
Cherchez donc : - la chocolatine ratée 😂
- le lapin qui fait peur
- le hamburger dont je suis fière
- les tortues trop mignonnes
Vous aussi vous avez déjà noirci des feuilles de cette façon ? 
Je n'ai pas fini ma planche du mois de mai mais vous pouvez chercher : 
- le hérisson (inspiré d'un livre de ma fille)
- les paroles de George Brassens
- l'œuf à la coque (j'adore ça)
- les jolis fruits pour lesquels je me suis bien appliquée 😌
J'étais un peu moins inspirée ce mois-ci, je pense que cela se voit.

PEANUT AND CHOCOLATE PIE
Mon copain s'est encore surpassé avec cette tarte chocolat et cacahuètes caramélisées 🤤


SOME COLD AND GREY WEATHER OUTFITS
J'ai acheté le cardigan bleu marine ci-dessus sur Vinted. Il est vintage et est arrivé avec une bonne odeur familière qui me rappelait celle de mon papy, hahaha. Il est plus large que ce que je pensais mais je l'aime beaucoup et il s'accorde parfaitement avec ma garde-robe !

A FLORAL WALK IN MONTARGIS
L'odeur sucrée de la glycine est une des choses que je préfère au monde♥
Lors d'une promenade dans Montargis nous avons découvert cet océan de pâquerettes qui faisait mal aux yeux tant sa blancheur était éclatante. Ma fille en a eu peur - ça va mieux depuis haha.


Sweet potato and duck parmentier
Parmentier de canard à la patate douce


BANANA FILLED PANCAKES WITH CHOCOLATE ON TOP
Mini pancakes fourrés à la banane et nappés de chocolat et pralin pour le petit-déjeuner, après une grosse session de  !♥



A RAINY BUT LOVELY GETAWAY IN BORDEAUX
Eh oui ! Je suis retournée à Bordeaux, enfin !
Quelle émotion de remettre les pieds dans ma ville de cœur pour la première fois avec ma fille
Il a fait un temps absolument pourri mais bon Bordeaux ne serait pas Bordeaux sans pluie 💁‍♀️ Et comme l'indiquait une petite phrase affichée dans notre Airbnb, "pas de pluie, pas de fleurs" - une réflexion hautement philosophique qui m'a permis de relativiser sur la météo de ces quatre jours.

Durant ce court séjour j'ai eu la chance de voir mes amies Caroline, Mariana, Fanny, Coline et Noémie, à qui j'ai pu présenter mon bébé ! (Noémie avait déjà pu faire sa connaissance car elle vit à Orléans) ♥♥♥
Mais ce n'est pas tout, puisque mon frère a pu venir de Montpellier afin de rencontrer sa nièce et nous avons ainsi passé une très belle journée avec ma maman, ma grande sœur et tous les enfants.
J'étais si heureuse de pouvoir partager ce moment avec eux après tant d'attente ! ♥

Notre retour à Bordeaux signait également nos retrouvailles gourmandes avec nos restaurants préférés - à emporter ! Le premier soir nous avons fait honneur au Kokomo et ses délicieux burgers (et leur brownie de la muerte 🤤) mais je me suis jetée dessus sans prendre de photos, haha.

|| MOKOJI ||
Le deuxième soir nous avons fondu pour le poulet croustillant aux cacahuètes et un bibimbap du Mokoji - c'était succulent, encore une fois 😋


|| PARIES ||
Un ami de mon copain nous a offert un gâteau basque de cette pâtisserie que je ne connaissais pas - d'aussi loin que je me souvienne, c'est le meilleur que j'ai pu manger !♥

Nous logions à Saint-Michel, quartier populaire et multiculturel où l'on trouve beaucoup de street-art, la belle basilique et sa flèche et ma pizzeria préférée - Poggetti.
Le lendemain de notre grande réunion de famille j'ai retrouvé ma maman, ma grande sœur et ses filles Alya et Maïssa pour une journée dans Bordeaux - la seule où nous avons été gratifiés de soleil !


AN IMPROMPTU NIGHT IN TOURS AT THE
Notre retour à Montargis ne s'est pas vraiment passé comme prévu... Nous avons eu un petit soucis sur le chemin qui nous a obligé à dormir à Tours. Je vous raconte :
Nous avions décidé de faire une partie du trajet en voiture et avions donc garé cette dernière à St-Pierre-des-Corps (la gare de transit de Tours). Malheureusement mon copain s'est blessé en entrant dans le train à Bordeaux et ne pouvait plus conduire (et je vous rappelle que moi je n'ai pas mon permis 🤓). J'ai alors fait appel à notre assurance qui nous a payé la nuit à Tours puis envoyé un chauffeur pour nous rapatrier à Montargis ! 
C'était une aventure assez éreintante et stressante mais qui ne nous a au final rien coûté et qui nous a permis de passer la nuit dans cet hôtel quatre étoiles ! Wow 🤩
Nous n'avons hélas pas eu le temps de sortir en ville car le chauffeur est venu tôt, et avec le Covid on n'a même pas pu tester la piscine intérieure, haha 😢

En tout cas, s'il vous arrive ce genre d'accident, pensez à contacter votre assistance, c'est un service compris dans n'importe quelle assurance multirisque et on se dit qu'au moins on ne les paie pas pour rien tous les ans ; )



Un restaurant japonais que nous avons testé récemment à Montargis. Je le préfère à d'autres et les quantités sont généreuses comme vous pouvez le voir !

MY BABY♥
Son coin jeu est en perpétuelle évolution et comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore investi dans une bibliothèque. C'est pas grave, c'est tellement plus marrant de faire tomber tous les livres que maman classe par taille à chaque fois ! ; )
Pyjama fin bleu - Sergent Major
Veste matelassée à motifs écureuil - Bouchara

Samosas and cucumber salad

WILD ROSE & POPPY

A SUNNY FAMILY DAY IN NATURE



 MY VERY FIRST MOTHER'S DAY AS A MOM
Comme tous les ans j'ai offert un joli cadeau à ma maman (en l'occurrence un plateau de service fleuri) mais cette année c'était aussi ma toute première fête des mères en tant que jeune maman !
Nous sommes à nouveau sortis dans la nature environnante et avons eu la chance d'apercevoir deux écureuils dans un arbre au bord de l'eau !
Marinière à fleurs brodées - Bout'chou

Un marché artisanal et local était organisé chez les maraîchers bio de Chalette-sur-Loing. Nous y avons flâné et fait quelques achats, c'était un moment très agréable.
Leur nouvel espace est plus spacieux, ludique et pédagogique. Il y a même un piano désaccordé en plein extérieur !

Voilà tout pour ce mois de mai bien rempli ! Comment était le vôtre ?

J'espère que cet article vous a plu, à très vite !