mardi 6 août 2024

May Blues and Flowers

♫  Betty Davis - F.U.N.K

"Maman, tu peux mettre la chanson où elle rugit ?" ♥

Mon mois de mai ressemblait un peu à des montagnes russes émotionnellement parlant : des aventures dépaysantes et enivrantes, des moments ressourçants... et d'autres très éprouvants, qui m'ont obligée à prendre de la distance par rapport à mon travail et surtout à me reposer pour me préserver.

Vous n'êtes pas sans savoir que le métier que j'ai choisi est extrêmement chronophage, d'autant plus quand on débute, et l'équilibre si précaire entre la vie de famille, la charge de travail et le temps pour soi menace de s'effondrer à tout moment. Je n'ai clairement pas trouvé cet équilibre, et je sais que je suis bien loin d'être la seule, parmi mes collègues professeurs mais pas seulement ! 

De ce fait, la dernière période de l'année scolaire a été douloureuse pour moi, malgré les jours fériés du mois de mai, dont j'ai pourtant profité à fond.

Voici les moments en photos qui m'ont apporté de la joie durant ces semaines tumultueuses :

P.S : après Lille, j'ai enchaîné avec une autre destination citadine française dont j'ai hâte de vous parler♥

Ma fille s'est choisie une plante chez Le Beau Temps
On était venues pour lui choisir un bouquet de fleurs, à sa demande, et on est finalement ressorties avec ce petit pot de "faux" trèfle à quatre feuilles trop mignon - et du muguet ♥


Offrir du muguet au 1er mai


Créer un semainier pour ma fille
Non, je ne sais toujours pas dessiner de chocolatines ! 😡

En revenant de l'école

Atelier peinture abstraite à la maison avec ma fille

Déjeuner en amoureux chez Cannoto

Ce nouveau restaurant italien a ouvert en plein cœur restaurant, et j'ai été séduite tant par les arancinis, le risotto aux asperges vertes que les choux à la crème de pistache et fraises. La carte change très régulièrement, ce qui invite à revenir...
L'avez-vous testé ?



L'Hôtel Groslot dans la lumière rose du matin


Fleurir notre appartement

C'est un camarade d'école de ma fille qui lui a offert ce bouquet de roses, de façon totalement spontanée - tellement adorable
Le bouquet de fleurs ci-dessous, c'est mon copain qui me l'a offert une fois de plus - c'est devenu une tradition qui me touche et me comble toujours autant ♥



Beauté spectaculaire au Parc Floral d'Orléans


 









Délicieux brunch au Galavar


Promenade des Moulins, Olivet


Atelier Fossiles au MOBE

Testé et approuvé par ma petite exploratrice, comme toutes les animations proposées par le Muséum d'Orléans.
L'atelier était particulièrement bien rythmé, avec différentes étapes de manipulation : observer et toucher des fossiles, fouiller, comparer son fossile avec des images, le chercher sur une frise, réaliser un moulage puis le dessiner
Nous avons passé un très bon moment et moi aussi j'ai appris des choses sur les fossiles ! : )


Rechercher la verdure


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx