lundi 9 mars 2020

February Story



Ce mois de février, qui fut bien agréable, a été marqué par mes vacances d'hiver ! N'étant pas retournée dans ma famille à Noël, j'ai profité de cette pause de deux semaines pour me rendre dans le Sud-Ouest, cette fois chez mes parents, à Pau.
Je n'ai pas du tout travaillé pendant ces congés, ce que j'ai bien regretté à la rentrée car je me suis retrouvée surchargée de copies à corriger et cours à préparer dans la précipitation ! Erreur de débutante... ;) 
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai tardé à écrire cet article et que je vais de ce pas abréger mes paroles, haha.

La suite en photo :

|| PIZZA LINE ||
Pizza Line, c'est en fait la version fast-food du restaurant Oh Terroir, version fast-food que nous avions découverte à Montargis puisqu'ils y ont ouvert une salle en plein centre. Cette petite cantine très abordable met en avant des produits bio et locaux, et on y mange pas que des pizzas, mais aussi des burgers, des pâtes et salades.
Simple, rapide et bon ! Le petit plus : les boissons en libre-service, à volonté.

Mes favoris : leur burger poulet - confit de tomate - chorizo et leufs pâtes carbonara


J'ai testé ce salon de thé montargois avec mes amies bordelaises Fanny et Noémie, venue me voir une après-midi durant laquelle je leur ai fait visiter la ville. J'ai pris un chocolat chaud à la noisette et une tarte tatin qui était très bonne !♥


Nous sommes retournés chez les Pitchouns, pour le plus grand plaisir de nos papilles.
L'entrée était une délicieuse surprise : des ravioles aux langoustines et aux asperges baignant dans une sauce aux endives. Nous n'en avons pas laissé une goutte !
Le plat du jour, un hachi-parmentier au canard, réservait aussi une belle surprise : des girolles ! J'ai fait le bonheur de mon copain puisque je déteste tous les champignons... ces derniers ont donc fini dans son assiette, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ce plat généreux et savoureux, fort en fromage
Les desserts nous ont légèrement déçu comparé à notre précédente venue, où nous avions eu un gros coup de cœur. Les associations de saveurs étaient cependant très réussies.
En terme de prix, la formule déjeuner entrée au choix-plat du jour ou plat du jour-dessert au choix à 14€ est très intéressante.

Une adresse incontournable à Montargis !


Séjour à Pau
Le soir de mon arrivée à Pau, j'ai retrouvé mon amie du lycée Laura, que je n'avais pas vu depuis plus d'un an, et sur le chemin pour la rejoindre j'ai pris ces photos des illuminations du Hédas, quartier de la basse ville.
Nous avons mangé de succulents tapas chez Toques et Gourmandises, mais nous étions tellement accaparées par nos retrouvailles (et la nourriture haha) que je n'ai pas pensé à prendre de photos de notre repas, ni de Laura !


Ma maman voulait absolument me faire découvrir cette nouvelle table paloise pour le déjeuner. 
C'était une très belle découverte
Tout d'abord, la salle est élégante, sobre et lumineuse.
Je ne ferai pas le détail du contenu de nos assiettes car j'en ai oublié certains noms mais je peux vous dire que tout était raffiné, goûteux et les associations étaient audacieuses.

Pour 18€, le rapport qualité-prix est très intéressant !


Maïssa sortait de chez le coiffeur, et elle a eu envie de poser avec sa petite maison en Duplo, haha.


|| NEXT COFFEE ||
Alors que avions des achats à faire dans la zone commerciale de Lescar, ville voisine de Pau, ma maman m'a là encore fait découvrir une adresse surprenante puis qu'il s'agit d'un espace salon de thé dans une boutique multi-marques. Dit comme ça, on s'imagine des produits industriels mais il se trouve que le fournisseur est un pâtissier réputé...
Bref, je me suis régalée avec un cookie chocolat et cacahuète

Séance photo avec Maïssa au Parc Beaumont♥
J'étais trop fan de la tenue de Maïssa (choisie par ma maman) et de sa coiffure alors je lui ai demandé si elle voulait bien que je la prenne en photo, ce a quoi elle a acquiescé avec enthousiasme, et je dois dire que j'adore ces portraits♥

Espace des Arts
Après des années de travaux, j'ai découvert avec émerveillement le nouvel Espace des Arts palois qui réunit le Musée des Beaux Arts (visité dans mon enfance) et l'Ecole Supérieure d'Art de Design des Pyrénées. Quand j'étais petite, ma maman m'emmenait toutes les semaines à la bibliothèque municipale qui se situait exactement à cet endroit mais dans une configuration totalement différente, et cela m'a fait tout drôle de voir cet espace complètement transformé !

Le lendemain, nous sommes allées à la piscine où j'ai passé un moment formidable entre jeux avec Maïssa, longueurs de dos crawlé pour l'effort et détente dans les bassins à jets d'eau massants.
De délicieuse lasagnes préparées par ma maman nous attendaient ensuite à la maison, ainsi qu'une après-midi de lecture au soleil...

Séjour à la campagne
 Après avoir quitté ma maman et Maïssa, j'ai rejoint mon père et ma petite sœur, qui fêtait ses 15 ans ! Ce séjour à la campagne était très reposant : j'ai profité du soleil et d'un début de printemps en allant flâner au milieu des fleurs avec ma sœur, nous avons regardé deux films, un au cinéma du village et un à la maison, et j'ai passé beaucoup de temps à lire, d'autant plus que j'ai reçu deux nouveaux romans pour Noël (j'ai découvert mes cadeaux ce mois de février).


De Bordeaux à Orléans en Train
Etant arrivée très à l'avance, j'ai profité de la superbe salle d'attente de la Gare Saint-Jean, installée dans l'ancien salon d'honneur. Sur les murs on peut voir le symbole de la ville de Bordeaux, mais aussi la mystérieuse lettre M, qui correspond peut-être à la Compagnie des chemins de fer du Midi...

Autre mystère que je n'ai pas réussi à résoudre : quel est ce château ci-dessous ?! On peut l'apercevoir depuis le TER qui relie Saint-Pierre-des Corps (Tours) à Orléans, aux alentours de la Gare de Blois-Chambord mais je n'ai pas réussi à déterminer son identité... peut-être le Château de Chaumont-sur-Loire ? En tout cas, c'est un spectacle surprenant et bien agréable.

Retour à Montargis
Look bohème pour une promenade au milieu des arbres en fleur.

|| ROMA ||

Notre restaurant italien montargois, où j'ai enfin repris une de leur pizza, qui était très bonne, mais où ma préférence va à leurs plats de pâtes carbonara et bolognaisedélicieuses♥ Pour la première fois de sa vie, mon copain a commandé des pâtes dans un restaurant, et il n'a pas regretté son choix !
Je précise que nous avons été chez Roma à deux reprises ce mois-ci - nous n'avons pas mangé une pizza ET un plat de pâtes le même soir haha !



2 commentaires:

  1. J'aime comme tes articles du mois sont toujours parsemés de plats divers hahaha ^^

    D'ailleurs, en passant, tu as fait une petite faute d'orthographe dans la phrase "Nous n'en avons pas laissé une goûte !" > goûte au lieu de goutte ;)

    Les assiettes de L'interprète sont vraiment très élégantes!

    C'est vrai que la tenue de Maïssa au Parc Beaumont et, en particulier ses chaussettes, est super mignonne :3

    Je suis impressionnée par la beauté de cette salle d'attente de gare!!

    Personnellement, je ne t'aurais pas jugée d'avoir mangé des pâtes et une pizza (c'est TRÈS courant en Italie donc ^^)

    Très bel article que j'ai pris un plaisir de lire ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour la faute ! Je me relis assez peu par flemme donc ce n'est pas étonnant - ça ressemble d'ailleurs au genre de faute que je fais quand je suis fatiguée, confondre un mot avec un autre haha.

      Je ne sais pas si les italiens ont un estomac de plus que nous mais je ne peux pas manger une pizza ET des pâtes haha ! Ou alors je prends le reste à emporter mais ça n'a pas trop d'intérêt quand on mange au restaurant... Je ne connaissais pas cette tradition ceci dit, ça m'intrigue !

      Tu vois à Bordeaux même la salle d'attente de notre gare est trop belle, hihihi (:

      Merci encore pour ton commentaire adorable♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx