lundi 3 juin 2019

Of May And Roses


Alt-J - Taro

Le doux mois de mai est arrivé, entre soulagement d'avoir validé les écrits du CRPE, stress des oraux et promenades ensoleillées au milieu des rosiers.

Quelques anecdotes passionnantes :

- je me suis (difficilement) replongée dans la préparation des mes oraux et j'ai dû répéter au moins 15 fois en une semaine le même texte préparé pour mon premier oral jusqu'à ce qu'il soit le plus "posez-moi des questions auxquelles je sais répondre" possible, haha

- je n'ai jamais autant stressé qu'avant cette première épreuve orale : je pleurais, je me tordais à cause du mal de ventre... Totale perte de confiance en moi ! Finalement, je n'ai montré aucun signe de stress durant mon oral, ce qui est positif (même s'ils m'ont peut-être mis une bonne note de merde, haha... ha.)

-  j'ai aussi appris que j'avais validé les écrits du CAPES d'Anglais, alors que je n'avais absolument rien compris de l'un des trois textes du corpus (celui de Faulkner, si ça vous parle) : j'ai réussi à écrire dans ma copie que les personnages tiraient avec leurs fusils sur des noirs alors qu'ils jouaient juste au golf, hahaha. Pour ma défense, le narrateur de ce texte est fou, d'où la confusion... (hum).

- j'ai encore profité du printemps ensoleillé en me promenant dans mon quartier, qui regorge de maisons aux devantures fleuries et verdoyantes. Cela m'a vraiment emplie de joie et détendue !

- oui, j'ai encore beaucoup mangé en ville (mais moins qu'en avril) (et encore je vous montre pas tout sur le blog hahaha) 😋

J'espère que de votre côté ce mois de mai a été réjouissant, je vous souhaite un fantastique mois de juin ! ♥
 Merci à tous de me lire et de supporter ce blog, depuis si longtemps pour certains ! ♥♥♥


Campo Santo, Orléans
Le mois de mai, à Orléans, c'est synonyme des Fêtes Johanniques, c'est-à-dire cinq jours de festivités dédiées à Jeanne d'Arc, éternelle sauveuse et héroïne de la ville. Un marché médiéval est installé au Campo Santo (les anciennes écuries de la ville, ci-dessus et dessous), de nombreux défilés ont lieu avec écoles, associations... etc, et le dernier jour, une jeune femme représentant Jeanne d'Arc parade en armure sur son cheval, retraçant son légendaire parcours dans la ville. 
Lorsqu'on est pas de la région, c'est assez surprenant car ce personnage de l'Histoire de France n'est pas aussi célébré dans le reste du pays et il y a d'ailleurs peu de fêtes dédiées à un seul et même personnage.
A ce propos, un beau jour début mai, j'étais en train de faire le ménage chez moi, fenêtres ouvertes, quand soudain j'ai entendu un bruit qui ressemblait à des sabots de cheval frappant le sol. Curieuse, j'ai passé ma tête par ma fenêtre et c'est avec stupeur et amusement que j'ai découvert non pas un cheval mais toute une foule dans ma rue, défilant en tenues d'époque et à dos de cheval pour certains. C'était assez cocasse !

La saison des tomates anciennes a commencé et je ne m'en prive pas : en salade, en pizza comme ci-dessus ou dans mes pâtes, impossible de résister ♥

Une tête qui dit "j'en peux pluuus de travailleeeer" alors que j'avais dû à peine passer deux heures sur mes cours d'EPS... Mais oui, c'est vraiment dur de rester concentrée et motivée quand on déteste le sujet de révisions !

Ma fine chemise en soie vintage aux délicates fleurs de toutes les couleurs associée à un body en dentelle orange, un short en jean et de la résille, j'aime mélanger les styles ! 

Dans mon quartier


J'avais repérée ce restaurant avant mon emménagement à Orléans, sa cuisine française originale m'ayant attirée. En réservant sur La Fourchette, il est possible d'obtenir une réduction de -30% le mercredi midi, l'occasion de parfaite de se faire plaisir en commandant entrée-plat-dessert, ce que je ne fais que rarement, ayant un budget limité.
Arrivés sur place nous avons été un peu déçus de constater que le plat qui nous faisait de l'œil, un risotto de fruits de mer, avait disparu de la carte, celle-ci étant été modifiée pour la nouvelle saison (ce qui est toutefois signe de fraîcheur !). J'ai donc opté pour deux entrées plutôt qu'un plat, et je n'ai pas regretté mon choix : le gaspacho à la pêche et au crabe accompagné d'une focaccia aux olives et les oeufs cocotte aux fèves et leurs mouillettes aux câpres étaient un pur régal !
Mon copain avait pris un foie gras en entrée et des aiguillettes de canard arrosées d'une sauce à l'estragon et accompagnées de crosnes, des tubercules que nous avons découvertes ce jour-là. La sauce était savoureuse, la viande bien cuite mais les légumes manquaient un peu de goût.
Enfin, en dessert j'ai testé une tartelette concombre-fraises-chantilly aux amandes : une association surprenante mais très bonne, bien que j'aurais apprécié un peu plus de fraises et une chantilly plus crémeuse.
En conclusion, une carte audacieuse, beaucoup de saveurs et des produits de qualité, le tout accompagné d'une ambiance chaleureuse, avec service et accueil très agréable et musique qui rend nostalgique (j'ai failli pleurer en entendant Mon Vieux, haha).

Pour info, l'entrée-plat-dessert coûte 28€ (sans réduction).


Quand j'ai appris que j'étais admissible au CAPES, mon copain a suggéré que nous allions fêter ça en ville... autour d'un bon repas bien sûr ! 
J'ai longuement hésité entre le cheeseburger, que je prends à chaque fois, et deux entrées à combiner : des ravioles de St Jean au comté fondu accompagnées d'un œuf mollet (normalement c'était des épinards mais ils n'en avaient plus) avec des gambas frites. J'ai finalement très bien fait d'opter pour la nouveauté, car c'était si... mmmh, délicieux !
Mais le comble du délice, c'était le dessert : un cheesecake aux petits suisses et confiture de lait à la texture parfaite ♥ 

Rue de Patay
J'adore emprunter cette rue pour aller à mon travail, en ce moment elle est toute fleurie et les maisons sont trop belles !

Orléans de nuit

Des roses !

|| Dundee Resto Pub ||
Pour décompresser après mon premier oral, nous nous sommes rendus au Dundee, un pub que nous apprécions particulièrement et dont je voulais vous parler depuis longtemps ! J'y commande toujours un verre d'Uby, un délicieux vin blanc que j'ai découvert là-bas. L'accueil est toujours chaleureux et ils servent de très bons hamburgers et fish & chips.

Art urbain rue des Carmes.
 


|| MAISON NADAL ||
Encore un très bon goûter chez Nadal ! On a testé le financier pistache - griotte, le "Précieux" (chocolat - framboise) et la tarte tatin revisitée.

Je pourrais me nourrir de pâtes toute ma vie, surtout accompagnées de tomates, basilic, mozzarella et artichauts


Jardin d'Acclimation, Paris
Ma maman s'étant rendue à Paris avec Maïssa, ma nièce, j'y suis venue passer une journée pour profiter d'un moment en famille, auprès de mes cousines parisiennes. Nous sommes allées au Jardin d'Acclimatation, dont j'avais gardé un formidable souvenir lorsque je l'avais découvert en 2015 avec Sybille
Une fois de plus, j'y ai passé un moment inoubliable, à accompagner les trois petites dans les attractions, à leur faire des câlins toute la journée, rire et échanger avec ma maman et ma cousine ♥
Le parc a été rénové depuis ma première venue, et j'ai vraiment apprécié le soin qu'ils ont mis à conserver l'esprit de la fin du XIXe siècle dans les décors des attractions et des lieux de restauration. Un jardin historiquement riche, attractif et familial.


|| DOSE ||
 Avant de repartir à Orléans, je tenais à offrir à ma maman un bon goûter pour la fête des mères (n'ayant pas pu être avec elle le jour-même). J'étais ravie de la voir se régaler avec des gaufres au praliné maison, noisettes et chantilly ♥ De mon côté, j'ai adoré mes pancakes au sirop d'érable et fruits.

Retour à Orléans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx