mardi 26 février 2019

Wonderful Paris


Rimon - Dust


Rue de l'Université

   Suite et fin de mes aventures parisiennes de décembre dernier. Vous m'excuserez une fois de plus pour l'esprit de Noël un peu périmé mais bon, j'avoue que j'aimais trop ces photos pour ne pas les partager. 
J'étais donc venue à Paris pour un weekend de trois jours (et demi), et ces photos ont été prises le lundi matin, avant de rentrer à Orléans pour le travail. J'avais proposé à mon amie Sybille, que je ne vous présente plus, de passer la matinée ensemble, et elle nous a concocté un chouette itinéraire de visite à pied, en fonction des endroits que je voulais découvrir dans la capitale. Notre but était de nous rendre près de la station Glacière pour faire des photos devant un certain mur rouge, mais nous avons finalement manqué de temps : il y avait tant de choses à voir sur notre chemin ! Nous avons cependant passé une superbe matinée

Je vous laisse donc découvrir ces images accompagnées d'explications anecdotiques (ou pas) ;)

Je trouvais cette maison de ville absolument charmante, je n'ai pas pu résister à une petite photo à travers la grille du portail.

Avenue Rapp
Cette sublime façade Art Nouveau était sur ma liste de lieux à voir, et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Je l'avais découverte via Pandora et Swann & the Berries ♥

Champ de Mars
Honte à moi, je n'avais jamais remarqué que d'illustres noms apparaissaient sur la Tour Eiffel !

Hôtel des Invalides

The Conran Shop
J'ai découvert ce grand magasin londonien dont j'ai beaucoup aimé la sélection de produits, originaux et colorés

Au Bon Marché
J'ai trouvé cette pluie de sapins de Noël à la fois sobre et élégante.

Cette pizzeria (qui est une franchise) propose des parts de pizza à la romaine (la pâte est plus épaisse) - ce que j'ai appris grâce à Sybille - copieuses et savoureuses. J'ai adoré les deux parts que j'ai testées !
J'adore ces portraits de Sybille, avec son trait d'eyeliner assorti à son tee-shirt♥

Gare d'Austerlitz
Enfin, Sybille m'a accompagnée jusqu'à la gare, où elle a souhaité prendre quelques photos de moi à l'argentique. J'aime particulièrement le portrait avec ce dinosaure en fond (le Museum d'Histoire Naturelle est proche de cette gare, d'où cette improbable reconstitution).

samedi 23 février 2019

It's Strange What Desire Will Make Foolish People Do




   En novembre dernier, alors que le froid, la grisaille et la solitude frappaient mon quotidien, Elisabeth m'a rendue visite pour réaliser une séance photo en intérieur, au chaud, tout en douceur. J'ai invité ma jeune photographe à choisir une tenue pour moi et c'est finalement cette veste à franges qui a eu raison d'elle, associée à la dentelle blanche et au jean pour un air bohème des années 70.

Ces photos vous plaisent ? Découvrez ou redécouvrez notre précédente séance (plus estivale, en extérieur) sur le blog, et l'ensemble de son travail sur Facebook ou Instagram.

Merci Elizabeth pour ta gentillesse et pour ces bien jolis portraits♥


Last october, the young and talented Elizabeth came to my apartment for a cosy photo session.
These pictures have a warm 70s vibe which I hope you will enjoy. 

If you like these pictures, check out our previous collaboration and discover Elizabeth's work on Instagram or Facebook.