mardi 30 juillet 2024

Mon séjour à Lille : le Palais des Beaux Arts

 Le Palais des Beaux Arts de Lille


Bon, déjà, le Palais des Beaux-Arts de Lille porte bien son nom : sa façade de style Belle Epoque est grandiose et a tout d'un palais ! Il s'agit du plus grand musée de France, hors Paris, et cela se ressent dans la densité et la richesse de la collection présentée. Que de superbes sculptures et tableaux !
 
Avec ma fille, nous avons passé du temps à observer les détails de nombreuses compositions qui ont retenu notre attention. J'ai grandement apprécié les cartels spéciaux tantôt destinés aux enfants, permettant de rendre la visite plus ludique et interactive, tantôt féministes, qui apportent un éclairage différent sur certaines compositions.

La collection est si vaste que j'ai tenu à revenir au musée une seconde fois pour en profiter à l'ouverture, et c'était un bon choix car il y avait beaucoup moins de monde que la veille.

Quels sont vos musées favoris ? 

Pour voir mon article sur Lille, c'est par ici - et si vous aimez l'art, un deuxième article à ce sujet est en cours de préparation...

Voici donc les œuvres qui m'ont le plus marquée lors de ma visite :

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx