lundi 26 août 2024

June

Mon Mois de Juin

Pink pizza & drink at Petite Saison

Excellente pizza à la betterave ♥


Juin a clôturé une première moitié d'année trop mouvementée émotionnellement parlant, non sans point culminant !

J'ai vécu un évènement extrêmement traumatisant et je crois qu'au lieu de me briser, cela m'a donné la rage de me battre ! Même s'il y aura une blessure à vie, j'en ressors malgré tout plus forte. Je me suis sentie très bien entourée par ma famille et mes amis, même à distance. J'ai reçu beaucoup de soutien et de réconfort, ce dont je suis infiniment reconnaissante

Ma déjà fragile estime de moi ayant pris un sérieux coup, j'ai dû travailler sur moi-même et me rappeler de toutes les choses positives dont je suis capable. J'ai beaucoup écrit, tous les jours, pour essayer de guérir en évacuant mes pensées, mais aussi en les fixant, pour ne jamais oublier, le négatif comme le positif.

J'ai tout donné sur mes dernières semaines à l'école et j'ai senti que j'avais retrouvé une énergie perdue depuis des mois. Un peu tard peut-être pour ma classe mais j'avais besoin de ressentir cela avant de repartir pour une année de plus ! C'est aussi cela qui m'a redonné confiance.

Je me suis aussi forcée à prendre du temps pour moi, en m'offrant par exemple une belle boîte de puzzles - je ne pensais pas pouvoir devenir autant addicte, haha. J'ai aussi décidé d'intensifier mon suivi psychologique et cela m'a fait énormément de bien. J'ai de la chance d'avoir trouvé aussi facilement une personne qui m'aide à prendre du recul sur mon vécu, à analyser et avancer avec tout ce bagage parfois pesant.

J'ai pris assez peu de photos durant cette période, mais voici tout de même ce que j'ai envie de partager avec vous :

Mon premier puzzle "d'adulte"

Les roses du Larry à Olivet
J'ai découvert avec les beaux jours ce coin de verdure dans la continuité du Parc du Larry et j'adore me promener dans ces allées très verdoyantes et fleuries, entre deux immeubles modernes !

Brioche perdue ultra gourmande au Galavar

A gauche : satisfaite d'avoir voté et de manger une tropézienne aux fraises au parc 😁 / A droite : satisfaite d'avoir reçu cette carte de France à gratter, même si elle est dix fois plus grande que ce que j'imaginais et que la pâte à fixe ne suffit pas à la fixer au mur et que je ne l'ai donc toujours pas accrochée parce que j'ai pas envie de planter des punaises dans mon mur 😤

Déjeuner chez Bio-Tea-Flor

Une adresse toujours aussi agréable pour déjeuner ou goûter, et ce malgré un changement de gérants. La carte aussi a évolué, et de nouveaux gâteaux sont proposés, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Je vous en reparlerai bientôt 😉

Samedi entre amies à Orléans

Mes amies Noémie et Fanny sont venues me rendre visite à Orléans - youhou ! L'occasion de leur faire découvrir mon adresse préférée pour bruncher...
Ma fille était aussi de la partie et c'est d'ailleurs elle qui a pris toute seule cette photo de nous trois - j'ai juste eu à la recadrer et redresser mais déjà on n'était ni floues ni hors champs, je suis super fière d'elle !😊



Brunch au Galavar

Les filles se sont régalées, et moi aussi, comme toujours 😋 
J'étais ravie de partager cette belle et délicieuse pile de pancakes aux fraises et à la chantilly mascarpone avec mes amies, pour une fois ! 🥰

Journée de l'Agriculture à Orléans
Nous avons ensuite fait un saut à la mini-ferme qui occupait la Place de Loire, pour le plus grand bonheur de ma fille qui a pu faire du tracteur et dire bonjour aux animaux.
Noémie, Fanny et moi avons grandi à la campagne mais ce n'est pas le cas de ma fille, pour qui cet environnement n'est pas si familier, malgré un papy fermier !

Je me souviens que j'étais un peu "blasée" de ce genre d'endroits quand j'étais enfant - je rêvais sans doute à plus exotique - mais maintenant que je suis maman, j'apprécie y emmener ma fille et je prends conscience de l'importance pour elle de découvrir cet univers.

Burger chez Maison Gingko, Olivet

Nous avons bien apprécié le burger et les frites une fois de plus 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx